Pc qui perd ses performances

20
22 mars
Salut,
alors voilà j'ai un pc que j'ai monté y'a 4-5 ans maintenant, et depuis 1 an il perds ces performances en chauffant j'ai l'impression, le problème est que les températures sont bonnes, je l'ai nettoyé, mit un SSD, mis a jour les pilotes etc, mais toujours ce problème. sachant que si je le laisse reposé une petite heure éteint beh il reviens avec tout ses performances quand je le rallume, es normal ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Salut
Vérifie les températures avec hwmonitor
Édité par "AXe1" 22 mars
AXe122/03/2020 21:58

SalutVérifie les températures avec hwmonitor

Salut je vais essayer
Après ça peut pas être les composants qui se font vieux ?
Djo1922/03/2020 22:00

Salut je vais essayer Après ça peut pas être les composants qui se font vi …Salut je vais essayer Après ça peut pas être les composants qui se font vieux ?

Aucune info sur l'os

Ni sur les composants

Ni sur l'usage

Eh ba on peut pas faire grand chose avec sa
t entend quoi par perd en performance ? comme le ressens tu ? perte de fps dans les jeux démarrage plus long ? réaction plus lente faudrait plus d info que simplement il est plus lents.
Djo1922/03/2020 22:00

Salut je vais essayer Après ça peut pas être les composants qui se font vi …Salut je vais essayer Après ça peut pas être les composants qui se font vieux ?

Ça n'influence pas les performances...
Surtout si le fait de le laisser éteint les réaméliore
AXe122/03/2020 22:03

Ça n'influence pas les performances...Surtout si le fait de le laisser …Ça n'influence pas les performances...Surtout si le fait de le laisser éteint les réaméliore

Sa sent le thottle
Mais t'aurais du avoir des coupures franches du pc lors des surchauffe
GooDSpeeD5722/03/2020 22:01

t entend quoi par perd en performance ? comme le ressens tu ? perte de …t entend quoi par perd en performance ? comme le ressens tu ? perte de fps dans les jeux démarrage plus long ? réaction plus lente faudrait plus d info que simplement il est plus lents.

Le jeu se met a buguer, parfois jusqu'à "ne réponds plus" donc ouais une perte de fps

ecureuil6322/03/2020 22:04

Sa sent le thottle Mais t'aurais du avoir des coupures franches …Sa sent le thottle Mais t'aurais du avoir des coupures franches du pc lors des surchauffe

Ouais pour moi ça ne vient pas d'une surchauffe mais je sais pas :x

ecureuil6322/03/2020 22:02

Aucune info sur l'os Ni sur les composants Ni sur l'usage Eh ba on peut …Aucune info sur l'os Ni sur les composants Ni sur l'usage Eh ba on peut pas faire grand chose avec sa

28380824-ccL5F.jpgMa config en photo sachant que j'avais migré sur Windows 10
Édité par "Djo19" 22 mars
Djo1922/03/2020 22:04

Le jeu se met a buguer, parfois jusqu'à "ne réponds plus" donc ouais une p …Le jeu se met a buguer, parfois jusqu'à "ne réponds plus" donc ouais une perte de fpsOuais pour moi ça ne vient pas d'une surchauffe mais je sais pas :x[Image] Ma config en photo sachant que j'avais migré sur Windows 10

Config vieillissante

Pas de SSD

Faut pas chercher loin

Regarde dans le gestionnaire des tâches / ram / HDD qui sature
ecureuil6322/03/2020 22:10

Config vieillissante Pas de SSD Faut pas chercher loin Regarde dans le …Config vieillissante Pas de SSD Faut pas chercher loin Regarde dans le gestionnaire des tâches / ram / HDD qui sature

Tu le voit quand le pourcentage sont a CB ça ?
Djo1922/03/2020 22:11

Tu le voit quand le pourcentage sont a CB ça ?

+80% sa sature
Et encore

T'es a combien sur tous les composants en session de gaming ?
Édité par "ecureuil63" 22 mars
ecureuil6322/03/2020 22:12

+80% sa sature Et encoreT'es a combien sur tous les composants en …+80% sa sature Et encoreT'es a combien sur tous les composants en session de gaming ?

Je vais regarder ça quand il se mettra a buguer. La elle est a 41% la ram
Djo1922/03/2020 22:13

Je vais regarder ça quand il se mettra a buguer. La elle est a 41% la ram

C'est normal en usage classique
ecureuil6322/03/2020 22:13

C'est normal en usage classique

Ah d'accord, beh je te tien au jus quand je vois qu'il commence a buguer je regarde.

Si c'est ça vaut mieux changer de pc non ? Ou remettre des composants ?
Djo1922/03/2020 22:15

Ah d'accord, beh je te tien au jus quand je vois qu'il commence a buguer … Ah d'accord, beh je te tien au jus quand je vois qu'il commence a buguer je regarde.Si c'est ça vaut mieux changer de pc non ? Ou remettre des composants ?

Ba tous est vieux / bas de gamme

Alors y'a pas grand chose a garder ...

Donc soit t'a le budget pour refaire un vrai pc soit ... Ba pas grande solution
ecureuil6322/03/2020 22:17

Ba tous est vieux / bas de gamme Alors y'a pas grand chose a garder …Ba tous est vieux / bas de gamme Alors y'a pas grand chose a garder ...Donc soit t'a le budget pour refaire un vrai pc soit ... Ba pas grande solution

D'accord je te remercie pour tes réponses réactives
Je te tiens au courant du coup
Avant de changer de pc, je ferais un coup de soufflette un peu partt pour virer la poussière. La poussière a pu obstruer les radiateurs (cpu, cg, alim) et donc faire monter en temp les composants.
Après réinstalles ton win10 au propre.
Au moins tu repars sur des bases saines.
Ça devrait résoudre tes pb.
Changer de pc est une alternative mais le réparer me paraît tout de même intéressant. Tu pourras soit le réutiliser pour autre chose ou le filer à quelqu un qui en aurait besoin.
ecureuil6322/03/2020 22:17

Ba tous est vieux / bas de gamme Alors y'a pas grand chose a garder …Ba tous est vieux / bas de gamme Alors y'a pas grand chose a garder ...Donc soit t'a le budget pour refaire un vrai pc soit ... Ba pas grande solution

C'est pas vraiment du bas de gamme. C'est du moyenne gamme... De l'époque par contre, tu as raison sur ce point.

Il est en effet temps pour l'auteur de renouveler son PC si celui-ci sert bien à jouer.
ecureuil6322/03/2020 22:12

+80% sa sature Et encoreT'es a combien sur tous les composants en …+80% sa sature Et encoreT'es a combien sur tous les composants en session de gaming ?

Du coup je suis a 60% de la ram ça passe a 70 parfois,
Et le processeur passe vers les 50% par moment aussi
Djo1923/03/2020 02:57

Du coup je suis a 60% de la ram ça passe a 70 parfois, Et le processeur …Du coup je suis a 60% de la ram ça passe a 70 parfois, Et le processeur passe vers les 50% par moment aussi

Et HDD ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions