Pc qui redémarre dès que le réseau est branché

47
2 décembre
Hello les amis,
J'ai un pc qui redémarre dès que je branche le câble réseau.... En mode sans echec ça fonctionne sans problème...
Avez-vous une idée ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

47 commentaires
Bonjour,
Serait-ce une erreur de driver?
Salut,
Aucune idée, en essayant avec une carte réseau usb c'est le même problème... =/
Hello,

On dirait un "court jus" quand tu branches le réseau...
En Wifi tu n'as pas ce souci ?
Hello,
J'ai pas essayé en wifi (c'est un fixe pas de wifi dessus), mais c'est vraiment bizarre, que ce soit avec l'adaptateur réseau usb ou la carte locale, dès que la croix rouge disparait, le pc coupe et redémarre... avec un autre câble pareil, changement de prise ethernet pareil...
Édité par "Fabien59190" 2 décembre
Ca t'a toujours fait ça ?
Pourrais-tu remonter à l'origine du problème ?
tomhawk02/12/2019 12:05

Ca t'a toujours fait ça ?Pourrais-tu remonter à l'origine du problème ?

C'est arrivé d'un coup à priori, je n'ai pas l'origine du problème car c'est un pc pro.... Merci pour ton aide
Ton ordi est a jour ? Windows + Drivers ?
tomhawk02/12/2019 15:02

Ton ordi est a jour ? Windows + Drivers ?

Le problème c'est que je peux pas brancher le câble pour faire les MAJ du coup ^^
mais ça marchait avant ??
ou ça n'a jamais marché ??
Oui ça marchait
t'as ouvert ton pc pour regarder ??
alors si ça marche en mod sans echec, c'est pas materiel ...
tu es sous quel windows ?
Oui j'ai ouvert, rien de spécial, Windows 7
BIOS => Desactiver la WOL (Wake On Lan)
pas de soucis dans le gestionnaire de périphériques ??
j'ai trouvé un truc sur le net:commentcamarche.net/for…eau
à la fin du long tread, le gars a résolu son pb !!
il a déactivé le Centre de sécurité dans les services Windows 7.
procedure
le temps de voir si tu n'as pas des maj qui pourraient régler le pb.
Merci je vais tester ça, je vous tiens au courant ! Il me semble que j'avais déjà désactivé le centre de sécurité mais je vais vérifier ça, merci en tout cas
Bon bah ça marche toujours pas ! Bizarre ce problème.... Tout va bien dans le gestionnaire de périph
Édité par "Fabien59190" 3 décembre
dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur la carte réseau et désinstaller ce peripherique, puis tu redemarre le pc et je rejoins mon camarde plus haut, quel windows ?? 7? 8? 10? xp ?
Windows 7 @ikyk
essaye de trouver une clé USB wifi pour tester en WIFI
Fabien5919003/12/2019 08:52

Windows 7 @ikyk

autant pour moi, tu l avais indiqué j ai lu en diagonal mais sinon faire la manip avec le gestionnaire de peripherique
et le soucis est il arrivé apres une mise a jour ? si tu mets le cable avant de demarrer le pc, il se coupe aussi ?
Fabien5919003/12/2019 08:45

Bon bah ça marche toujours pas ! Bizarre ce problème.... Tout va bien dans …Bon bah ça marche toujours pas ! Bizarre ce problème.... Tout va bien dans le gestionnaire de périph

Salut

As tu la possibilité de tester en branchant un autre PC sur ta connexion ethernet, afin d'écarter un problème de box/prise de courant etc... ?
Laum7703/12/2019 08:55

SalutAs tu la possibilité de tester en branchant un autre PC sur ta …SalutAs tu la possibilité de tester en branchant un autre PC sur ta connexion ethernet, afin d'écarter un problème de box/prise de courant etc... ?

pareil c'est un pc d'entreprise, je l'ai dans mon bureau actuellement c'est pareil

ikyk03/12/2019 08:54

autant pour moi, tu l avais indiqué j ai lu en diagonal mais sinon …autant pour moi, tu l avais indiqué j ai lu en diagonal mais sinon faire la manip avec le gestionnaire de peripheriqueet le soucis est il arrivé apres une mise a jour ? si tu mets le cable avant de demarrer le pc, il se coupe aussi ?

Pareil si le cable est branché avant le démarrage.... Je saurais pas te dire si le pb est arrivé après une MAJ car c'est pas mon pc ^^
Fabien5919003/12/2019 08:58

pareil c'est un pc d'entreprise, je l'ai dans mon bureau actuellement …pareil c'est un pc d'entreprise, je l'ai dans mon bureau actuellement c'est pareilPareil si le cable est branché avant le démarrage.... Je saurais pas te dire si le pb est arrivé après une MAJ car c'est pas mon pc ^^

c'est a dire "pareil" ?
Avec un autre PC, ça plante aussi ?
Laum7703/12/2019 09:01

c'est a dire "pareil" ?Avec un autre PC, ça plante aussi ?

ça fonctionne normalement avec un autre pc, c'est vraiment logiciel, car j'ai changé le disque dur et mis un autre avec un windows 10, ça fonctionne...
et la manip que je t ai indiqué pour desinstaller la carte reseau, tu as essayé ?
Fabien5919003/12/2019 09:02

ça fonctionne normalement avec un autre pc, c'est vraiment logiciel, car …ça fonctionne normalement avec un autre pc, c'est vraiment logiciel, car j'ai changé le disque dur et mis un autre avec un windows 10, ça fonctionne...

ok !
ikyk03/12/2019 09:04

et la manip que je t ai indiqué pour desinstaller la carte reseau, tu as …et la manip que je t ai indiqué pour desinstaller la carte reseau, tu as essayé ?

je vais faire ça

ikyk03/12/2019 09:04

et la manip que je t ai indiqué pour desinstaller la carte reseau, tu as …et la manip que je t ai indiqué pour desinstaller la carte reseau, tu as essayé ?

Bon, toujours le même résultat après désinstallation
as tu essayé de modifier manuellement le pilote ? quel antivirus ?
Édité par "ikyk" 3 décembre
As-tu seulement pris la peine de lire mon Post + haut ??
@Anakin17 oui oui j'ai désactivé, le problème est le même....
Actuellement il n'y a pas d'antivirus, j'ai désinstaller le pilote et réinstallé, ça a fonctionné une dizaine de minute puis hop le pc s'est coupé et a redémarré !
Fabien5919003/12/2019 09:42

@Anakin17 oui oui j'ai désactivé, le problème est le même.... Actuellement …@Anakin17 oui oui j'ai désactivé, le problème est le même.... Actuellement il n'y a pas d'antivirus, j'ai désinstaller le pilote et réinstallé, ça a fonctionné une dizaine de minute puis hop le pc s'est coupé et a redémarré !

C'est bien dans le BIOS que tu es allé pour desactiver (ou vérifier qu'il l'était) le WOL ??
Fabien5919003/12/2019 09:42

@Anakin17 oui oui j'ai désactivé, le problème est le même.... Actuellement …@Anakin17 oui oui j'ai désactivé, le problème est le même.... Actuellement il n'y a pas d'antivirus, j'ai désinstaller le pilote et réinstallé, ça a fonctionné une dizaine de minute puis hop le pc s'est coupé et a redémarré !

peux tu regarder dans l observateur d evenements, vu que le pc a tourné quelques minutes avec le cable tu devrais avoir des infos. journaux windows/installation puis regarde dans systeme
c est un redemarrage du pc tout simple ou un plantage avec restart auto ?
désactive la carte reseau sous windows tu verras si c'est logiciel
LaJague03/12/2019 09:56

désactive la carte reseau sous windows tu verras si c'est logiciel

quand je désactive la carte réseau je peux laisser brancher le câble sans problème, pas de redémarrage

ikyk03/12/2019 09:56

peux tu regarder dans l observateur d evenements, vu que le pc a tourné …peux tu regarder dans l observateur d evenements, vu que le pc a tourné quelques minutes avec le cable tu devrais avoir des infos. journaux windows/installation puis regarde dans systemec est un redemarrage du pc tout simple ou un plantage avec restart auto ?

Je vais voir dans les journaux, le pc coupe d'un coup et redémarre derrière..

Anakin1703/12/2019 09:46

C'est bien dans le BIOS que tu es allé pour desactiver (ou vérifier qu'il l …C'est bien dans le BIOS que tu es allé pour desactiver (ou vérifier qu'il l'était) le WOL ??

yes merci !
Fabien5919003/12/2019 12:33

quand je désactive la carte réseau je peux laisser brancher le câble sans p …quand je désactive la carte réseau je peux laisser brancher le câble sans problème, pas de redémarrage

Infection virale peut-être au final?
Il serait interessant de sortir le disque et de l'analyser sur un autre PC ou via un dock USB .....
Récupère le pilote de ta carte réseau... Tu as indiqué que lorsque tu la désactivais, l'ordinateur restait allumé.
Si tu n'as pas sa référence, tu peux prendre le logiciel DriversCloud hors ligne, que tu mets sur une clé usb. Tu lances ça sur ton ordi, tu scannes, puis ça te sort un rapport. Tu envoies ce rapport sur le site DriversCloud, récupère le pilote réseau, et installe sur ton ordi. Redémarre, et dis-nous.
tomhawk03/12/2019 18:00

Récupère le pilote de ta carte réseau... Tu as indiqué que lorsque tu la dé …Récupère le pilote de ta carte réseau... Tu as indiqué que lorsque tu la désactivais, l'ordinateur restait allumé.Si tu n'as pas sa référence, tu peux prendre le logiciel DriversCloud hors ligne, que tu mets sur une clé usb. Tu lances ça sur ton ordi, tu scannes, puis ça te sort un rapport. Tu envoies ce rapport sur le site DriversCloud, récupère le pilote réseau, et installe sur ton ordi. Redémarre, et dis-nous.

Merci je vais tester ça ce matin
je réinstalle le pilote mais dès qu'il est installé et que la connexion s'effectue, bim, le pc coupe et ça redémarre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions