Pc portable tactile

53
7 septembre
bonjour,

avec un pc portable tactile est il possible de dessiner directement par exemple sur openoffice ?

Merci par avance pour vos reponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

53 commentaires
Salut,

La gamme Surface est plutôt parfaite pour cet usage. Ayant moi-même la Surface Pro 4, c'est un ordinateur qui devient une tablette en moins d'une seconde.

Avec un stylet, dessiner sur Paint ou surligner des documents devient facile !
Open Office je ne sais pas mais sur PowerPoint ça marche.
Par contre, si tu veux que ce soit confortable, prends un convertible.
Avec les pcs normaux, il faut tendre le bras au dessus du clavier et l'écran à tendance à bouger dès que tu appuie un peu fort
-Deal-4-Life-07/09/2019 22:46

Salut,La gamme Surface est plutôt parfaite pour cet usage. Ayant moi-même l …Salut,La gamme Surface est plutôt parfaite pour cet usage. Ayant moi-même la Surface Pro 4, c'est un ordinateur qui devient une tablette en moins d'une seconde. Avec un stylet, dessiner sur Paint ou surligner des documents devient facile !

Slt tu peux utiliser ton styler sur nimporte quel logiciel ?

AXe107/09/2019 22:47

Open Office je ne sais pas mais sur PowerPoint ça marche. Par contre, si …Open Office je ne sais pas mais sur PowerPoint ça marche. Par contre, si tu veux que ce soit confortable, prends un convertible.Avec les pcs normaux, il faut tendre le bras au dessus du clavier et l'écran à tendance à bouger dès que tu appuie un peu fort

Tu aurais une a me conseiller ds un budjet max de 500
Édité par "Whattttt" 7 septembre
Whattttt07/09/2019 22:47

Slt tu peux utiliser ton styler sur nimporte quel logiciel ?Tu aurais une …Slt tu peux utiliser ton styler sur nimporte quel logiciel ?Tu aurais une a me conseiller ds un budjet max de 500

500€ les surface ne rentreront pas dans le budget
Pareil pour la plupart des convertibles de 13". Au dessus, ils sont trop lourds.
Essaye de prendre un des envy x360 13 qui sont souvent en promo autour des 500 avec odr.
J'en ai un avec un r7-3700u (pas disponible en France) et j'en suis content.
Apparemment, les versions r5-2500u on moins d'autonomie (6h au lieu de et ont les ventilateurs un peu bruyant mais pour ça il y a des petits programmes qui permettent de contrôler
Silvermax07/09/2019 22:49

Ok du coup quelque chose d assez fluide pour pas ramer en amphi pour 500 euros c est mort ?
Whattttt07/09/2019 22:47

Slt tu peux utiliser ton styler sur nimporte quel logiciel ?Tu aurais une …Slt tu peux utiliser ton styler sur nimporte quel logiciel ?Tu aurais une a me conseiller ds un budjet max de 500

Silvermax07/09/2019 22:49

Oui, en effet.

500€ c'est vraiment pas assez pour acheter une Surface. Tu pourras acheter la Surface Go mais cette dernière n'est pas très puissante. Elle est surtout proposée pour son côté "facile à ranger" et "facile à prendre en main".

Si tu veux vraiment faire de la bureautique, chez Surface tu vas devoir passer aux modèles all in one c'est-à-dire un PC normal et pas du all in two comme dans les tablettes Surface.

Sinon, dans ton budget tu as les Chromebook
Pour le envy, t'as des deals comme Ca Le plus bas c'était 400€
Édité par "AXe1" 7 septembre
Whattttt07/09/2019 22:58

Ok du coup quelque chose d assez fluide pour pas ramer en amphi pour 500 …Ok du coup quelque chose d assez fluide pour pas ramer en amphi pour 500 euros c est mort ?

Chromebook je pense
Et les r5 permettent déjà d'être fluide. C'est quasi des i5
L'autre point positif, c'est qu'il prend la charge usb-c ce qui est pratique quand tu as un batterie 45w (30-40€) et assez rare à ce prix
-Deal-4-Life-07/09/2019 22:58

Oui, en effet.500€ c'est vraiment pas assez pour acheter une Surface. Tu p …Oui, en effet.500€ c'est vraiment pas assez pour acheter une Surface. Tu pourras acheter la Surface Go mais cette dernière n'est pas très puissante. Elle est surtout proposée pour son côté "facile à ranger" et "facile à prendre en main".Si tu veux vraiment faire de la bureautique, chez Surface tu vas devoir passer aux modèles all in one c'est-à-dire un PC normal et pas du all in two comme dans les tablettes Surface.Sinon, dans ton budget tu as les Chromebook

Je ne voulais pas forcement cette marque
Whattttt07/09/2019 23:02

Je ne voulais pas forcement cette marque

Le soucis étant qu'à un certain budget, ce n'est pas la marque que tu regardes mais les spécificités vis-à-vis de tes besoins.

C'est comme-ci tu cherches à acheter une voiture neuve à moins de 15 000€ mais que tu veux une BMW.
-Deal-4-Life-07/09/2019 23:04

Le soucis étant qu'à un certain budget, ce n'est pas la marque que tu r …Le soucis étant qu'à un certain budget, ce n'est pas la marque que tu regardes mais les spécificités vis-à-vis de tes besoins.C'est comme-ci tu cherches à acheter une voiture neuve à moins de 15 000€ mais que tu veux une BMW.

Oui je comprends

Je peux monter jusque 600
Whattttt07/09/2019 23:07

Oui je comprendsJe peux monter jusque 600

À 600€ tu peux déjà bien t'équiper.

Quels sont tes besoins ?
-Deal-4-Life-07/09/2019 23:09

À 600€ tu peux déjà bien t'équiper.Quels sont tes besoins ?

Schema , tracage, pour la partie tactile
Film bureautique de traitement de texte a petit logiciel pas trop gourmand style zeliosoft

En bonus petit jeux sans perdre en fluidite style black ops 1 ou outlast.
Whattttt07/09/2019 23:16

Schema , tracage, pour la partie tactile Film bureautique de traitement de …Schema , tracage, pour la partie tactile Film bureautique de traitement de texte a petit logiciel pas trop gourmand style zeliosoftEn bonus petit jeux sans perdre en fluidite style black ops 1 ou outlast.

Alors je te conseille le envy. Avec la Vega 8, tu pourras jouer correctement alors que si tu prends une surface, tu auras au max un i5 avec son uhd620 pas super en jeu

Pour les jeux, le Chromebook tu peux oublier. Ils ne fonctionneront pas sur Chrome os
AXe107/09/2019 23:18

Alors je te conseille le envy. Avec la Vega 8, tu pourras jouer …Alors je te conseille le envy. Avec la Vega 8, tu pourras jouer correctement alors que si tu prends une surface, tu auras au max un i5 avec son uhd620 pas super en jeuPour les jeux, le Chromebook tu peux oublier. Ils ne fonctionneront pas sur Chrome os

Je pourrais avoir un lien du pc pour pas me tromper stp
26062243-On2YZ.jpg

Whattttt07/09/2019 23:31

[Image]

Celui ci est bien ?
Nan. ça un acer

À la Fnac c'est celui là
fnac.com/PC-…w-4
AXe107/09/2019 23:32

Nan. ça un acerÀ la Fnac c'est celui l …Nan. ça un acerÀ la Fnac c'est celui làhttps://www.fnac.com/PC-Hybride-HP-Envy-x360-13-ag0004nf-13-3-Tactile-128-Go-SSD-8-Go-RAM-AMD-Ryzen-5/a13393212/w-4

Quelle est le nombre de coeur ?
4 cœurs 8 treath comme quasi tous les portables
AXe107/09/2019 23:37

4 cœurs 8 treath comme quasi tous les portables

Ok merci a toi
De rien. Si t'as des questions n'hésite pas
AXe107/09/2019 22:58

Pareil pour la plupart des convertibles de 13". Au dessus, ils sont trop …Pareil pour la plupart des convertibles de 13". Au dessus, ils sont trop lourds.Essaye de prendre un des envy x360 13 qui sont souvent en promo autour des 500 avec odr.J'en ai un avec un r7-3700u (pas disponible en France) et j'en suis content. Apparemment, les versions r5-2500u on moins d'autonomie (6h au lieu de et ont les ventilateurs un peu bruyant mais pour ça il y a des petits programmes qui permettent de contrôler

Tu tiens combien de temps avec ta batterie ? (Quelle utilisation)
Je me tâte à en prendre un mais j'hésite entre le r5 et le r7
Avec le r7-3700, en visionnage de films stockés sur le ssd, luminosité à 40% wifi activé et mode meilleur batterie j'ai 8h
En mode performance, wifi activité et écran à 80% et Battlefield v en jeu, je suis à 1h/1h30
Édité par "AXe1" 8 septembre
AXe108/09/2019 20:41

Avec le r7-3700, en visionnage de films stockés sur le ssd, luminosité à 40 …Avec le r7-3700, en visionnage de films stockés sur le ssd, luminosité à 40% wifi activé et mode meilleur batterie j'ai 8hEn mode performance, wifi activité et écran à 80% et Battlefield v en jeu, je suis à 1h/1h30

Merci pour le retour,
Sinon tu est satisfait du PC ?
Et niveaux carte graphique j'ai lu que la vega 10 était pas forcement mieux que la vega 8, tu en pense quoi ?
Lucas_.Nbx :

Merci pour le retour,
Sinon tu est satisfait du PC ?
Et niveaux carte graphique j'ai lu que la vega 10 était pas forcement mieux que la vega 8, tu en pense quoi ?

Le pc est top.
Le seul problème c'est les traces de doigts sur l'écran mais il suffit d'acheter une protection à 10€ sur Amazon.
Pour les cg, j'ai aussi vu les benchs...
Perso, je crois qu'il y a plus de pc gamer sur r5 alors que les r7 sont plus présents dans les ultrabooks. Les vega 8 ont donc un meilleur refroidissement en moyenne et font donc un meilleur score.
Sur un même pc, la vega 10 est sûrement au dessus
Édité par "AXe1" 9 septembre
Lucas_.Nbx09/09/2019 19:42

Merci pour le retour,Sinon tu est satisfait du PC ?Et niveaux carte …Merci pour le retour,Sinon tu est satisfait du PC ?Et niveaux carte graphique j'ai lu que la vega 10 était pas forcement mieux que la vega 8, tu en pense quoi ?

pour info mon modèle c'est le hp envy x360 13-ar0006ng
AXe109/09/2019 20:12

Lucas_.Nbx :Merci pour le retour,Sinon tu est satisfait du PC ?Et niveaux …Lucas_.Nbx :Merci pour le retour,Sinon tu est satisfait du PC ?Et niveaux carte graphique j'ai lu que la vega 10 était pas forcement mieux que la vega 8, tu en pense quoi ?Le pc est top.Le seul problème c'est les traces de doigts sur l'écran mais il suffit d'acheter une protection à 10€ sur Amazon. Pour les cg, j'ai aussi vu les benchs...Perso, je crois qu'il y a plus de pc gamer sur r5 alors que les r7 sont plus présents dans les ultrabooks. Les vega 8 ont donc un meilleur refroidissement en moyenne et font donc un meilleur score.Sur un même pc, la vega 10 est sûrement au dessus

Merci pour les infos
De toute façon je ne veux pas en faire un PC gamer (ça serait plus occasionnel et pas sur des gros jeux)
Mais par contre si la batterie tiens moins bien sur les r5 je vais peux être me forcer à prendre un r7
En théorie elle tient la même durée. C'est une question de génération de proc. Mon r7 est de dernière gen , chauffe moins consomme donc moins
AXe109/09/2019 21:57

En théorie elle tient la même durée. C'est une question de génération de pr …En théorie elle tient la même durée. C'est une question de génération de proc. Mon r7 est de dernière gen , chauffe moins consomme donc moins

Ce pc est mal noté sir amazon pour quelle raison ?
C'est quoi le lien ?
Il y a plusieurs modèles...
AXe109/09/2019 21:57

En théorie elle tient la même durée. C'est une question de génération de pr …En théorie elle tient la même durée. C'est une question de génération de proc. Mon r7 est de dernière gen , chauffe moins consomme donc moins

La gamme ryzen 3xxx et beaucoup mieux que la précédente en dehors de la chauffe ?
Et niveaux prix ca donne quoi ducoup (le tiens)?

AXe109/09/2019 21:58

C'est quoi le lien ?Il y a plusieurs modèles...

Il la dit au dessus et pour les mauvaise notes sur Amazon je pense que c'est à cause du ventilo qui fait du bruit mais ça se règle facilement en mettant à jour le bios
Édité par "Lucas_.Nbx" 9 septembre
Perso je l'ai payé 800€ en promo chez cyberport.de au lieu de 1000.
Il chauffe pas des masses
AXe109/09/2019 22:20

Perso je l'ai payé 800€ en promo chez cyberport.de au lieu de 1000.Il ch …Perso je l'ai payé 800€ en promo chez cyberport.de au lieu de 1000.Il chauffe pas des masses

Ils livrent en france ?
Et au niveaux garantie c'est fiable ?
le service client est super réactif (question envoiée a 21h, réponse a 10h le lendemain matin). pour la livraison, j´ai payé 16 euros pour le Luxembourg.
Que pense tu de celui-ci amazon.fr/HP-…Q17
C'est intéressant ou il vaut mieux attendre un autre (au black friday ou soldes).
Merci pour le temps que tu prends à me répondre
perso j´ai pris celui la:
cyberport.de/not…tml
mais d´apres le service des ventes HP, celui ci est exactement le meme a part la taille du ssd
cyberport.de/not…tml
je leur ai envoyé un mail parce que je pigeai pas la différence de prix
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions