PC qui n’affiche rien au demarrage—> histoire non banal vous allez voir

17
18 octobre 2020
Bon voila j’explique mes péripéties.
Je veux changer ma carte mère msi b450 tomahalk vers une msi b550 a pro max.
Je me dis que ca peut le faire de ne pas reinstaller windows comme les cartes meres sont proches lune de lautre.
Je deboite mon PC.
Lors du retirment du ventirad, je tire en bon bourrin et tout me vient . Le cpu et le ventirad bien entendu sans enlever la sécurité. Je verifie par chance aucun pin de tordu aleluia. Je rebranche toute la config sur la carte mere. Le PC s’allume car jai mal branché une peripherique. Finalement le PC s’allume mais ecran noir.
Jai testé d’enlever une des barrettes de ram mais rien n’y fait. Le PC fonctionnait parfaitement avant. J’ai même mis une clée usb pour installer windows.
Ma config:
R 5 3600
Ventirad be quiet pure rock
16go ram corsair 3200mhz
Rx 5700 xt

Voila je veux mourir et je comprends pas avec les avis sur internet si le cpu peut etre juste mort, si jai fais quelque chose de mal...
Merci a vous dealabsiens
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
Tu es le 3ème cas pour ce week end. Un cas a été résolu en faisant un clear CMOS.
Fralo18/10/2020 20:30

Tu es le 3ème cas pour ce week end. Un cas a été résolu en faisant un cle …Tu es le 3ème cas pour ce week end. Un cas a été résolu en faisant un clear CMOS.

Le fait que mon cpu me fait peur, sur ce point tu penses quil est intact? Merci beaucoup de ton temps consacré
Malo.18/10/2020 20:32

Le fait que mon cpu me fait peur, sur ce point tu penses quil est intact? …Le fait que mon cpu me fait peur, sur ce point tu penses quil est intact? Merci beaucoup de ton temps consacré

Il faut tenter un clear CMOS et redémarrer sur une seule barrette installée sur le 2ème slot en partant du processeur.
As-tu une led allumée sur la CM ?
Édité par "Fralo" 18 octobre
Fralo18/10/2020 20:33

Il faut tenter un clear CMOS et redémarrer sur une seule barrette …Il faut tenter un clear CMOS et redémarrer sur une seule barrette installée sur le 2ème slot en partant du processeur.As-tu une led allumée sur la CM ?

Oui la led vga et cpu coignotte. Pour le cpu cest quil est cassé jimagine et vga je vois pas
La je viens de redemarer, la cpu sallume, ensuite, la vga et la ca reste bloqué sur boot
Édité par "Malo." 18 octobre
Malo.18/10/2020 20:50

Oui la led vga et cpu coignotte. Pour le cpu cest quil est cassé jimagine …Oui la led vga et cpu coignotte. Pour le cpu cest quil est cassé jimagine et vga je vois pasLa je viens de redemarer, la cpu sallume, ensuite, la vga et la ca reste bloqué sur boot

Si cela reste bloqué sur Boot, ce n'est pas un problème matériel.
C'est que le bios ne trouve pas de fichier de démarrage installé sur le disque.
Fralo18/10/2020 20:54

Si cela reste bloqué sur Boot, ce n'est pas un problème matériel.C'est que …Si cela reste bloqué sur Boot, ce n'est pas un problème matériel.C'est que le bios ne trouve pas de fichier de démarrage installé sur le disque.

Je viens de recommencer 2x et plus aucune led ne s’allume
Malo.18/10/2020 20:55

Je viens de recommencer 2x et plus aucune led ne s’allume

Plus aucune led ne s'allume et tu as accès au bios ?
Fralo18/10/2020 20:56

Plus aucune led ne s'allume et tu as accès au bios ?

Ecran noir, je vaus remettre la cg piur voir
Malo.18/10/2020 20:57

Ecran noir, je vaus remettre la cg piur voir

Parce que tu avais retiré la carte graphique ?
Comment veux-tu avoir un affichage sans CG ?
Fralo18/10/2020 20:58

Parce que tu avais retiré la carte graphique ?Comment veux-tu avoir un …Parce que tu avais retiré la carte graphique ?Comment veux-tu avoir un affichage sans CG ?

Mdr ca peut paraitre bete mais je pensais pas quun bios avait besoin dune partie graphique
Malo.18/10/2020 21:01

Mdr ca peut paraitre bete mais je pensais pas quun bios avait besoin dune …Mdr ca peut paraitre bete mais je pensais pas quun bios avait besoin dune partie graphique

Tu avais une bonne config qui marchait bien. Pourquoi avoir changé ?
Pour récolter des emm*rd*s ?
Fralo18/10/2020 21:02

Tu avais une bonne config qui marchait bien. Pourquoi avoir changé ? …Tu avais une bonne config qui marchait bien. Pourquoi avoir changé ? Pour récolter des emm*rd*s ?

Car javais pas toutes les compatibilités 🤡. Grosse erreur de debutant mais tu mas sauvé la vie ca marche. Derniere question je viens de remmette ma 2eme barrette de ram et il me met ca:

30737270.jpg

Tu me conseilles de mettre quoi? Je fais un don de 2euros en te dedicacant au zevent tu mas regalé. A part si tas paypal
Malo.18/10/2020 21:12

Car javais pas toutes les compatibilités 🤡. Grosse erreur de …Car javais pas toutes les compatibilités 🤡. Grosse erreur de debutant mais tu mas sauvé la vie ca marche. Derniere question je viens de remmette ma 2eme barrette de ram et il me met ca:[Image] Tu me conseilles de mettre quoi? Je fais un don de 2euros en te dedicacant au zevent tu mas regalé. A part si tas paypal

Il te demande d'appuyer sur la touche F1.
Pour le reste, je n'ai besoin de rien. Merci.

Après, il faudra booter sur ta clé USB pour installer le système.
Supprimer toutes les partitions et laisser Windows se débrouiller tout seul.
Édité par "Fralo" 18 octobre
punaise y a des cas quand même
Fralo18/10/2020 21:16

Il te demande d'appuyer sur la touche F1.Pour le reste, je n'ai besoin de …Il te demande d'appuyer sur la touche F1.Pour le reste, je n'ai besoin de rien. Merci.Après, il faudra booter sur ta clé USB pour installer le système.Supprimer toutes les partitions et laisser Windows se débrouiller tout seul.

Jai repris ma sauvegarde de mon pc tout seul. Nan mais cest pour te dire que si tu as un service a demander je suis la

Rene_Gat18/10/2020 22:02

Sorryy
Rene_Gat18/10/2020 22:02

ca fait toujours marré mais bon ( le pc sans cg )
GooDSpeeD5720/10/2020 06:49

ca fait toujours marré mais bon ( le pc sans cg )

c'est surtout la somme de conne bêtises accumulées depuis le début ...
Laisser un commentaire
@
    Texte