12 juin 2021
Yo tout le monde

Depuis plusieurs semaines, mon PC reboot tout seul quand je l'utilise. Pas de blue screen, aucun warning, juste il s'éteint instant et il démarre tout seul genre 2s plus tard.

Je pense que la charge influe clairement sur le problème, par exemple sur certains jeux je peux reproduire le problème facilement (le dernier qui m'a fait ça c'est Days Gone par exemple). Je démarre le jeu -> 5/10mn plus tard ça reboot.

Je monitor les températures en même temps évidemment, j'ai rien vu dépasser les 60/70° donc je pense que là dessus c'est fine. J'ai regardé les logs windows aussi dans l'observateur d'évènements, y a rien non plus.

Ma config :
CM : MSI z370 gaming plus
CPU : i7 8700k (j'ai pas touché à l'overclock tout est par défaut)
CG : 3080 FE (j'ai up la curve du ventilo dans MSI afterburner pour que ça chauffe moins au cas où mais ça a rien changé, sinon tout est stock)
PSU : Seasonic P660 (660w platinum)
2 SSD 1 HDD etc ensuite la classique.

Je me dis que ça peut être mon alim qui est devenue défectueuse ? Genre sous une grosse charge elle coupe ou je ne sais quoi... si vous avez des idées je prends c'est chiant là^^ Sur Subnautica Below Zero j'avais eu le souci aussi, et je crois qu'en baissant les graphismes j'avais beaucoup moins de bugs et j'ai pu finir le jeu mais bon c'est relou.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
26 commentaires
Laisser un commentaire