Pc Silencieux

12
14 mars
Bonjour !
Je cherche surtout a avoir un silence complet pendant la bureautique
Actuellement, j'ai le Wraith stealth d'origine sur mon Ryzen 2600 et j'ai un bruit de fond (pas super fort mais dérangeant quand même).
J'ai vu passer un deal sur le Dark Rock Slim il y a peu.

Pensez vous qu'il me permettra de résoudre le problème ?
Ou alors le problème de bruit provient plutôt de mon boitier ? (Antec P7 silent)

Merci de vos reponses !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Déjà faut savoir si sa vient du ventirad processeur / CG / ventilo du boîtier

T'a fait une courbe custom dans le bios pour le réglage de la vitesse du ventilo ?

Après c'est pas le plus silencieux , tous va dépendre du budget pour le changer ...

Mais ton boîtier étant pas non plus très haut de gamme , l'insonorisation doit pas être terrible

Si tu veux du silencieux , noctua / fractal / be quiet

Mais le tarif est pas du tous le même
Édité par "ecureuil63" 14 mars
ecureuil6314/03/2020 11:57

Déjà faut savoir si sa vient du ventirad processeur / CG / ventilo du b …Déjà faut savoir si sa vient du ventirad processeur / CG / ventilo du boîtier T'a fait une courbe custom dans le bios pour le réglage de la vitesse du ventilo ? Après c'est pas le plus silencieux , tous va dépendre du budget pour le changer ... Mais ton boîtier étant pas non plus très haut de gamme , l'insonorisation doit pas être terribleSi tu veux du silencieux , noctua / fractal / be quiet Mais le tarif est pas du tous le même

Rien ne tourne a part le ventirad ! J'ai modifier un peu les courbes, ça a diminuer le bruit mais il en reste ! Le budget est pas trop un problème après j'ai pas envie d'acheter un ventirad a 100 euros pour ca vu que j'overclock pas quoi
Salut
Le ventirad stock amd est réputé pour être bruyant...
Le dark rock sera plus silencieux à coup sûr
Lezopp14/03/2020 12:02

Rien ne tourne a part le ventirad ! J'ai modifier un peu les courbes, ça a …Rien ne tourne a part le ventirad ! J'ai modifier un peu les courbes, ça a diminuer le bruit mais il en reste ! Le budget est pas trop un problème après j'ai pas envie d'acheter un ventirad a 100 euros pour ca vu que j'overclock pas quoi

Si tu veux vraiment du silencieux y'a pas de secret ...

Tu dimensionne juste donc le ventilo est obligé d'avoir une vitesse soutenu donc tu bruit ...

Tu sur dimensionne , et la tu réduit la vitesse donc le bruit et les températures n'en sont que meilleur

Sinon ventirad pas hyper chère et tu remplace le ventilo par un noctua
Coler master 212 ou bequiet! pure rock à 30e c'est parfait.
Sinon faut monter à 50e pour un Noctua
Bleezes7714/03/2020 12:16

Coler master 212 ou bequiet! pure rock à 30e c'est parfait. Sinon faut …Coler master 212 ou bequiet! pure rock à 30e c'est parfait. Sinon faut monter à 50e pour un Noctua

Parfait c'est un grand mot
Mieux que l'origine plutôt
Je cherche surtout a avoir un silence complet pendant la bureautique

moi pareil: la sieste au bureau, c'est sacré !!

Rene_Gat14/03/2020 12:21

Je cherche surtout a avoir un silence complet pendant la bureautiquemoi …Je cherche surtout a avoir un silence complet pendant la bureautiquemoi pareil: la sieste au bureau, c'est sacré !!

ahah qui peut dire le contraire !

Bleezes7714/03/2020 12:16

Coler master 212 ou bequiet! pure rock à 30e c'est parfait. Sinon faut …Coler master 212 ou bequiet! pure rock à 30e c'est parfait. Sinon faut monter à 50e pour un Noctua

quitte a en acheter un nouveau je préfère quand même mettre un peu le prix histoire d’être tranquille !
50e me semble honnête niveau silence/prix il y a pas mieux que les noctua ?

Merci de vos réponses en tout cas
ecureuil6314/03/2020 12:17

Parfait c'est un grand mot Mieux que l'origine plutôt

haha oui parfait par rapport à sa demande xD

J'ai un dark rock pro 4 mais jallais pas lui dire de prendre ça lol
Pour localiser l'origine du "bruit" , débranche le pin du ventirad pendant une très courte session (histoire de ne pas trop monter en température), le temps d'aller 2mns sur internet etc...
Si pas de bruit, alors c'est que ca vient de ton ventirad, donc prévoir de la remplacer.
Anakin1714/03/2020 12:30

Pour localiser l'origine du "bruit" , débranche le pin du ventirad pendant …Pour localiser l'origine du "bruit" , débranche le pin du ventirad pendant une très courte session (histoire de ne pas trop monter en température), le temps d'aller 2mns sur internet etc...Si pas de bruit, alors c'est que ca vient de ton ventirad, donc prévoir de la remplacer.

Pour ca pas de doute y'a que lui qui tourne !
Apres reste a savoir si c'est plutôt boitier ou ventirad quoi ! (ou les deux)
Moi j’avais aussi un bruit de fond. Ça venait des disques dur (seagate 2to 7200). J’ai tout viré et je suis passé en ssd...plus de bruit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions