PC qui sent le cramé

18
25 novembre 2016
Hello tout le monde,

Petite question, j'ai mon pc qui sent le cramé très rapidement après avoir été allumé.
J'ai vérifié les température, tout semble ok entre 25° et 35° (HDD, SDD, CG, CM, CPU).
Auriez vous des pistes à me donner pour essayer de comprendre d'ou vient le problème.

J'ai récemment fait le ménage à l'intérieur de ma tour, donc pas d'encrassage.
Du coup je m'inquiète un peu de ne pas identifier la source du problème :'(

18 commentaires

peut être patte thermique à voir

Posteur

Si c'était la pate thermique, les temperatures du cpu s'en ressentirai en toute logique non ?

combien de temps il as tourner

Tout vérifier sauf l'alimentation.

Posteur

a peine lancé au bout de quelque minute cela sent. et les toute les temperature restent basses

faut regarder car sa peut etre ce que je t'ai dit ou l'alimentation aussi

ça sent le quoi cramé? Le plastique? La poussière?
ça vient souvent de l'alim.

dimb

ça sent le quoi cramé? Le plastique? La poussière?ça vient souvent de l'a … ça sent le quoi cramé? Le plastique? La poussière?ça vient souvent de l'alim.

Je miserais sur la poussière

Posteur

Si c'est la poussière c'est sensé sentir longtemps ?
J'ai plus l'impression que ça sent le plastique brûlé quand même

Je dis ca en rigolant a moitie, mais trouver des arraignees bien cachees dans un PC et les merdes qu'il a pondues en plus de ses toiles et de son cadavre arrive plus souvent qu'on ne le croit...

Seiyaben

Si c'est la poussière c'est sensé sentir longtemps ? J'ai plus l … Si c'est la poussière c'est sensé sentir longtemps ? J'ai plus l'impression que ça sent le plastique brûlé quand même

Il peut y avoir des micro-particules de plastique dans la poussière

25 à 35°c... t'es sur que que c'est bien ça? Ça me paraît très bas quand même...

le mieux est de regarder l'alimentation , il y as souvent un plastique transparent au fond pour isolé des courants d'air du ventilateur , il a peut être bougé en nettoyant l'ordi

Moi je mise à 100% sur ton alim ! Met ton nez sur la grille de l'alimentation (PC éteint) et si ça sent fort, c'est l'alim a changer.
Si ça crame ailleurs dans un PC sa craint...

Black Friday |o

Passin

25 à 35°c... t'es sur que que c'est bien ça? Ça me paraît très bas quand m … 25 à 35°c... t'es sur que que c'est bien ça? Ça me paraît très bas quand même...

C'est trop bas surtout

Posteur

ces températures c'était au démarrage. La le PC tourne depuis des heures sans rien faire.
les HDD et GPU sont autour de 35 et le CPU 42.
Donc c'est plutôt normal.

Je vais regarde pour l'alim, surtout qu'ayant nettoyer le pc le weekend dernier j'ai peut etre bougé un truc.

Posteur

Il semble effectivement que l'alim soit fautive.
Je vais nettoyer un cout demain, mais dans le cas ou cela ne change pas le problème j'en racheterai une alors
Laisser un commentaire
@
    Texte