Pc qui crash lors de l'installation du driver nvidia

17
11 décembre 2017
Bonjour,
je viens de monter un pc pour mon beau frère avec la config suivante.

msi z270 pro A
GTX 1060 zotac 3gb
i5 7600k
alimentation cooler master bronze 550w
ssd sandisk 240go

Le pc a fonctionné pendant 2 jour puis il a affiché un écran noir j'ai donc réinstaller Windows (je précise que windows n'est pas activé car je suis en litige avec la personne qui ma vendu une clé déjà utilisé..)

Le pc fonctionne bien jusqu'a ce que j'installe les pilotes de la carte graphique via le cd fourni ou via le site nvidia (via GeForce expérience) l'ecran devient noir 1 fois puis reviens (comme d'habitude lors de l'installation d'un pilote graphique) puis il deviens gris et je ne peu plus rien faire ni ctrl alt supp ni windows+p. Si je redémarre le pc je n'est pas le temps de rentrer le mdp que l'ecran deviens gris.

Le pc fonctionne en mode sans échec.

J'ai déja mis a jour le bios via m-flash
Réinstallé Windows
Installé les pilotes nvidia en personnalisé dt en cochant nouvelle installation.

Je vais essayé de juste cocher "pilote de la carte graphique" en decochant pilote 3d...

Je vous tiens au courant si cette solution fonctionne en attendant es ce que quelqu'un a une autre idée ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

17 commentaires
C'est le dernier driver Nvidia qui te fait ça ? Le 388.59 ?
Ou alors dès que tu installes Windows avec les drivers de base qu'il va chercher tout seul ?

Je te conseille de rollback ton driver et de réinstaller celui d'avant que tu peux trouver sur ce site :
geforce.com/dri…ers
Bon j'ai essayé 3 version du pilote en décochant les cases en les decochant pas en renitialisant windows... J'ai tous essayé. Le pc fonctionne mais l'ecran deviens gris. J'ai utilisé ddu pour supprimer les ancienne installations.. Mais rien ni fait..
Le 388.59 et 388 plante a l'installation
Bonjour @Valentin5906

Il me vient à l'esprit une idée.
Pouvez_vous tester la CG sur un autre PC ? merci.
Édité par "ajm" 11 décembre 2017
Pas de réponse...
Haha laisse lui le temps...16598710-I7Ach.jpg

Je vais essayer sur un autre pc oui
Je viens de la mettre sur mon deuxieme pc (remplacement d'un gtx 760) je met le mot de passe j'arrive sur mon fond d'ecran et bim ecran gris... Vous pensez que la cg est morte au bout de 3 jours ?
Au final je redémarre le 2eme pc et sa fonctionne je vais tenter d'installer le nouveau driver
Carte graphique HS je pense car ma gtx 760 fonctionne sur le nouveau pc et le drivers s'installe correctement
La zotac 1060 3gb bug sur l'ancien pc aussi
Valentin590611 décembre 2017

Je viens de la mettre sur mon deuxieme pc (remplacement d'un gtx 760) je …Je viens de la mettre sur mon deuxieme pc (remplacement d'un gtx 760) je met le mot de passe j'arrive sur mon fond d'ecran et bim ecran gris... Vous pensez que la cg est morte au bout de 3 jours ?

Au final je redémarre le 2eme pc et sa fonctionne je vais tenter …Au final je redémarre le 2eme pc et sa fonctionne je vais tenter d'installer le nouveau driver

Carte graphique HS je pense car ma gtx 760 fonctionne sur le nouveau pc et …Carte graphique HS je pense car ma gtx 760 fonctionne sur le nouveau pc et le drivers s'installe correctement

La zotac 1060 3gb bug sur l'ancien pc aussi

Bien joué amigo. CG DOA. Malheureusement !!
Dead on arrivalmort à l'arrivée »),
Édité par "ajm" 11 décembre 2017
Oui là en effet ça pue la carte défectueuse...
Ya plus qu'à appeler le support
Vous n'avez pas flashé le BIOS de la CG. N'est-ce pas ?
ajm11/12/2017 15:39

Vous n'avez pas flashé le BIOS de la CG. N'est-ce pas ?

Non je ne savais même pas qu'on pouvais ? J'ai flashé la cm et mis tous le reste a jour y compris windows car j'ai eu une nouvelle licence.
J'ai désinstallé les pilotes avec ddu en mode sans echec et supprimé tous les logiciels qui pourrait rentrer en conflic avec l'installation. Essayé 36 version de pilote et sur les 2 ordinateurs. L'un avec un cm msi et alim 550w et l'autre avec un cm asus et alim 650w.

J'ai renvoyé la cg il vont me faire un avoir et je rachèterais un modèle équivalent d'une autre marque
En tous cas merci pour vos réponses !
Valentin590612 décembre 2017

Non je ne savais même pas qu'on pouvais ? J'ai flashé la cm et mis tous l …Non je ne savais même pas qu'on pouvais ? J'ai flashé la cm et mis tous le reste a jour y compris windows car j'ai eu une nouvelle licence.J'ai désinstallé les pilotes avec ddu en mode sans echec et supprimé tous les logiciels qui pourrait rentrer en conflic avec l'installation. Essayé 36 version de pilote et sur les 2 ordinateurs. L'un avec un cm msi et alim 550w et l'autre avec un cm asus et alim 650w.J'ai renvoyé la cg il vont me faire un avoir et je rachèterais un modèle équivalent d'une autre marque

D'ac ! Bien vu. Content pour vous.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires