Pc qui s’allume mais n’affiche pas le BIOS

149
13 février 2018
Salut,
Alors voilà mon pc s’allume bien, le ventilos tourne, le rgb de la carte mère et de la gpu sont présents et la pompe du watercooling s’allume aussi.
Mais il ne veut pas m’afficher le BIOS, j’ai essayé un clear cmos et c’est toujours la même chose.

1174881-xqdbl.jpg

Pouvez-vous m’aider ?

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
149 commentaires
Hey,

Alors je suis pas certain, mais y'a pas une petit led rouge allumé sur ta CM qui peut t'indiquer ce qui est défaillant?

En tout cas, c'est que je vois sur la photo.
KillyGourou13/02/2018 10:53

Hey,Alors je suis pas certain, mais y'a pas une petit led rouge allumé sur …Hey,Alors je suis pas certain, mais y'a pas une petit led rouge allumé sur ta CM qui peut t'indiquer ce qui est défaillant?En tout cas, c'est que je vois sur la photo.

Salut,
Oui depuis le premier allumage, cette led orange ne veut pas partir, j’ai vu sur la carte mère ce qu’elle voulait dire :
17333914-wo8w3.jpg

salut
ton écran est branché sur la carte graph ou sur la carte mère?
je te conseillerai de retirer ta cg et de brancher ton ecran directement sur la carte mère pour éliminer un pb de cg.
BigSmoke3113 février 2018

Salut,Oui depuis le premier allumage, cette led orange ne veut pas partir, …Salut,Oui depuis le premier allumage, cette led orange ne veut pas partir, j’ai vu sur la carte mère ce qu’elle voulait dire : [Image]

Ok my bad, donc pas de soucis a ce niveau la. Donc oui comme dis @Bouc vérifie que l'écran est bien branché au bon endroit et sinon bah ... faut voir si tu as pas moyen d'avoir plus d'infos directement sur la CM
Bouc13 février 2018

salutton écran est branché sur la carte graph ou sur la carte mère?je te co …salutton écran est branché sur la carte graph ou sur la carte mère?je te conseillerai de retirer ta cg et de brancher ton ecran directement sur la carte mère pour éliminer un pb de cg.

Actuellement mon écran est branché sur ma carte graphique mais avant ça, j’ai enlevé la cg puis branché l’écran sur la carte mère et toujours aucun signal
Faut vérifier les branchements
Quel config ?
ecureuil6313 février 2018

Faut vérifier les branchements Quel config ?

i5-8600k
Asus rog strix z370-f gaming
G.skill trident z rgb 2x8 go 3000mhz cas 14
Cooler master masterliquid 240
Thermal grizzly kryonaut
Zotac geforce gtx 1080 amp! extreme edition
Samsung ssd 250go
Seagate barracuda 1to
Nzxt s340 elite
Cooler master v650
Fait nous plein de photo , derrière des branchements , dedans ...
dans la doc de ta cm, il est fait mention de la fonctionnalité Qled... le paragraphe dans la doc qui est juste au dessus de celui que tu as mis en pièce jointe... (dans l'ordre de haut en bas : BOOT (YELLOW GREEN) VGA (WHITE) DRAM (YELLOW) CPU (RED) elles devraient s'allumer puis s'éteindre au cours d'un boot normal)
quand tu démarres la machine, tu devrais regarder ces 4 leds pour voir si elles s'allument puis s'éteignent.
Autre question, ton écran est branché comment? essaye de changer de cable / d'écran pour être sur que ce ne soit pas un truc tout con

17334300-Vtgjf.jpg

17334300-ktWEz.jpg

17334300-UX6qX.jpg

17334315-9gwdM.jpg

17334315-VVrIc.jpg

17334315-6lZCv.jpg

17334317-MpElJ.jpg

17334317-z0Dti.jpg

17334317-2z7uJ.jpg

Bouc13/02/2018 11:26

dans la doc de ta cm, il est fait mention de la fonctionnalité Qled... le …dans la doc de ta cm, il est fait mention de la fonctionnalité Qled... le paragraphe dans la doc qui est juste au dessus de celui que tu as mis en pièce jointe... (dans l'ordre de haut en bas : BOOT (YELLOW GREEN) VGA (WHITE) DRAM (YELLOW) CPU (RED) elles devraient s'allumer puis s'éteindre au cours d'un boot normal)quand tu démarres la machine, tu devrais regarder ces 4 leds pour voir si elles s'allument puis s'éteignent.Autre question, ton écran est branché comment? essaye de changer de cable / d'écran pour être sur que ce ne soit pas un truc tout con

Oui je vois de quoi tu parles, mais quand je démarre le pc ces 3 leds ne se présente pas, il y a que la led orange « pwr_led qui se montre
Je vais tester avec un autre et écran et un autre câble
BigSmoke3113/02/2018 11:45

Oui je vois de quoi tu parles, mais quand je démarre le pc ces 3 leds ne …Oui je vois de quoi tu parles, mais quand je démarre le pc ces 3 leds ne se présente pas, il y a que la led orange « pwr_led qui se montreJe vais tester avec un autre et écran et un autre câble

Et les photo du cablage de derrière le pc ?
Usb / HDMI
BigSmoke3113/02/2018 11:45

Oui je vois de quoi tu parles, mais quand je démarre le pc ces 3 leds ne …Oui je vois de quoi tu parles, mais quand je démarre le pc ces 3 leds ne se présente pas, il y a que la led orange « pwr_led qui se montreJe vais tester avec un autre et écran et un autre câble

Si tu as pas les leds faudrait vérifier que tout les composants sont bien alimentés.

Et les photo du cablage de derrière le pc ? Usb / HDMI

17334464-xyzjO.jpg

KillyGourou13/02/2018 11:54

Si tu as pas les leds faudrait vérifier que tout les composants sont bien …Si tu as pas les leds faudrait vérifier que tout les composants sont bien alimentés.

Le processeur semble marcher, pareil pour la ram qui s’illumine en même temps que le rgb de la carte mère et pour la carte graphique ses ventilos tournent et il y a aussi le rgb
BigSmoke3113/02/2018 11:57

Le processeur semble marcher, pareil pour la ram qui s’illumine en même te …Le processeur semble marcher, pareil pour la ram qui s’illumine en même temps que le rgb de la carte mère et pour la carte graphique ses ventilos tournent et il y a aussi le rgb

Qu'est ce qui te fais dire que le proco tourne?
KillyGourou13/02/2018 11:59

Qu'est ce qui te fais dire que le proco tourne?

À vrai dire je pense qu’il marche car quand je pose mes doigts sur la pompe, elle est un petit peu chaude
BigSmoke3113/02/2018 12:01

À vrai dire je pense qu’il marche car quand je pose mes doigts sur la po …À vrai dire je pense qu’il marche car quand je pose mes doigts sur la pompe, elle est un petit peu chaude

Soit. Admettons qu'il est alimenté. Tu as bien un système de ventilation branché sur le port ventil du CPU?
BigSmoke3113/02/2018 12:01

À vrai dire je pense qu’il marche car quand je pose mes doigts sur la po …À vrai dire je pense qu’il marche car quand je pose mes doigts sur la pompe, elle est un petit peu chaude

Branche souris / clavier
T'a quoi , pas d'image du tous ? Ou pas accès au bios ?
Que pour aller dans le bios faut bourinne les f10 ou supp selon carte mère
KillyGourou13/02/2018 12:01

Soit. Admettons qu'il est alimenté. Tu as bien un système de ventilation b …Soit. Admettons qu'il est alimenté. Tu as bien un système de ventilation branché sur le port ventil du CPU?

Ventilation watercooling ou ventilation du boîtier ?

Branche souris / clavier T'a quoi , pas d'image du tous ? Ou pas accès au … Branche souris / clavier T'a quoi , pas d'image du tous ? Ou pas accès au bios ? Que pour aller dans le bios faut bourinne les f10 ou supp selon carte mère

D’accord
J’ai pas d’image du tout, il n’y a aucun signal
BigSmoke3113/02/2018 12:03

Ventilation watercooling ou ventilation du boîtier ?

Ah vrai dire peu importe, l'important c'est que la carte mère detecte que tu as branché une ventilation pour le processeur sur la port prévu a cet effet.
KillyGourou13/02/2018 12:04

Ah vrai dire peu importe, l'important c'est que la carte mère detecte que …Ah vrai dire peu importe, l'important c'est que la carte mère detecte que tu as branché une ventilation pour le processeur sur la port prévu a cet effet.

Les ventilos du radiateur sont branchés sur CPU_FAN
BigSmoke3113/02/2018 12:10

Les ventilos du radiateur sont branchés sur CPU_FAN

Donc ca c'est ok. Je t'avoue que j'ai pas beaucoup plus d'idées la. Mais je continue a réfléchir
KillyGourou13 février 2018

Donc ca c'est ok. Je t'avoue que j'ai pas beaucoup plus d'idées la. Mais …Donc ca c'est ok. Je t'avoue que j'ai pas beaucoup plus d'idées la. Mais je continue a réfléchir

Merci beaucoup
Ba y'a pas 36 solutions

Les branchements de l'alimentation sont correct et tous ok

T'a un i5 donc une partie graphique

Déconnecte le maximum dd / RAM / carte graphique
Et démarre en branchant le minimum , une RAM sur le bon slot
Sans carte graphique ni dd
En branchant l'hdmi sur la carte mère

Puis trouver le fautif ...
Et rajoutant peu à peu
Édité par "ecureuil63" 13 février 2018
ecureuil6313/02/2018 12:13

Ba y'a pas 36 solutions Les branchements de l'alimentation sont correct et …Ba y'a pas 36 solutions Les branchements de l'alimentation sont correct et tous ok T'a un i5 donc une partie graphique Déconnecte le maximum dd / RAM / carte graphiqueEt démarre en branchant le minimum , une RAM sur le bon slot Sans carte graphique ni dd En branchant l'hdmi sur la carte mère Puis trouver le fautif ...Et rajoutant peu à peu

Ouaip, ca va passer par la. Mais je voulais d'abord faire le tour des erreurs/soucis que j'ai déja rencontrés @BigSmoke31 Amuse toi bien et tiens nous au courant

Branche souris / clavier T'a quoi , pas d'image du tous ? Ou pas accès au … Branche souris / clavier T'a quoi , pas d'image du tous ? Ou pas accès au bios ? Que pour aller dans le bios faut bourinne les f10 ou supp selon carte mère

J’ai bien branché le clavier et la souris, le clavier s’allume j’ai spammé la touche suppr pour entrer dans le bios mais toujours rien qui s’affiche
17334724-W7oNi.jpg

Ba y'a pas 36 solutions Les branchements de l'alimentation sont correct et …Ba y'a pas 36 solutions Les branchements de l'alimentation sont correct et tous ok T'a un i5 donc une partie graphique Déconnecte le maximum dd / RAM / carte graphiqueEt démarre en branchant le minimum , une RAM sur le bon slot Sans carte graphique ni dd En branchant l'hdmi sur la carte mère Puis trouver le fautif ...Et rajoutant peu à peu

D’accord
KillyGourou13 février 2018

Ouaip, ca va passer par la. Mais je voulais d'abord faire le tour des …Ouaip, ca va passer par la. Mais je voulais d'abord faire le tour des erreurs/soucis que j'ai déja rencontrés @BigSmoke31 Amuse toi bien et tiens nous au courant

D’accord merci
ecureuil6313/02/2018 12:13

Pour la ram je met la barrette sur le slot 1 ou 2 ?
Si t'as pas d'images déja dans l'ordre vérifie que ton écran fonctionne (eventuellement avec un autre PC )
ton écran reste en veille quand t'allumes le PC ou il sort de veille mais n'affiche rien?
débranche tout a part clavier,
déconnecte la CG pour laisser celle de la carte mère et revérifie tes branchements,lance le pc avec 1 barrete a la fois, si ca fonctionne pas, relance le avec l'autre,
enleve la pile de la cm et retente

Lis la notice de ta carte mère

l'idéal serait de tester 1 barrete sur le slot 1, si rien la MEME barette sur le slot 2, si toujours rien l'autre barrette sur le slot 1 / 2
Refais tout tes branchements. Débranche le tout et refais tout. Branche le minimum, CM, DD avec l'OS. Branche ton écran sur la CM, clavier, souris et réessaye
maniks97113/02/2018 12:26

Si t'as pas d'images déja dans l'ordre vérifie que ton écran fonctionne (e …Si t'as pas d'images déja dans l'ordre vérifie que ton écran fonctionne (eventuellement avec un autre PC )ton écran reste en veille quand t'allumes le PC ou il sort de veille mais n'affiche rien?débranche tout a part clavier,déconnecte la CG pour laisser celle de la carte mère et revérifie tes branchements,lance le pc avec 1 barrete a la fois, si ca fonctionne pas, relance le avec l'autre, enleve la pile de la cm et retente

L’écran sort de veille est affiche « pas de signal »
D’accord je vais faire tout ça
BigSmoke3113/02/2018 12:28

L’écran sort de veille est affiche « pas de signal »D’accord je vais faire …L’écran sort de veille est affiche « pas de signal »D’accord je vais faire tout ça

Ok, oublie pas de débrancher tout ce qui est supperflu sur les ports usb (clé usb etc)
tu fais les test qu'en HDMI ? t'as pas de cable DVI ?
Si t'as plusieurs ports hdmi essaie les tous aussi..
JLJL_M13 février 2018

Refais tout tes branchements. Débranche le tout et refais tout. Branche le …Refais tout tes branchements. Débranche le tout et refais tout. Branche le minimum, CM, DD avec l'OS. Branche ton écran sur la CM, clavier, souris et réessaye

D’accord
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions