4 mars 2021
Bonjour,

Je suis médecin généraliste et je compte m'installer prochainement (cet été). Je suis à la recherche d'un ordinateur.

Je cherche un pc qui soit surtout très rapide en traitement d'information. J'utilise surtout un logiciel métier (DrSanté).

J'ai déjà un PC gamer chez moi (dealabs.com/bon…=14) mais je pense pas que ce soit adapté, je ne pense pas jouer au cabinet.

Avez-vous des deals en ce moment avec un processeur rapide ?

merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
Demandes de deals
Écrire un commentaire

Groupes

40 commentaires
  1. Avatar
    Salut,

Quel serait le budget envisager ainsi que les différents produits :

-ecran
    -clavier
    -souris
    -format boîtier
    -etc

Pour Windows une clé oem suffira pour la licence pouvant aller de 1€~5€.
  2. Avatar
    Timpoowned04/03/2021 21:24

Salut, Quel serait le budget envisager ainsi que les différents produits …Salut, Quel serait le budget envisager ainsi que les différents produits :-ecran-clavier-souris-format boîtier-etcPour Windows une clé oem suffira pour la licence pouvant aller de 1€~5€.

Des licences entre 1 et 5€ ?
  3. Avatar
    Titjy04/03/2021 21:33

Des licences entre 1 et 5€ ?

Exacte des clé OEM trouvable sur des sites tel que.

eBay, rakuten, gamivo, Cdiscount, g2a, instant gaming, etc...
  4. Avatar
    Timpoowned04/03/2021 21:36

Exacte des clé OEM trouvable sur des sites tel que.eBay, rakuten, gamivo, …Exacte des clé OEM trouvable sur des sites tel que.eBay, rakuten, gamivo, Cdiscount, g2a, instant gaming, etc...

Je vais essayer de me choper ça. Des vendeurs à recommander s'il te plaît si tu en as ? (en MP de préférence pour pas poluer la discussion de monsieur)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai pas vraiment de budget, je cherche un pc adapté à mon activité

on m'a proposé un PC tout-en-un , est e que c'est bien ce genre de PC ?

le boitier / souris / clavier peut importe je pense prendre du standar 19"
  6. Avatar
    Captain_Jack_CSS04/03/2021 21:42

J'ai pas vraiment de budget, je cherche un pc adapté à mon activitéon m'a p …J'ai pas vraiment de budget, je cherche un pc adapté à mon activitéon m'a proposé un PC tout-en-un , est e que c'est bien ce genre de PC ?le boitier / souris / clavier peut importe je pense prendre du standar 19"

Les pc tout en un ne sont pas vraiment top à mon goût (composants de pc portable sur un fixe, connectique pouvant vite être saturé selon le modèle)

Sinon que cela signifie "prendre du standard 19".

Cela concerne les dimensions de l'écran ?
  7. Avatar
    Partir sur du HP élite pour de la bureautique c’est l’idéal selon moi. Leur pc portable ainsi que leur fixe sont très fiables. On a équipé l’étude notariale où je bosse qu’avec ça et RAS.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    @tlignon77 t'as un modele précis ? ca l'air pas mal, c'est fait pour les pro spécifiquement

t'en pense quoi de ca?
    store.hp.com/Fra…=DT

ps: il me faut un fixe, j'utiliserai plutot une tablette pour les visites à domicile

@Timpoowned oui taille d'ecran classique
    Édité par "Captain_Jack_CSS" 4 mars 2021
  9. Avatar
    Tous mes médecins avaient des Mac, merci à toi ce n'était finalement qu'un préjugé
  10. Avatar
    Captain_Jack_CSS04/03/2021 21:58

@tlignon77 t'as un modele précis ? ca l'air pas mal, c'est fait pour les …@tlignon77 t'as un modele précis ? ca l'air pas mal, c'est fait pour les pro spécifiquementt'en pense quoi de ca?https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=5JA25EA&opt=ABF&sel=DTps: il me faut un fixe, j'utiliserai plutot une tablette pour les visites à domicile@Timpoowned oui taille d'ecran classique

Un 19" c'est fonctionnelle mais pas des plus confortable par rapport à un 24 par exemple
  11. Avatar
    Si tu veux un mac, les nouveaux avec puce M1 sont très bien, si tu te tourne vers windows, n'importe quel PC avec 16go de RAM et un Ryzen 5 / I5 devrait t'assurer quelque chose de fluide et de durable (et bien entendu un bon SSD M2)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    @DaminouTav j'ai bossé avec des mac, c'est horrible, surtout pour le transfert des feuilles de soins à la sécu.

Je suis gamer et donc forcement habitué à Windows. et le logiciel que je compte acheter est spécifique pour Windows. Et si un jour je veux installer un petit jeux video sur mon pc de taff, je pourrai, alors que Mac ...bah voila quoi ^^
  13. Avatar
    Ce modèle :

store.hp.com/Fra…DTP

Avec écran hp élite 27 pouces. Souris et clavier logi et c’est le top
  14. Avatar
    stbr.204/03/2021 22:03

Si tu veux un mac, les nouveaux avec puce M1 sont très bien, si tu te …Si tu veux un mac, les nouveaux avec puce M1 sont très bien, si tu te tourne vers windows, n'importe quel PC avec 16go de RAM et un Ryzen 5 / I5 devrait t'assurer quelque chose de fluide et de durable (et bien entendu un bon SSD M2)

Je reste encore un peu méfiant par rapport au puce M1 car niveau compatibilité l'ARM n'est pas encore aussi étendue que du x86
  15. Avatar
    Timpoowned04/03/2021 22:06

Je reste encore un peu méfiant par rapport au puce M1 car niveau … Je reste encore un peu méfiant par rapport au puce M1 car niveau compatibilité l'ARM n'est pas encore aussi étendue que du x86

T’inquiète pas pour le M1 il est au dessus de pas mal de cpu même avec Rosetta
  16. Avatar
    Sinon cette offre tient toujours pour 458€ fdp-in si mon ajustements sur la TVA allemande est bon.

À noter les composants peuvent être modifier sur le site

Pour résumer :

CPU ryzen 5 4650g (avec un APU performant)

16go de ram

SSD 480go

Alim 250w

Boîtier standard (pouvant être changer)

Carte mère Asus A520m prime

On se retrouve avec un pc ayant des performances très loin d'un usage bureautique (mais on vise large )

Édit: Moniteur 24" va 86€ si il y a moyen d'en avoir un en dalle IPS je dis banco .

Niveau clavier membrane plutôt sympa à un prix réduit je recommande le Cherry KC1000.

Et niveau souris cela peut dépendre des préférences.
    Édité par "Timpoowned" 5 mars 2021
  17. Avatar
    Dell ne fait pas des pc avec assistance et compagnie ?
    Ça peut être pas mal si t’as un pépin (je pense que tu auras autre chose à faire que de farfouiller le bios dans ton cabinet).

Hors sujet: C’est vrai que mon doc est sur Mac, je pensais que ça faisait parti du pack avec la blouse et le stéto
  18. Avatar
    Je rejoins l'avis de Timpoowned.
    Les APU AMD c'est le top. Ryzen 5 3400G c'est très bien mais victime de son succès et dur à trouver. Vu l'usage on peut clairement réduire sur un Ryzen 3 3200G je pense mais là aussi pas forcément trouvable à son prix d'origine aisément.

Reste donc les APU dispo uniquement chez les monteurs de PC (dit OEM) comme le Ryzen 5 4650G cité plus haut.

Dispo en PC déjà monté avec options de personnalisation (mais pas toujours rentable). Ou en kit (personnalisable aussi hein, à voir si rentable cependant) comme ici csl-computer.com/mai…tml ou là memorypc.de/har…pgr et tu achètes toi même le reste pour personnaliser au mieux, notamment le boîtier pour réduire la place prise par le PC

A moindre coût et déjà très (trop ) performant y a celui ci qui semble intéressant csl-computer.com/mai…tml

Le tout avec un écran 24" FullHD à 80/100€ (voir 2 ) et c'est le feu ! Si tu manques de place y a des 22" aussi hein.
  19. Avatar
    Timpoowned04/03/2021 21:24

Pour Windows une clé oem suffira pour la licence pouvant aller de 1€~5€.

Conseiller une clé grise pour un professionnel, je ne suis pas sur que ce soit très judicieux
  20. Avatar
    Oui faut partir sur du 24p pour l’écran, du 19p (ceux que j’ai au taff... c’est horrible trop petit)
  21. Avatar
    Quand tu es pro tu as besoin de la fiabilité et de la dispos.

Gamme pro dell latitude ou précision, thinkpad ou alors des minis PC en usff des mêmes fabricabtd fixé derrière l'écran avec une garantie 3 ans sur site J+1.
  22. Avatar
    Jcduss5905/03/2021 06:54

Quand tu es pro tu as besoin de la fiabilité et de la dispos.Gamme pro …Quand tu es pro tu as besoin de la fiabilité et de la dispos.Gamme pro dell latitude ou précision, thinkpad ou alors des minis PC en usff des mêmes fabricabtd fixé derrière l'écran avec une garantie 3 ans sur site J+1.

j'allais poster la meme chose ...
    @Captain_Jack_CSS je te conseille des gammes pro aussi, lenovo ou dell, garanties sur place en J+1. Si tu as besoin de renseignements passe me voir en MP je suis dans l'info et je bosse avec Dell
  23. Avatar
    Je travaille dans une pme (6 postes + 1 serveur de fichiers), j'ai mis des Intel Nuc 8i7 beh avec des écrans iiyama 27" et des clés "grises" Windows 10.
    Le coût d'un poste a été d'environ 720 euros HT (Intel Nuc + 8 Go de Ram + ssd nvme 128 Go + ssd 3,5 500Go + écran + W10)
    L'utilisation est de l'internet/bureautique ainsi qu'un logiciel professionnel et cela tourne depuis 18 mois sans problème.
    L'avantage que je trouve aux Intel Nuc c'est le rapport taille/puissance, la fiabilité (aucune panne à ce jour) et la mise à jour automatique du bios et des pilotes.
  24. Avatar
    Joss3404/03/2021 23:36

Conseiller une clé grise pour un professionnel, je ne suis pas sur que ce …Conseiller une clé grise pour un professionnel, je ne suis pas sur que ce soit très judicieux

Cela reste une clé OEM dont la plupart des ordinateurs pré monté sont équipées
    Édité par "Timpoowned" 5 mars 2021
  25. Avatar
    Timpoowned05/03/2021 08:27

Cela reste une clé OEM dont la plupart des ordinateurs pré monté sont éq …Cela reste une clé OEM dont la plupart des ordinateurs pré monté sont équipées

Non, ce n'est pas de l'OEM. Bien souvent c'est de la licence entreprise au volume achetée au rabais et morcelée.
    T'es pas censé utiliser la licence de JohnDoe Corps chez MichMuch Artisan couvreur. Pour du particulier, ca passe car ce peut être considéré comme du BYOD.

Mais quand tu es pro, tu t'amuses pas à économiser la dessus... Les contrôles et amendes peuvent couler une boite.
    Édité par "Jcduss59" 5 mars 2021
  26. Avatar
    Timpoowned05/03/2021 08:27

Cela reste une clé OEM dont la plupart des ordinateurs pré monté sont éq …Cela reste une clé OEM dont la plupart des ordinateurs pré monté sont équipées

Personne ne lit le CLUF.
    Flesym05/03/2021 07:49

Je travaille dans une pme (6 postes + 1 serveur de fichiers), j'ai mis des …Je travaille dans une pme (6 postes + 1 serveur de fichiers), j'ai mis des Intel Nuc 8i7 beh avec des écrans iiyama 27" et des clés "grises" Windows 10.Le coût d'un poste a été d'environ 720 euros HT (Intel Nuc + 8 Go de Ram + ssd nvme 128 Go + ssd 3,5 500Go + écran + W10)L'utilisation est de l'internet/bureautique ainsi qu'un logiciel professionnel et cela tourne depuis 18 mois sans problème.L'avantage que je trouve aux Intel Nuc c'est le rapport taille/puissance, la fiabilité (aucune panne à ce jour) et la mise à jour automatique du bios et des pilotes.

En espérant que tu n'ai jamais de contrôle.
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour tous vos conseils ! vous êtes très réactif !

Je pense comme dit plus haut m'orienter vers la gamme pro de HP (j'aime bien celui proposer par tlignon) pour le support pro fourni avec. Je vais quand même étudié les autres modèles de PC monté comme celui qu'a proposer Tarzec.

Pour la clé windows, si je prend un PC pro je n'aurai pas de question à me poser, le PC est livré avec son windows 10 pro installé.

C'est plus important qu'il n'y parait un PC pour un médecin, j'ai remplacé des médecins avec des PC pourris, une consult qui doit durer à la base 15min, tu la fait en 20min parce que le PC rame ou que ton logiciel plante. 5min de perdu ca parait peu, mais quand tu fais 30 consultations par jour, c'est des heures de perdus tous les jours et surtout ca te met tellement de mauvaise humeur! Un PC rapide et fluide c'est le top !

(Je m'installe dans quelques semaines, je garde cette page en favoris pour y retrouver tous vos conseils.)
  28. Avatar
    Captain_Jack_CSS05/03/2021 13:38

Merci pour tous vos conseils ! vous êtes très réactif !Je pense comme dit p …Merci pour tous vos conseils ! vous êtes très réactif !Je pense comme dit plus haut m'orienter vers la gamme pro de HP (j'aime bien celui proposer par tlignon) pour le support pro fourni avec. Je vais quand même étudié les autres modèles de PC monté comme celui qu'a proposer Tarzec. Pour la clé windows, si je prend un PC pro je n'aurai pas de question à me poser, le PC est livré avec son windows 10 pro installé.C'est plus important qu'il n'y parait un PC pour un médecin, j'ai remplacé des médecins avec des PC pourris, une consult qui doit durer à la base 15min, tu la fait en 20min parce que le PC rame ou que ton logiciel plante. 5min de perdu ca parait peu, mais quand tu fais 30 consultations par jour, c'est des heures de perdus tous les jours et surtout ca te met tellement de mauvaise humeur! Un PC rapide et fluide c'est le top !(Je m'installe dans quelques semaines, je garde cette page en favoris pour y retrouver tous vos conseils.)

Tu t’installes où cher confrère ?
  29. Avatar
    Je suis pharmacien, je veux bien vous donner une adresse d'installation si vous ne savez pas où aller
  30. Avatar
    Vp.05/03/2021 00:25

Oui faut partir sur du 24p pour l’écran, du 19p (ceux que j’ai au taff... c …Oui faut partir sur du 24p pour l’écran, du 19p (ceux que j’ai au taff... c’est horrible trop petit)

Le problème c’est que lorsque l’ecran est trop grand et que t’as un patient en face eh ben tu vois plus sa tête
    LaJague04/03/2021 22:20

T’inquiète pas pour le M1 il est au dessus de pas mal de cpu même avec Ros …T’inquiète pas pour le M1 il est au dessus de pas mal de cpu même avec Rosetta

Le problème c’est que 99% des logiciels médicaux sont sur Windows. A priori l’ARM Apple permettra de directement lancer des applications windows mais pour le moment c’est émulateur Windows obligatoire et le M1 ne le permet pas. Il risque de pas pouvoir installer ses logiciels.

Shinez305/03/2021 14:15

Je suis pharmacien, je veux bien vous donner une adresse d'installation si …Je suis pharmacien, je veux bien vous donner une adresse d'installation si vous ne savez pas où aller

Dans quel coin mdr
    Le monde est petit, je connais peut-être !
    Édité par "Lilo51" 5 mars 2021
  31. Avatar
    Lilo5105/03/2021 14:26

Le problème c’est que lorsque l’ecran est trop grand et que t’as un patien …Le problème c’est que lorsque l’ecran est trop grand et que t’as un patient en face eh ben tu vois plus sa tête Le problème c’est que 99% des logiciels médicaux sont sur Windows. A priori l’ARM Apple permettra de directement lancer des applications windows mais pour le moment c’est émulateur Windows obligatoire et le M1 ne le permet pas. Il risque de pas pouvoir installer ses logiciels.Dans quel coin mdrLe monde est petit, je connais peut-être !

Dans le 28 à côté de Chartres 😁
  32. Avatar
    Shinez305/03/2021 14:31

Dans le 28 à côté de Chartres 😁

Tu vas peut être réussir à faire venir quelqu'un grâce à Dealabs mdr
    C'est souvent les pharmaciens qui se battent pour trouver des remplaçants, monter des MSP etc...
  33. Avatar
    Joss3405/03/2021 11:44

Personne ne lit le CLUF.En espérant que tu n'ai jamais de contrôle.

Merci de l'info par rapport aux conditions Windows pour un usage professionnel
  34. Avatar
    Auteur(e)
    Lilo5105/03/2021 14:12

Tu t’installes où cher confrère ?

Dans un village de l'aube où j'ai grandi , dans une MSP avec d'autre confrère et consoeur
    Édité par "Captain_Jack_CSS" 6 mars 2021
  35. Avatar
    Comme l'indiquait notre camarade Jcduss59, en libéral, seul avec votre machine, l'essentiel est d'avoir un bon support. Assistance logiciel (éventuellement installation) et dépannage rapide et de qualité.
    Coté machine, rien d'extraordinaire dans votre métier. L'essentiel de la production devrait donc faire l'affaire.
    Édité par "Lauburu." 6 mars 2021
  36. Avatar
    Captain_Jack_CSS06/03/2021 00:16

Dans un village de l'aube où j'ai grandi , dans une MSP avec d'autre …Dans un village de l'aube où j'ai grandi , dans une MSP avec d'autre confrère et consoeur

OK l'ami, on se connaît très bien alors !
  37. Avatar
    Lauburu.06/03/2021 00:47

Comme l'indiquait notre camarade Jcduss59, en libéral, seul avec votre …Comme l'indiquait notre camarade Jcduss59, en libéral, seul avec votre machine, l'essentiel est d'avoir un bon support. Assistance logiciel (éventuellement installation) et dépannage rapide et de qualité.Coté machine, rien d'extraordinaire dans votre métier. L'essentiel de la production devrait donc faire l'affaire.

je rejoins l'avis du VDD

en y ajoutant peut etre une particularité, ce serais de prévoir un nas ( ds920+ par exemple ) pour avoir un backup en cas de crash du pc de bureau.
  38. Avatar
    Quel matériel à été choisi finalement ?
  39. Avatar
    Auteur(e)
    Lud_Mo24/11/2021 09:12

Quel matériel à été choisi finalement ?

Oops j'avais pas vu ton message.

J'ai pris ça finalement : dealabs.com/bon…e=2

Avec un écran Mi : mi.com/fr/…1c/

Clavier/souris logitech pour bureautique classique

Et bureau pro avec caisson : gosto.com/692…tml

+ table d'examen quirumed à 800€

Très satisfait jusqu'à maintenant. A voir dans la durée.
    Édité par "Captain_Jack_CSS" il y a 51 s
Laisser un commentaire
Marchands populaires