pc pour stream

17
28 février
Bonjour,
étant une bille total en informatique (enfin j'ai quand même les basiques) je cherche des conseils en config pour un pc de stream.
Attention !!!! le pc ne servira en aucun cas à jouer mais seulement à stream de ma ps4 via un boitier d'acquisition. Le pc gérera le logiciel de stream (obs) et tout ce qui va avec. Je sais que c'est la ram et le processeur le plus important dans ce cas la mais je ne sait pas quoi prendre et mettre avec (carte graphique etc...). J'aimerais m'en sortir pour 500-600€ (et qu'il vient de France pour que je peu payer en plusieurs fois si possible) sachant que l'objectif sera ensuite de upgrade au fur et à mesure des mes moyens.Je crois j'ai rien oublier donc merci d'avance pour les réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Salut
tu sais pas monter toi même? Si c'est possible, ça permet d'économiser un peu
@Rene_Gat@Tarzec, vous avez une idée de ce qu'il faut comme config ?
Je partirai sur un r5-3400g avec une tomahawk b450 max, 16go de ram et une alimentation de 400w. Ça rentre dans le budget mais je ne suis pas sûr que ça convienne à l'usage

Tu utilises quoi comme boîtier /logiciel ?
Édité par "AXe1" 28 février
moi le stream ....

je suis pas exhibitionniste ...
Édité par "Rene_Gat" 28 février
Tu connais le boîtier Elgato HD60S ? Tu peux stream directement de ta ps4 avec ça. Jetes y un coup d'oeil
Le plus important c'est la carte graphique.. il faut prendre une carte graphique récente qui fait le NEW NVNEC (encodage via gpu nvidia, je crois que les 1650 super le font) Avec sa tu auras aucun problème en 1080p60 et tu pourras meme jouer et stream si plus tard tu voudrais passer sur pc. L'avermedia lgp2 plus te permet d'enregistrer une console sans pc mais si tu veux stream il te faudra un pc.
Édité par "Valentin5906" 28 février
Salut, pour le prix demandé ça ne sera pas évident de trouver une config abordable. A quelle résolution tu veux encoder ?
@Bleezes77, une idée ?
i5 9400f 8go gtx 1650 super c'est ok sinon pour encoder avec le CPU on peu partir sur une config sans CG avec un RYZEN 3600
Valentin590628/02/2020 22:06

i5 9400f 8go gtx 1650 super c'est ok sinon pour encoder avec le CPU on peu …i5 9400f 8go gtx 1650 super c'est ok sinon pour encoder avec le CPU on peu partir sur une config sans CG avec un RYZEN 3600

Tu nous trouve ça monté en France à. < 600€
Bon, je suis loin de tout maitrise en Stream mais y a 2 moyens de faire. Par le processeur ou par la carte graphique.
Nvidia propose NVNEC qui permet d'encoder par la carte graphique sans trop perdre en performance. C'est bien pratique pour les petits budgets ne pouvant pas investir dans un gros Ryzen 7 3700X pour Stream tout en jouant.
La qualité du rendu est moindre cependant. Donc passer par le processeur c'est mieux pour que ça soit plus joli. Surtout que dans ton cas le processeur ne servira pas à jouer, seulement à Stream donc aucun soucis à passer par le processeur !
Cela étant dis un Ryzen 5 3400G ou 2400G pourrai convenir. 4 coeurs et 8 threads, des fréquences sympa et un iGPU donc pas besoin d'une carte graphique qui coûte cher. Maintenant est ce que ça suffira ? J'avoue ne pas savoir comment fonctionne un stream via un PC relié à une PS4

Si le boitier Elgato évoqué fonctionne ça serai l'option à moindre coût. Sinon pour une config Ryzen 5 3400G évolutive j'en avais pour 380€ sur les deals allemands déjà montés. En France ça sera plutôt 400€ voir plus.

Maintenant si on a 500/600€ l'option de Bleezes est sympa. Tu peux même jouer avec en 1080p sur les jeux récent en élevé sans soucis Et le processeur a 6 coeurs et 12 threads ainsi que de bonnes fréquences, il sera plus performant je pense (mais est ce vraiment nécessaire ? Le Ryzen 5 3400G ne suffit il pas ?). Inconvénient faut la carte graphique qui coûte cher, mais du coup tu as un PC de jeu au final

Moi ce que j'aimerai connaitre c'est le besoin précis de tout ça. Niveau RAM 16Go c'est un bon début. Pas sûr que 32Go soient essentiels.

topachat.com/pag…lU=
1600AF très proche du 2600 et permet de faire des économies le code -7% me fait penser qu'on aura pas mieux chez la concurence de toute manière.

585.88 € + frais de livraison (20€ ?)
Édité par "Tarzec" 29 février
Tarzec29/02/2020 03:15

Bon, je suis loin de tout maitrise en Stream mais y a 2 moyens de faire. …Bon, je suis loin de tout maitrise en Stream mais y a 2 moyens de faire. Par le processeur ou par la carte graphique.Nvidia propose NVNEC qui permet d'encoder par la carte graphique sans trop perdre en performance. C'est bien pratique pour les petits budgets ne pouvant pas investir dans un gros Ryzen 7 3700X pour Stream tout en jouant.La qualité du rendu est moindre cependant. Donc passer par le processeur c'est mieux pour que ça soit plus joli. Surtout que dans ton cas le processeur ne servira pas à jouer, seulement à Stream donc aucun soucis à passer par le processeur ! Cela étant dis un Ryzen 5 3400G ou 2400G pourrai convenir. 4 coeurs et 8 threads, des fréquences sympa et un iGPU donc pas besoin d'une carte graphique qui coûte cher. Maintenant est ce que ça suffira ? J'avoue ne pas savoir comment fonctionne un stream via un PC relié à une PS4 Si le boitier Elgato évoqué fonctionne ça serai l'option à moindre coût. Sinon pour une config Ryzen 5 3400G évolutive j'en avais pour 380€ sur les deals allemands déjà montés. En France ça sera plutôt 400€ voir plus.Maintenant si on a 500/600€ l'option de Bleezes est sympa. Tu peux même jouer avec en 1080p sur les jeux récent en élevé sans soucis Et le processeur a 6 coeurs et 12 threads ainsi que de bonnes fréquences, il sera plus performant je pense (mais est ce vraiment nécessaire ? Le Ryzen 5 3400G ne suffit il pas ?). Inconvénient faut la carte graphique qui coûte cher, mais du coup tu as un PC de jeu au final Moi ce que j'aimerai connaitre c'est le besoin précis de tout ça. Niveau RAM 16Go c'est un bon début. Pas sûr que 32Go soient essentiels.https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=A2wD6/Xum8CUnftfy09NasszgsLJY35q9pjfbg1OqlU=1600AF très proche du 2600 et permet de faire des économies le code -7% me fait penser qu'on aura pas mieux chez la concurence de toute manière.585.88 € + frais de livraison (20€ ?)

Pour streamer du 1080p60 sans concessions et y ajouter quelques overlays via le processeur (x264) il faut mieux partir sur une config avec un Ryzen 3600 pour n'avoir aucune pertes j'ai épluché le web et les vidéos youtube. (Je parle ici d'un pc qui va stream une console ou un autre pc.) Un 3400g est trop faible pour du 1080p et le 2600 est vraiment juste..
Dans se cas pas besoin d'une carte graphique puissante et on peu trouver des pc a 600€.

De plus si plus tard il voudrait jouer avec le pc go ajouter une gtx ou rtx 16xx/20xx
Édité par "Valentin5906" 29 février
bonjour à tous et merci pour toute vos réponses.
Pour répondre à quelques questions que j'ai vu :
- je stream Ps4 via avermedia LGP2. Donc si je ne me trompe pas le gros de l'encodage est gèrer par le boitier de ce que j'ai compris.
- niveau résolution à moins que je me plante la ps4 n'a pas tout les jeux en 60fps. 1080p/30fps suffirait pour débuter je pense.
- je ne joue pas sur pc donc le gros de la config doit être tourné pour le stream pas besoin de superflu pour le moment, le pc doit me servir avant tout pour tout les à cotés sur obs (overlay, cam, alertes, etc...)

Merci pour votre aide en tout cas
Valentin590629/02/2020 13:14

Pour streamer du 1080p60 sans concessions et y ajouter quelques overlays …Pour streamer du 1080p60 sans concessions et y ajouter quelques overlays via le processeur (x264) il faut mieux partir sur une config avec un Ryzen 3600 pour n'avoir aucune pertes j'ai épluché le web et les vidéos youtube. (Je parle ici d'un pc qui va stream une console ou un autre pc.) Un 3400g est trop faible pour du 1080p et le 2600 est vraiment juste..Dans se cas pas besoin d'une carte graphique puissante et on peu trouver des pc a 600€. De plus si plus tard il voudrait jouer avec le pc go ajouter une gtx ou rtx 16xx/20xx

Ah bon, d'accord. Le Ryzen 5 3600 a de meilleures performances Single Core surtout même si un peu plus en Multi core par rapport au R5 2600 et au R5 1600AF. La question c'est est ce que ce sont les performances Single Core qui compte ici ou Multi Core ? Car si c'est multi autant partir sur un Ryzen 7 2700 (~150€) qui sera bien mieux avec ses 8 coeurs/16 threads.
Et si c'est vraiment le Single Core qui compte autant prendre un Intel du coup (même un i3).
Surtout qu'il faut quand même une partie graphique quelque part non ? Donc un Intel résout ce problème (tant que ce n'est pas la version "F"). Sinon faut prendre une CG d'occasion de merde pour simplement afficher une image si on prend un Ryzen (ou alors faut un "G" mais le plus puissante c'est le R5 3400G qui semble ne pas suffire).

greed.price01/03/2020 13:49

bonjour à tous et merci pour toute vos réponses.Pour répondre à quelques qu …bonjour à tous et merci pour toute vos réponses.Pour répondre à quelques questions que j'ai vu :- je stream Ps4 via avermedia LGP2. Donc si je ne me trompe pas le gros de l'encodage est gèrer par le boitier de ce que j'ai compris.- niveau résolution à moins que je me plante la ps4 n'a pas tout les jeux en 60fps. 1080p/30fps suffirait pour débuter je pense.- je ne joue pas sur pc donc le gros de la config doit être tourné pour le stream pas besoin de superflu pour le moment, le pc doit me servir avant tout pour tout les à cotés sur obs (overlay, cam, alertes, etc...)Merci pour votre aide en tout cas

J'avoue ne pas maitriser cette aspect là. Donc sans connaitre les besoins précis de tout ceci je peux que faire des hypothèses et suggérer des options en fonction de ça :/
Si l'avermedia fait l'encodage en gros il fait déjà ce que la CG Nvidia propose du coup. Et il fait aussi ce qu'est sensé faire le processeur non ? Du coup n'importe quel PC ne ferai t il pas le job ?
Il fait quoi concrètement l'avermedia ?
Il encore en temps réel ce qui se passe à l'écran c'est ça ? Et il en fait quoi ? Soit il le stock si tu lui met un disque dur ou SSD soit il le transmet directement si tu le branche à un PC c'est ça ? Et de là le PC n'a qu'à diffuser la vidéo qui sera encodée en temps réel ? Mais du coup dans l'histoire le processeur ça lui demande quoi niveau puissance

Je suis un peu perdu désolé
Tarzec01/03/2020 15:59

Ah bon, d'accord. Le Ryzen 5 3600 a de meilleures performances Single Core …Ah bon, d'accord. Le Ryzen 5 3600 a de meilleures performances Single Core surtout même si un peu plus en Multi core par rapport au R5 2600 et au R5 1600AF. La question c'est est ce que ce sont les performances Single Core qui compte ici ou Multi Core ? Car si c'est multi autant partir sur un Ryzen 7 2700 (~150€) qui sera bien mieux avec ses 8 coeurs/16 threads.Et si c'est vraiment le Single Core qui compte autant prendre un Intel du coup (même un i3).Surtout qu'il faut quand même une partie graphique quelque part non ? Donc un Intel résout ce problème (tant que ce n'est pas la version "F"). Sinon faut prendre une CG d'occasion de merde pour simplement afficher une image si on prend un Ryzen (ou alors faut un "G" mais le plus puissante c'est le R5 3400G qui semble ne pas suffire).J'avoue ne pas maitriser cette aspect là. Donc sans connaitre les besoins précis de tout ceci je peux que faire des hypothèses et suggérer des options en fonction de ça :/Si l'avermedia fait l'encodage en gros il fait déjà ce que la CG Nvidia propose du coup. Et il fait aussi ce qu'est sensé faire le processeur non ? Du coup n'importe quel PC ne ferai t il pas le job ?Il fait quoi concrètement l'avermedia ?Il encore en temps réel ce qui se passe à l'écran c'est ça ? Et il en fait quoi ? Soit il le stock si tu lui met un disque dur ou SSD soit il le transmet directement si tu le branche à un PC c'est ça ? Et de là le PC n'a qu'à diffuser la vidéo qui sera encodée en temps réel ? Mais du coup dans l'histoire le processeur ça lui demande quoi niveau puissance Je suis un peu perdu désolé

non l'avermedia enregistre seuelement via une micro sd
au milieu de la vidéo les performances en jeu et stream (ça donne une idée en stream seul)
et les performances en encodage vidéo sont plus au début je crois parmi les benchs
Édité par "Tarzec" 2 mars
Valentin590601/03/2020 16:22

non l'avermedia enregistre seuelement via une micro sd

non l avermedia fait tout enregistrement sur sd, sur pc et le streaming. Mais je ne sais pas si il fait tout le travail ou que une partie de l'encodage
greed.price01/03/2020 18:46

non l avermedia fait tout enregistrement sur sd, sur pc et le streaming. …non l avermedia fait tout enregistrement sur sd, sur pc et le streaming. Mais je ne sais pas si il fait tout le travail ou que une partie de l'encodage

non il ne fait pas l'encodage..
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions