Pc pour "gros" logiciels et gaming

18
6 septembre 2020
Bonjour tout le monde !

Je me permet de créer ce topic pour faire appel aux passionnés comme à ceux du domaine de l'informatique

(Mon budget : 1000€ +/-)

Car oui, aujourd'hui je suis à la recherche d'un pc pouvant faire tourner du logiciel tels que du Photoshop, Cinéma 4D et d'autres de la même catégorie plus que correctement, tout en pouvant jouer à des jeux du moment en 4k 60fps (je ne sais pas si je suis trop rêveur mais c'est pour un ordre d'idée, 1080p me convient aussi).

J'aimerai aussi un peu de rgb (alors oui un peu, se limitant aux barrettes de RAM avec des ventilo pourquoi pas ! ). C'est une contrainte pas très importante, mais mon côté frimeur jacky tuning me dit que ça me ferait un setup sympathique

Voilà je pense que tout est bon ! Bien-sûr, le budget fixé est variable dans les limites du raisonnable J'aperçois beaucoup de pack avec cpu et cm sur Dealabs, que je trouve très "value", donc si jamais les composants sont présents sur Dealabs n'hésitez pas.

Je ne sais pas si cette discussion est dans les règles, ou si ce n'est pas le bon endroit pour ce genre de sujet, je m'en excuse par avance si c'est le cas

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, tu es courageux !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Salut salut,

Tu parles d'un budget fixé mais tu ne l'indiques pas donc c'est un peu compliqué aha.
Tu en auras pour + de 1000€ avec tes critères.
Je te conseille aussi d'attendre la sortie des rtx 3000 dans quelques jours maintenant (17 septembre)
flodes8006/09/2020 23:09

Salut salut,Tu parles d'un budget fixé mais tu ne l'indiques pas donc …Salut salut,Tu parles d'un budget fixé mais tu ne l'indiques pas donc c'est un peu compliqué aha.Tu en auras pour + de 1000€ avec tes critères. Je te conseille aussi d'attendre la sortie des rtx 3000 dans quelques jours maintenant (17 septembre)

Houla oui j'étais certain de l'avoir mis c'est bien 1000€ mon budget +/- 200€ Super alors avec la sortie des 3000 les 2000 vont baisser ? Merci
Salut
Pour répondre à ta question, ça baisse, mais seulement du côté de l'occasion.
Tu peux trouver des 2080 ti à- 80€.
Èae contre, vu le budget, à moins que tu ne puisses monter à 1250-1300 sans problème, il faut oublier le r7-3700x.
AXe107/09/2020 07:25

SalutPour répondre à ta question, ça baisse, mais seulement du côté de l'oc …SalutPour répondre à ta question, ça baisse, mais seulement du côté de l'occasion.Tu peux trouver des 2080 ti à- 80€.Èae contre, vu le budget, à moins que tu ne puisses monter à 1250-1300 sans problème, il faut oublier le r7-3700x.

Ah oui d'accord, l'occasion je ne suis pas trop fan Mais une 2080 ti à 80€... Ah oui quand même Le r7 est-il vraiment indispensable ? J'ai vu qu'un r5 était très bon en performance donc ça vaut le coup de mettre un peu plus pour un r7 ? Merci pour ta réponse
Antoinebgrs07/09/2020 08:57

Ah oui d'accord, l'occasion je ne suis pas trop fan Mais …Ah oui d'accord, l'occasion je ne suis pas trop fan Mais une 2080 ti à 80€... Ah oui quand même Le r7 est-il vraiment indispensable ? J'ai vu qu'un r5 était très bon en performance donc ça vaut le coup de mettre un peu plus pour un r7 ? Merci pour ta réponse

Oups.
Erreur 400€

Et oui, pour le montage, le r7 vaut le coup
Édité par "AXe1" 7 septembre
AXe107/09/2020 09:19

Oups.Erreur 400€Et oui, pour le montage, le r7 vaut le coup

Haha oui ça change tout de suite

D'accord ! J'ai fais une configu sur topachat histoire de voir un peu ce qui me plairais, et ça donne ça : topachat.com/pag…Js=

Bien-sûr, le choix des composants c'est fait sur des conseils lus ou entendus selon mes critères. Je ne suis pas très sûr pour ce qui est de la cg niveau perf...

Tu aurais des changements à effectuer ou des horreurs à enlever ?
Édité par "Antoinebgrs" 7 septembre
Antoinebgrs07/09/2020 09:44

Haha oui ça change tout de suite D'accord ! J'ai fais une …Haha oui ça change tout de suite D'accord ! J'ai fais une configu sur topachat histoire de voir un peu ce qui me plairais, et ça donne ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0aaCnfXj9k/FWdsjfY6GOitvLYKay8O01w534DkSsJs=Bien-sûr, le choix des composants c'est fait sur des conseils lus ou entendus selon mes critères. Je ne suis pas très sûr pour ce qui est de la cg niveau perf... Tu aurais des changements à effectuer ou des horreurs à enlever ?

Tout est trop cher...
Tu peux le monter?
AXe107/09/2020 10:12

Tout est trop cher...Tu peux le monter?

Après oui j'utilise juste topachat pour le service qui permet de voir ce qui est compatible etc, l'achat des composants ne sera pas effectué sur ce site particulièrement

Oui je le monte moi-même, sans Windows (j'ai déjà des clés)
Édité par "Antoinebgrs" 7 septembre
Pour 830 euros, je te propose ça :
fr.pcpartpicker.com/lis…m4n
C'est ta config sans cg mais un peu optimisée

Et si tu négocie 30322311-KuhhV.jpgJe peux pas link car lbc est bann
Édité par "AXe1" 7 septembre
AXe107/09/2020 10:33

Pour 830 euros, je te propose ça …Pour 830 euros, je te propose ça :https://fr.pcpartpicker.com/list/MNvm4nC'est ta config sans cg mais un peu optimiséeEt si tu négocie [Image] Je peux pas link car lbc est bann

Ah oui on voit tout de suite la différence de prix !

Très belle config tout correspond, avec ça je peux me permettre de prendre la cg que tu as indiqué oui !

Pour ce qui est du ssd, pas de grosses différences entre du 2.5 et du m2 ?
Pour avoir essayé les 2, non.
Au boot, tu gagne 5% de temps, et pour le reste c'est imperceptible
AXe107/09/2020 10:44

Pour avoir essayé les 2, non.Au boot, tu gagne 5% de temps, et pour le …Pour avoir essayé les 2, non.Au boot, tu gagne 5% de temps, et pour le reste c'est imperceptible

Oui je vois donc le 2.5 fera fortement l'affaire.

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils ! Je publierai la config dans les mois qui suivent ici pour clôturer le sujet

En attendant, je rentre en négociation.
BeurreDemiSel3507/09/2020 21:21

Salut Antoine, je suis dans le même cas que toi.Cela devrait énormément t’ …Salut Antoine, je suis dans le même cas que toi.Cela devrait énormément t’intéresser et t’aider, rejoins-nous sur mon récent topic, les configs avancent bien dealabs.com/discussions/nvidia-rtx-3080-nouvelle-generation-votre-futur-config-gamer-1959029Et n’hésites pas a laisser ta config, ça fera plaisir !

De rien 😁
BeurreDemiSel3507/09/2020 21:21

Salut Antoine, je suis dans le même cas que toi.Cela devrait énormément t’ …Salut Antoine, je suis dans le même cas que toi.Cela devrait énormément t’intéresser et t’aider, rejoins-nous sur mon récent topic, les configs avancent bien dealabs.com/discussions/nvidia-rtx-3080-nouvelle-generation-votre-futur-config-gamer-1959029Et n’hésites pas a laisser ta config, ça fera plaisir !

Merci je vais suivre ça mais le prix n'est pas le même haha
Antoinebgrs07/09/2020 21:39

Merci je vais suivre ça mais le prix n'est pas le même haha

Je me doute bien mais là ce topic à pour but d’avoir le PC gamer du futur qui dure dans le temps avec une configuration ultime (composants de marque) où tu choisiras de mettre la carte graphique que tu souhaites (RTX 2060/2070) et 16 Go RAM pour quece soit dans ton budget

Exemple :

R7 3700X
Ventirad style be quiet! Dark Rock 4 (en promo en ce moment)
CM B550
RAM 16Go 3600/16
RTX 3070
SSD (taille au choix) NVME Gen3
HDD (taille au choix) 7200 rpm
Alim ~700W 80+ Gold (prendre un bon modèle surtout)
Boîtier au choix

Ps: Tu apprécieras d’autres configs dans letopic, les experts en la matière y sont présents
Édité par "BeurreDemiSel35" 7 septembre
BeurreDemiSel3507/09/2020 21:42

Je me doute bien mais là ce topic à pour but d’avoir le PC gamer du futur q …Je me doute bien mais là ce topic à pour but d’avoir le PC gamer du futur qui dure dans le temps avec une configuration ultime (composants de marque) où tu choisiras de mettre la carte graphique que tu souhaites (RTX 2060/2070) et 16 Go RAM pour que ce soit dans ton budget Exemple : R7 3700XVentirad style be quiet! Dark Rock 4 (en promo en ce moment)CM B550RAM 16Go 3600/16RTX 3070SSD (taille au choix) NVME Gen3HDD (taille au choix) 7200 rpmAlim ~700W 80+ Gold (prendre un bon modèle surtout)Boîtier au choixPs: Tu apprécieras d’autres configs dans le topic, les experts en la matière y sont présents

Je vois d'accord je vais regarder ça de près alors et attendre la sortie des 3000 pour voir ce que je peux en tirer
Édité par "Antoinebgrs" 8 septembre
30485597-HNIHR.jpgDu coup comme prévu, voici le résultat final. Je suis partie sur une rtx 2080 oc de chez asus, et un watercooling h115i platinium de chez corsair pour refroidir le 3700x 😁

Le problème aujourd'hui, c'est que mon écran Acer de 60hz commence à se faire vieux. Je suis à la recherche d'un écran 144hz 1ms dalle VA ou IPS avec Gsync pour 200-350€ J'ai beaucoup de référence en vu, surtout du Asus, mais dur dur, si jamais vous avez des recommandations, n'hésitez pas ça m'aiderai grandement ! Merci en tout cas à ceux qui ont participé à la config, je vous en suis très reconnaissant !
Laisser un commentaire
@
    Texte