Cette discussion n'est plus d'actualité.
25 décembre 2021
Bonjour je viens vers vous pour plus d'info je possède un pc depuis environ 3 mois ett il monte a 75 en jeu.
J'aimerais savoir si c'est normal ( je précise que c'est un prébuilt de chez acer (acer nitro 50 avec 3060 TI et i5 10400F) et j'aimerais savoir aussi si je peut l'(upgrade en changeant la carte mere ou boitier etc..
Merci beaucoup
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Hello!

Avant toute chose, tu peux nous dire quelle température atteint 75°C? Processeur ou carte graphique?

Tu peux nous envoyer une capture écran de HwInfo en ne prenant que les températures pendant une sessions gaming?

Pour ensuite t'aider, tu auras une photo de l'intérieur du PC? Pour voir les ventilateurs installés, les emplacements dispo et à quoi ressemblent le ventirad processeur et la carte graphique.

Mais, dans l'absolu, 75°C c'est largement acceptable! J'estime que c'est à partir de 80-85°C en gaming qu'il faut commencer à voir comment gagner quelques degrés. (modifié)
  2. Avatar
    Alexandre_gDQ25/12/2021 17:19

75°c sur une carte graphique cest ok, pour un cpu cest rien, plus haut que …75°c sur une carte graphique cest ok, pour un cpu cest rien, plus haut que 75 par contre c'est pas top.Tu peux gagner quelques degrés en changeant la pâte thermique par de la pâte thermique de type métal liquide, si ton ordi est pas tout à fait neuf tu peux vérifier si tes ventirads sont obstrués vu que les "heatpipes" sont communs avec la carte graphique sur les pc portables. Il est aussi possible que ta carte graphique nitro ai été développé avec un logiciel qui te permette de faire ce que l'on appelle du fan tuning (voir site constructeur). Suivant la manière dont fonctionne ton boitier tu peux aussi optimiser le flux d'air en ayant un support avec un petit ventilateur pour augmenter le flux, parfois la prise d'air est en dessous parfois sur le côté.Bonne journée

n'importe quoi ....

rubismat25/12/2021 17:09

Aahah merci beaucoup c'est bien sur en celsius c'est pour sa que sa …Aahah merci beaucoup c'est bien sur en celsius c'est pour sa que sa m'inquitie et si je veut changer par expemple de carte mere faut il que je change de proce ou non ?

bon , à savoir qu'un pc de marque Acer/Dell/HP ... ne s'upgrade pas ...
    la majorité des composants sont fabriqués pour eux, à des formats spéciaux, avec des connectiques spéciales ....

35827861-1Gygz.jpg
    un exemple d'Acer ...
    CM très grande après la RAM à droite
    CG one fan de forme bizarre
    Alimentation extracourte
    1 seul ventilo à l'arrière ...

un pc de marque, ça ne s'upgrade pas, ça se revend ... si on peut
  3. Avatar

Une température de 75° en charge soutenue n'est pas du tout alamante. (modifié)
  4. Avatar
    rubismat25/12/2021 17:09

Aahah merci beaucoup c'est bien sur en celsius c'est pour sa que sa …Aahah merci beaucoup c'est bien sur en celsius c'est pour sa que sa m'inquitie et si je veut changer par expemple de carte mere faut il que je change de proce ou non ?

Pourquoi voudrais tu changer de carte mère ou de processeur ?

Ton PC est actuellement bien équilibré, il n'y a pas de raison de vouloir changer la carte mère ou le processeur...
    Et pour la température, si c'est la carte graphique, c'est rien du tout, et si c'est le processeur, c'est complètement normal comme température en jeu.
  5. Avatar
    C'est la nitro qui monte la température c'est sur
    Sinon c'est °C ou en °F parce que ca change tout 75° Fahrenheit ca fait 24° Celsius dans ce cas faudrait le réchauffer un peu

Acer cela ne s’upgrade pas, cela se change.

Bienvenue sur le fofo petit Troll (modifié)
  6. Avatar
    Si ça peut te rassurer mon processeur tourne entre 75 et 85 en été quand je joue pareil pour les 3pc que j'avais avant. Ils m'ont tous fait entre 5 et 8ans sans aucunes pannes et j'ai jamais remplacer la pâte thermique.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    35827683-SrEcB.jpg
    Fralo25/12/2021 17:02

(highfive)Une température de 75° en charge soutenue n'est pas du tout a …(highfive)Une température de 75° en charge soutenue n'est pas du tout alamante.

My bad , sa peut t'aider sa , (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    _Abdel25/12/2021 17:06

C'est la nitro qui monte la température c'est sur Sinon c'est °C ou en …C'est la nitro qui monte la température c'est sur Sinon c'est °C ou en °F parce que ca change tout 75° Fahrenheit ca fait 24° Celsius dans ce cas faudrait le réchauffer un peuAcer cela ne s’upgrade pas, cela se change.Bienvenue sur le fofo petit Troll

Aahah merci beaucoup c'est bien sur en celsius c'est pour sa que sa m'inquitie et si je veut changer par expemple de carte mere faut il que je change de proce ou non ?
  9. Avatar
    75°c sur une carte graphique cest ok, pour un cpu cest rien, plus haut que 75 par contre c'est pas top.Tu peux gagner quelques degrés en changeant la pâte thermique par de la pâte thermique de type métal liquide, si ton ordi est pas tout à fait neuf tu peux vérifier si tes ventirads sont obstrués vu que les "heatpipes" sont communs avec la carte graphique sur les pc portables. Il est aussi possible que ta carte graphique nitro ai été développé avec un logiciel qui te permette de faire ce que l'on appelle du fan tuning (voir site constructeur). Suivant la manière dont fonctionne ton boitier tu peux aussi optimiser le flux d'air en ayant un support avec un petit ventilateur pour augmenter le flux, parfois la prise d'air est en dessous parfois sur le côté.
    Bonne journée (modifié)
  10. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé195013325/12/2021 17:25

Hello!Avant toute chose, tu peux nous dire quelle température atteint …Hello!Avant toute chose, tu peux nous dire quelle température atteint 75°C? Processeur ou carte graphique?Tu peux nous envoyer une capture écran de HwInfo en ne prenant que les températures pendant une sessions gaming? Pour ensuite t'aider, tu auras une photo de l'intérieur du PC? Pour voir les ventilateurs installés, les emplacements dispo et à quoi ressemblent le ventirad processeur et la carte graphique.Mais, dans l'absolu, 75°C c'est largement acceptable! J'estime que c'est à partir de 80-85°C en gaming qu'il faut commencer à voir comment gagner quelques degrés.

il s'agis du proce sur certain jeu et de la cg sur d'autre , voici un screen de pendant une session de forza horizon 5 en moyen ( moyenne 67 ~75)35827921-mBqWR.jpg
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat25/12/2021 17:33

n'importe quoi .... bon , à savoir qu'un pc de marque …n'importe quoi .... bon , à savoir qu'un pc de marque Acer/Dell/HP ... ne s'upgrade pas ...la majorité des composants sont fabriqués pour eux, à des formats spéciaux, avec des connectiques spéciales ....[Image] un exemple d'Acer ... CM très grande après la RAM à droiteCG one fan de forme bizarreAlimentation extracourte1 seul ventilo à l'arrière ...un pc de marque, ça ne s'upgrade pas, ça se revend ... si on peut

parfait merci beaucoup pour l'info sa fais plaisir
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Alexandre_gDQ25/12/2021 17:19

75°c sur une carte graphique cest ok, pour un cpu cest rien, plus haut que …75°c sur une carte graphique cest ok, pour un cpu cest rien, plus haut que 75 par contre c'est pas top.Tu peux gagner quelques degrés en changeant la pâte thermique par de la pâte thermique de type métal liquide, si ton ordi est pas tout à fait neuf tu peux vérifier si tes ventirads sont obstrués vu que les "heatpipes" sont communs avec la carte graphique sur les pc portables. Il est aussi possible que ta carte graphique nitro ai été développé avec un logiciel qui te permette de faire ce que l'on appelle du fan tuning (voir site constructeur). Suivant la manière dont fonctionne ton boitier tu peux aussi optimiser le flux d'air en ayant un support avec un petit ventilateur pour augmenter le flux, parfois la prise d'air est en dessous parfois sur le côté.Bonne journée

D'accord merci beaucoup pour votre reponse c'est tres gentil
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Kheops1425/12/2021 17:41

Pourquoi voudrais tu changer de carte mère ou de processeur ? Pourquoi voudrais tu changer de carte mère ou de processeur ? Ton PC est actuellement bien équilibré, il n'y a pas de raison de vouloir changer la carte mère ou le processeur...Et pour la température, si c'est la carte graphique, c'est rien du tout, et si c'est le processeur, c'est complètement normal comme température en jeu.

Merci vous etes genial
  14. Avatar
    Auteur(e)
    CallMeDaddy7625/12/2021 19:41

Si ça peut te rassurer mon processeur tourne entre 75 et 85 en été quand je …Si ça peut te rassurer mon processeur tourne entre 75 et 85 en été quand je joue pareil pour les 3pc que j'avais avant. Ils m'ont tous fait entre 5 et 8ans sans aucunes pannes et j'ai jamais remplacer la pâte thermique.

sa me rassure merci beaucoup