Pc pour virtualisation

109
1 avril 2020
Bonjour je cherche un pc pour faire de la virtualisation avec du Intel pr exemple i9 et 64g de ram minimum. Que me conseillerez vous ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
109 commentaires
Virtualisation de quoi ??

Un linux ? 30 Windows serveur ?
Faudra pas la même puissance ...

Si tu nous donnes pas plus d'info on peut pas t'aider
Avec quel système d'exploitation ?
Un Windows avec HyperV, du VMWare ESX, ou de l'applicatif type Workstation ou Virtual box ?
Combien de VM ? Quelle taille ?
Pour faire tourner quoi ? SQL ?
Ou sera le stockage ? local ?
ou du container

pourquoi partir sur un i9 grand public là ou tu pourrais voir des serveurs physiques rackables ou non avec xeon en occaz avec plein de coeur chez un broker à pas cher.
Édité par "Jcduss59" 1 avril
ecureuil6301/04/2020 14:59

Virtualisation de quoi ?? Un linux ? 30 Windows serveur ? Faudra pas la …Virtualisation de quoi ?? Un linux ? 30 Windows serveur ? Faudra pas la même puissance ... Si tu nous donnes pas plus d'info on peut pas t'aider

Titouvol01/04/2020 15:06

Avec quel système d'exploitation ?Un Windows avec HyperV, du VMWare ESX, …Avec quel système d'exploitation ?Un Windows avec HyperV, du VMWare ESX, ou de l'applicatif type Workstation ou Virtual box ?Combien de VM ? Quelle taille ?Pour faire tourner quoi ? SQL ?Ou sera le stockage ? local ?

Jcduss5901/04/2020 15:58

ou du container :Dpourquoi partir sur un i9 grand public là ou tu pourrais …ou du container :Dpourquoi partir sur un i9 grand public là ou tu pourrais voir des serveurs physiques rackables ou non avec xeon en occaz avec plein de coeur chez un broker à pas cher.

si il revient, vous aurez de la chance !!
c'est la chasse au renne qui vous rend nerveux ??
il est rhabillé pour l'hiver là ...
Jcduss5901/04/2020 15:58

ou du container :Dpourquoi partir sur un i9 grand public là ou tu pourrais …ou du container :Dpourquoi partir sur un i9 grand public là ou tu pourrais voir des serveurs physiques rackables ou non avec xeon en occaz avec plein de coeur chez un broker à pas cher.

Le bruit avec !!!
Pardon effectivement je n'ai pas donné assez d informations. Je serai sous environnement Linux Ubuntu. Pour la virtualisation plutôt VMware ou VirtualBox. Je vais virtualiser du windows avec des applies 3d dessus comme par exemple sketchup. Aussi une autre VM concernera une appli métier pour faire tourner des router swicths firewalls etc tous virtualises (c est la raison pour laquelle j ai besoin d un cpu intel et pas AMD) aussi j aimerais une bonne carte graphique pour mon appli 3d.
En espérant que ça vous aide...
Merci
Titouvol01/04/2020 19:28

Le bruit avec !!!

Et l'odeur?
ah non ca c'est autre chose. il a pas précisé ou il voulait le mettre... donc si c'est isolé ca passe le bruit.
C est dans mon bureau donc je veux que ce soit quand même silencieux et pas trop energivore
durale01/04/2020 21:15

C est dans mon bureau donc je veux que ce soit quand même silencieux et …C est dans mon bureau donc je veux que ce soit quand même silencieux et pas trop energivore

Avec un i9 sérieusement ??

200w non OC

Quasi 300 une fois un peu OC

T'a quoi en connexion ? Que louer un serveur serait peut être plus approprié
Édité par "ecureuil63" 1 avril
Oui j ai pensé à la loc... J ai une connexion pourrie 5M en down et 1M en Upload
Édité par "durale" 1 avril
durale01/04/2020 21:17

Oui j ai pensé à la loc... J ai une connexion pourrie 5M en down et 1M en U …Oui j ai pensé à la loc... J ai une connexion pourrie 5M en down et 1M en Upload

Aff quel budget ? Que la faut viser le 2.5k€ au moins
Je comptais mettre 1000
durale01/04/2020 21:32

Je comptais mettre 1000

Avec un processeur a 600€

300€ de ram

Sérieusement ?
oula tu demande du professionnel au prix de euuuuuuuuuu même pas un semi truc casual ta du zapé un 0 sur la config

sinon blague a part un i9 la mémoire qui va avec ( 32 Go mini ) et une carte graphique pour de la dao tu as deja pour plus de 1000 € bonne chance dans ta quete de l impossible

un i9 9900k peut etre possible pour de la dao avec une carte graphique moyenne mais il va falloir faire des concessions
Jcduss5901/04/2020 21:13

Et l'odeur? ah non ca c'est autre chose. il a pas précisé ou il voulait le …Et l'odeur? ah non ca c'est autre chose. il a pas précisé ou il voulait le mettre... donc si c'est isolé ca passe le bruit.

Non, on parlait pc ...
Ni politique, ni musique nordiste
GooDSpeeD5701/04/2020 21:50

oula tu demande du professionnel au prix de euuuuuuuuuu même pas un semi …oula tu demande du professionnel au prix de euuuuuuuuuu même pas un semi truc casual ta du zapé un 0 sur la config sinon blague a part un i9 la mémoire qui va avec ( 32 Go mini ) et une carte graphique pour de la dao tu as deja pour plus de 1000 € bonne chance dans ta quete de l impossible un i9 9900k peut etre possible pour de la dao avec une carte graphique moyenne mais il va falloir faire des concessions

Non c'est pas possible

Budget ridicule vu la demande

Pas de ryzen alors que sa serait peut-être une des seules solutions

Faudra baisser en i5 on i7 pour rentrer dans le budget ... Et niveau perf comment dire
Sinon c'est clair que le budget ne va pas trop avec l'objectif malheureusement.
Pour quelle durée tu aurais besoin de cette puissance ? Si pas trop long une VM sur Azure peut être intéressante ... Grosse puissance de calcul sur une courte période.
En stoppant les machines des que tu n'en a pas besoin le coût diminue drastiquement.
ecureuil6301/04/2020 22:00

Non c'est pas possible Budget ridicule vu la demande Pas de ryzen …Non c'est pas possible Budget ridicule vu la demande Pas de ryzen alors que sa serait peut-être une des seules solutionsFaudra baisser en i5 on i7 pour rentrer dans le budget ... Et niveau perf comment dire

il lui faut du multicore hyperthreader a une bonne fréquence bref
L'option occasion n'était pas la bonne du coup ? Car bon Intel n'a pas énormément innové ces dernières années et était top y a quelque années, ce qui fait qu'un vieux i9 doit encore convenir ?
Je lance l'idée sans connaître vraiment ce que demande tout ceci hein, par exemple je comprend pas pourquoi AMD n'est pas envisageable (c'est vous dire, j'y connais pas grand chose )

Ou alors faut attendre les Intel 10ème génération ! Ils ne révolutionneront rien mais hyper threading pour tous donc à ce moment là un i7 sera envisageable peut être ?
Édité par "Tarzec" 1 avril
durale01/04/2020 20:37

Pardon effectivement je n'ai pas donné assez d informations. Je serai …Pardon effectivement je n'ai pas donné assez d informations. Je serai sous environnement Linux Ubuntu. Pour la virtualisation plutôt VMware ou VirtualBox. Je vais virtualiser du windows avec des applies 3d dessus comme par exemple sketchup. Aussi une autre VM concernera une appli métier pour faire tourner des router swicths firewalls etc tous virtualises (c est la raison pour laquelle j ai besoin d un cpu intel et pas AMD) aussi j aimerais une bonne carte graphique pour mon appli 3d.En espérant que ça vous aide...Merci

Faire de la 3D sur une VM? :/ pas du tout optimisé
Merci pour toutes vos réponses effectivement 1000 euros est un peu bas. Je peux faire un effort sur le prix mais pas plus de 2000 euros max et je vise plutôt 1500. Pour le double boot oui je connais bien mais pas pratique je trouve... J aime bien avoir tout sur la main et j aurais 2vm donc il me faudrait triple boot :). La raison pour intel est un peu compliqué à expliquer mais en gros C mieux géré par un qemu un hyperviseur pour simuler des équipements réseaux.. Bref je me rends compte que mon affaire n est pas simple. Peut être la solution serait de louer un serveur pour ma grosse VM et simplement faire une vm windows ou dual boot même si je suis pas fan...
En ce qui concerne W10 je ne savais pas comment est ce possible ? existe t il une version win office 1,50€?
Édité par "durale" 1 avril
@durale attends ta modélisation particulièrement c'est quoi ? Screen quelque une de tes pièces/ensemble pour voir
erua2701/04/2020 23:51

@durale attends ta modélisation particulièrement c'est quoi ? Screen q …@durale attends ta modélisation particulièrement c'est quoi ? Screen quelque une de tes pièces/ensemble pour voir

Super simple de la menuiserie 3D ! Rien de tres compliqué en 3d
durale01/04/2020 23:53

Tu es étudiant ou professionnel ? Si tu n'es pas indépendant tu pourrais demander à ton école ou entreprise ce qu'il utilise pour te donner une idée de ce que tu as besoin
erua2701/04/2020 23:55

Tu es étudiant ou professionnel ? Si tu n'es pas indépendant tu pourrais d …Tu es étudiant ou professionnel ? Si tu n'es pas indépendant tu pourrais demander à ton école ou entreprise ce qu'il utilise pour te donner une idée de ce que tu as besoin

Ni l un ni l autre. Je suis un simple particulier
durale01/04/2020 23:53

Quand tu dis simple tu penses à leger comme travail pour le pc ?
Bon mais pour faire plus simple une petite config pc avec du Intel ça me va une bonne cpu 32g de ram quand même je pense que c est un minimum. Du disque ssd 500G. Éventuellement un disque data en plus de 1To max et une carte graphique 3d qui tiens la route mais je veux pas faire de jeux avec..

erua2701/04/2020 23:58

Quand tu dis simple tu penses à leger comme travail pour le pc ?

Les 2 simple dans la conception et simple pour le traitement et calcul de la 3d je ne fait pas du blinder. Je ne suis pas un désigner ou architecte aujourd hui j utilise un Lenovo portable de 2011 i5 avec 8Go de ram et il a du mal. J ai déjà changé le ventilo 2 fois
Édité par "durale" 2 avril
durale01/04/2020 23:58

Bon mais pour faire plus simple une petite config pc avec du Intel ça me …Bon mais pour faire plus simple une petite config pc avec du Intel ça me va une bonne cpu 32g de ram quand même je pense que c est un minimum. Du disque ssd 500G. Éventuellement un disque data en plus de 1To max et une carte graphique 3d qui tiens la route mais je veux pas faire de jeux avec..Les 2 simple dans la conception et simple pour le traitement et calcul de la 3d je ne fait pas du blinder. Je ne suis pas un désigner ou architecte

Le truc c'est que franchement je fais pas mal de modélisation 3d j'ai actuellement un ryzen 5 3600 16go une 2060 ça fais plus que le taff donc vraiment à part si le logiciel que t'utilises et tres mal opti ou que tu fais des pièces completement dingue 32 me paraisse quand même trop...
La taille de tes pièces/ensemble c'est quoi environ ? (En mo) sinon partage une piece/ensemble avec le logiciel utilisé et je te dis si ma config fais tourner

Bon mais pour faire plus simple une petite config pc avec du Intel ça me …Bon mais pour faire plus simple une petite config pc avec du Intel ça me va une bonne cpu 32g de ram quand même je pense que c est un minimum. Du disque ssd 500G. Éventuellement un disque data en plus de 1To max et une carte graphique 3d qui tiens la route mais je veux pas faire de jeux avec..Les 2 simple dans la conception et simple pour le traitement et calcul de la 3d je ne fait pas du blinder. Je ne suis pas un désigner ou architecte aujourd hui j utilise un Lenovo de 2011 i5 avec 8Go de ram et il a du mal. J ai déjà changé le vebtilo 2 fois

Vraiment pas besoin d'un monstre complet je pense alors à part si le logiciel est complètement pourri
Édité par "erua27" 2 avril
erua2702/04/2020 00:02

Le truc c'est que franchement je fais pas mal de modélisation 3d j'ai …Le truc c'est que franchement je fais pas mal de modélisation 3d j'ai actuellement un ryzen 5 3600 16go une 2060 ça fais plus que le taff donc vraiment à part si le logiciel que t'utilises et tres mal opti ou que tu fais des pièces completement dingue 32 me paraisse quand même trop... La taille de tes pièces/ensemble c'est quoi environ ? (En mo) sinon partage une piece/ensemble avec le logiciel utilisé et je te dis si ma config fais tournerVraiment pas besoin d'un monstre complet je pense alors à part si le logiciel est complètement pourri

En fait au départ de ma demande il n y avait pas que la 3d mais une app professionnelle du coup pour mon travail dont j aimerais bien me servir sur mon pc et qui demande bcp de ram et cpu . Sinon ma réalisation en 3d
28475638.jpg

Bon mais pour faire plus simple une petite config pc avec du Intel ça me …Bon mais pour faire plus simple une petite config pc avec du Intel ça me va une bonne cpu 32g de ram quand même je pense que c est un minimum. Du disque ssd 500G. Éventuellement un disque data en plus de 1To max et une carte graphique 3d qui tiens la route mais je veux pas faire de jeux avec..Les 2 simple dans la conception et simple pour le traitement et calcul de la 3d je ne fait pas du blinder. Je ne suis pas un désigner ou architecte aujourd hui j utilise un Lenovo portable de 2011 i5 avec 8Go de ram et il a du mal. J ai déjà changé le ventilo 2 fois

2011 un portable en plus... Guerrier
Je pense qu'un bon i5 ou un ryzen 5 3600 ferrait le taf
La carte graphique 1660 super ou 2060 chez nvdia (evite la 1660 classique ou ti terme de budget et de prix par rapport au autre bof à part en cas de promo) chez amd je connais pas leur cg
16go ça suffis au pire t'auras toujours 2 slot libre (vraiment pas besoin de plus)
Ssd 500go je suis d'accord ca peut partir vite (j'ai un to et quand on lance de la topologie/maillage oulala)
Hdd hesite pas d'en récupérer un (et verifie l'etat voir si il est proche de la mort)

durale02/04/2020 00:08

En fait au départ de ma demande il n y avait pas que la 3d mais une app …En fait au départ de ma demande il n y avait pas que la 3d mais une app professionnelle du coup pour mon travail dont j aimerais bien me servir sur mon pc et qui demande bcp de ram et cpu . Sinon ma réalisation en 3d[Image]

Ça va c'est pas extrêmement lourd la 3d et le logiciel pro c'est quoi ?
Édité par "erua27" 2 avril
erua2702/04/2020 00:09

2011 un portable en plus... Guerrier Je pense qu'un bon i5 ou un …2011 un portable en plus... Guerrier Je pense qu'un bon i5 ou un ryzen 5 3600 ferrait le taf La carte graphique 1660 super ou 2060 chez nvdia (evite la 1660 classique ou ti terme de budget et de prix par rapport au autre bof à part en cas de promo) chez amd je connais pas leur cg 16go ça suffis au pire t'auras toujours 2 slot libre (vraiment pas besoin de plus)Ssd 500go je suis d'accord ca peut partir vite (j'ai un to et quand on lance de la topologie/maillage oulala)Hdd hesite pas d'en récupérer un (et verifie l'etat voir si il est proche de la mort)Ça va c'est pas extrêmement lourd la 3d et le logiciel pro c'est quoi ?

J aime bcp mon Lenovo je tiens à lui mais je sens qu il va me lâcher et en plus je pense l avoir vraiment rentabilisé il m'avait coûté à l époque 2000€. J ai même changé le dd en utilisant le slot CDRom pour avoir 2 disques ssd.. Bref
C'est quoi le nom du logiciel ? Car on verra ce qu'ils conseils comme ça

GTX 1650 4GB c'est limite ? GTX 1660 6GB du coup. Les version Super sont à peine plus cher et ont de meilleurs fréquences (si ça sert à quelque chose pour toi ...).
Intel i5 j'ai du mal mais pourquoi pas (i7 à la limite ?). Sinon Ryzen au top en multi tâche
Au pire 2 PC à 750€, un Intel et un AMD selon les besoins
Plus sérieusement :

Processeur i5/R5 ~200/180€ ou i7/R7 400/300€
CM ~100/150€ selon si AMD/Intel
Ventirad (si Intel obligatoire, si AMD seulement si besoin de plus de silence) ~30€
RAM 16Go ~150€ donc 32Go ~300€
CG GTX 1650 S ~180€ ou GTX 1660 S ~260€ (selon les besoins) ou RTX 2060 ~325€
Stockage SSD 500Go ~70€ ou 1To ~100/110€. HDD 2To ~65€ et 3To ~80€
Alim 80+ Gold ~80/90€ les ~600W
Boîtier ~30€ le premier truc venu, ~50/60€ un truc potable et 70/80€ un truc bien. 100€ et plus les truc au top

Si ça peut convenir c'est génial. Mais le soucis c'est si il faut un i9 ... ~550€ et la CM c'est plutôt 200/250€ je pense et ventirad ou AIO ~80/100€ ... un R9 ~450€ et CM 150/200€ et ventirad ~60€
Mais est ce que ça suffira vu tout ce que tu souhaites faire ?

Le Xeon c'est encore plus cher mais tu as plein de coeurs et un Intel (niveau fréquence ça va ?)
Édité par "Tarzec" 2 avril
Mon appli tourne sur un Ubuntu et s appelle eve-ng. Merci pour cette config. C estvrai qu au niveau tarif ca donne envie ce AMD ryzen. Je ne suis pas contre une bonne occaz aussi mais très récente je ne veux pas d un vieux truc..
En faite AMD est pas encore complètement supporté c'est ça ?
eve-ng.net/ind…nt/

Wow c'est un souk ...
cisco.com/c/d…tml

6GB de VRAM c'est OK ? Sinon AMD propose 8GB de VRAM en entrée de gamme sur ses CG.

Du coup i5 ou i7 ? i9 obligé ? AMD pas envisageable ?

16Go de RAM semblent suffisantes dans un premier temps déjà
Édité par "Tarzec" 2 avril
durale10/04/2020 22:41

G trouvé ça a …G trouvé ça awd-it.co.uk/awd-raider-2600x-six-core-4.2ghz-radeon-rx-580-4gb-desktop-pc-for-gaming.html?wgu=13527_116019_15865511880918_4e1dfd48dc&wgexpiry=1594327188&source=webgains&siteid=116019Pour 1100 euros en remplaçant i5 par i7 32Go de ram et 1to ssd

C'est pas le bon lien, là c'est du AMD ...
durale10/04/2020 23:55

awd-it.co.uk/intel-i5-9400f-4.1ghz-six-core-phanteks-p350x-gtx-1650-super-4gb-pc-for-gaming.htmlG remplace i5 par i7 9700kf, 32GB 1 seule barette, 1To en ssd le tout pour 1100euros

Plusieurs choses :
Je ne vois pas 1 seule barrette de 32Go dans les options de RAM. Seulement 2x16Go.
Tu met un gros i7 version K (donc overclockable) à la place du petit i5 non prévu pour monter très haut en fréquences. Sauf qu'on as pas l'option pour changer la carte mère ... et en fouillant la carte mère serai une H310 soit une entrée de gamme, soit pas du tout adaptée à recevoir un i7 et donc une mauvaise idée que je te déconseille
Dans le même genre l'alimentation 500W qui suffira mais reste bas de gamme pour accueillir un tel matos perso je ne le ferai pas.
Enfin l'argument qui achève le tout, ventirad fournis par Intel, si tu veux utiliser ton i7 comme plaque de cuisson c'est parfais

Bref, surtout ne pas acheter ça !

Le prix je maitrise moins Intel mais disons :

i7 400€
Refroidissement 70€ à 100€ selon le délire
CM Z390 200/250€
RAM 2x16Go 160/180€
Stockage SSD 40/50€ le 250Go ou 70/80€ le 500Go + HDD 1To 40€ pas rentable ou 2To 65€ plus sympa ou 80€ 3To
CG GTX 1650 Super 180€ voir plus en ce moment
Alim 80+ Gold 550/650W ~80/100€
Boîtier 70/100€ selon le délire

Bref 1400€ en tapant large. En tapant plus bas on peut tomber à 1200/1300€

1100€ pour ce que tu cites c'est
Édité par "Tarzec" 11 avril
Un grand merci tarzec pour ton analyse. Heureusement que j ai partagé avec toi cette config j aurais fait une sacrée erreur. D acoord pour ta config et ton prix me semble correcte mais ou trouver cette config ? et surtout je ne souhaite pas forcément faire le montage non pas que je ne saurai pas le faire mais plutôt le temps me manque même en cette période confinement
Édité par "durale" 11 avril
Laisser un commentaire
@
    Texte