Pc pour du travail de photos

2
11 septembre 2020
Bonjour, je cherche un bon deal pour un pc relativement puissant pour effectuer de la retouche photo sans avoir de temps de latence lors de certaines actions. Je vois beaucoup de pc gamer passer avec une grosse cg mais.. je pense avoir plutôt besoin d'un processeur puissant et les 32 Go de ram.

J'ai fais faire un devis par materiel.net de 690 euros comprenant un i7 9700k, un dark rock 4 et une carte mère asus prime b460 plus.

Le vendeur voulait me persuader d'aller chez intel car soit disant il y a un contrat entre intel et adobe pour que ça marche mieux en ayant leur processeur.. Chose que je n'ai trouvé nul part sur le net.
Je possède déjà une alimentation 750W, je pense réutiliser ma vieille gtx 650

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
Demandes de deals
2 commentaires
Salut, je n'ai malheureusement pas de deal de bon pc à te proposer car je ne suis pas friand des pc déjà montés (trop cher par rapport a une config que tu fais toi même).
Par contre, pour ta question sur le besoin ou non d'un bon GPU la réponse est oui. Je crois comprendre que tu souhaites utiliser la suite Adobe et donc surement photoshop. En regardant simplement la config minimale requise disponible ici : helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html
Tu remarqueras que la config minimum demande une GTX 1050. Autrement dit, si comme tu l'as mentionné tu ne veux pas ramer durant certaines tâches complexes, tournes toi vers la génération 20 (RTX 2060 et plus) qui a un rapport qualité prix très bon, surtout en période de sortie des nouveaux GPU de génération 30
Pour le proco, perso je prends du AMD Ryzen. Plus puissant sur les traitements multitâches et moins cher. Ils annoncent les nouveaux Ryzen le 8 octobre
Édité par "koukouilles" 13 septembre
Merci de ta réponse, je vais me préparer des paniers et attendre un peu les sorties pour voir la baisse des prix.
Laisser un commentaire
@
    Texte