PC Tour 2020 +- 1000€

17
20 mars
Hello

Suite au deal de @Bleezes77 : ICI qui ne peut pas être livré en Belgique, je suis désespoir Selon Bleezes @Tarzec "le boss des prix" pourrait peut-être nous venir en aide

Utilisation :
Suite Adobe (photo & vidéo et un peu de 3D), webdesign, jeux vidéos + Stream sur Shield TV en qualité max.

Idées/pistes :
Rester sur un couple R5 3600 + RTX 2070 ?
Je pensais également rester sur 32Go de Ram mais je ne sais pas si l'évolution techno me permettrait de tenter 16 ... Dans After Effect je suis toujours à fond ^^
Je passe énormément de temps sur mon PC, la nuisance sonore est à prendre en compte.
Comme dit à Bleezes : aucun souci pour monter tout ce petit monde moi-même (de toute façon, j'aurais tout démonté pour tout remonter dans mon boîtier) ...

-> Alors sur Memory PC on peut trouver CECI qui, modifié, revient à 1296,90 € TTC pour :

TOUR AeroCool Cylon - black - Fenster - LED-Leiste- 26,90 EUR
-> pas possible de demander sans montage ... pas besoin de boîtier, je garde mon fractal

PROC AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.60GHz
AIR be quiet! Dark Rock PRO 3 (je garde :p)
CM MSI B450 Tomahawk Max (il va me manquer quelques ports USB, peut-être partir sur une Prime x570 qui en a 8 ?) -> Est-ce que passer sur une x570 vaut vraiment le coup ?

RAM 32GB DDR4 RAM 3000 MHz Corsair Vengeance RGB Pro (2x 16GB - Dual Channel) RGB High Speed RAM + 92,90 EUR
-> Ma tour est complètement fermée : le RGB ...

GPU NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER - 8GB
-> Je ne veux plus de SLI et j'aimerais être tranquille pour un bon moment ... (cf config précédente)

Moniteur 1 Asus VG278
Moniteur 2 Iiyama ProLite X2783H
-> A terme, je voudrais tester un écran large permettant de couvrir 2 x 27" mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur (en tout cas pas avec un rapport q/p intéressant et compatible avec mon utilisation).

ALIM Corsair RMx Series Modular RM850x - 850W+ 20,90 EUR
-> Je garde mon matos longtemps. Est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de passer sur une 80+ gold (+ coupure de la ventilation quand utilisation faible = moins de bruit ) ?

C 500GB Kingston A2000 NVMe SSD (Lesen: 2200MB/s | Schreiben: 2000MB/s)
-> J'en profiterais bien pour passer en Nvme, mais je ne sais pas si celui-ci vaut le coup ...

D
SSD Crucial MX500 2000GB (programmes et jeux)

SSD SanDisk Extreme Pro 240GB -> à la retraite/sert de cache pour les app Adobe ... ?

Pour info, ma config actuelle (oui, c'est du vieux ^^) :
PROC Intel Core i7-4930K
AIR be quiet! Dark Rock PRO 3
CM Asus Sabertooth X79
RAM 32 Go (DDR3 SDRAM) en G Skill RipjawsZ F3-2400C10-4GZH
GPU's 2x GeForce GTX 780 Ti (3 Go
Moniteur 1 Asus VG278
Moniteur 2 Iiyama ProLite X2783H
C SSD SanDisk Extreme Pro 240GB
D SSD Crucial MX500 2000GB
-> le tout dans un bon vieux (il date, lui aussi) Fractal R5 grand tour

Merci d'avoir lu jusqu'ici l'exemple de Memory PC n'est là que pour servir de point de départ à ma recherche. Je suis bien entendu ouvert à tous les conseils possibles afin d'optimiser la config'

Merci d'avance,

Veil
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Salut
Pour optimiser, le premier conseil, c'est de monter soi-même... Si tu peux.
C'est déjà bien que tu aies une base correcte.
32 go de ram , à moins que tu fasse de la 3d très poussée, c'est overkill
Ok pour la cm
Les écrans sont compris dans les 1000€?
Hello @AXe1
Ok va pour le montage maison
Pour la ram, j'ai souvent beaucoup de choses ouvertes en même temps et ça m'arrive souvent de dépasser les 16Go d'utilisés)
Pour la cm, j'attends des retours concernant l'intérêt de passer sur du x570 à part pour les quelques ports USB supplémentaires ...
J'ai déjà les écrans mais comme expliqué je changerai sûrement dans les mois à venir ... Du coup la résolution risque de grimper ...
Merci de ton retour
Veil20/03/2020 20:28

Hello @AXe1 Ok va pour le montage maison Pour la ram, j'ai souvent …Hello @AXe1 Ok va pour le montage maison Pour la ram, j'ai souvent beaucoup de choses ouvertes en même temps et ça m'arrive souvent de dépasser les 16Go d'utilisés)Pour la cm, j'attends des retours concernant l'intérêt de passer sur du x570 à part pour les quelques ports USB supplémentaires ...J'ai déjà les écrans mais comme expliqué je changerai sûrement dans les mois à venir ... Du coup la résolution risque de grimper ...Merci de ton retour

Le x570 c'est pas top. C'est encore trop cher, et dans 2 ans, on aura le pcie 6 donc le 4 sera vite dépassé
Me voilà !
On va partir sur du déjà monté vu le matos que tu as déjà pas besoin d'acheter de l'inutile

Je maîtrise pas trop l'aspect applicatif mais plus tu as de RAM mieux c'est Le Shield TV ça demande beaucoup de performances ? After Effect bénéficie t il de plus de coeurs ? Je suis pas sûr que ça soit le cas, si ça l'est le Ryzen 7 3700X peut être un choix sympa. Sinon le R5 3600 moins cher fera bien le job
Tomahawk MAX le top en overclocking car les meilleurs VRM des B450 et de la RAM très haute en fréquence. Maintenant dans ton cas est ce nécessaire ? Pas sûr. Un Ryzen 5 3600 ne provoquant pas de chauffe plus que ça.
D'ailleurs le Pro 3 le refroidira sans aucun soucis et plus silencieusement que celui fournis (il fait son taffe mais un peu bruyamment). Par contre faut un kit pour le monter sur du AM4 ou c'est déjà compatible ? Be quiet! donne des kits sur présentation de la facture ou pas ?
Pour revenir sur la CM si tu veux plus de connectique Gigabyte est au top sur ce point mais moins bon pour l'overclocking. Asus un entre 2. Y a aussi AsRock mais comme on en parle moins j'avoue moins maîtriser.
Sinon les X470 sont encore très bien, elle sont quelques dizaines d'€ plus cher seulement que les B450 et offrent plus de connectique, des VRM au top (donc pas de chauffe) et de la RAM haute en fréquence (la Tomahawk est à leur niveau).
Après y a les X570 mais les bon modèles sont 2 fois plus cher qu'une B450 ... en plus tu te tapes un ventilo boîtier (les gens disent qu'il ne tourner jamais et donc on l'entend pas mais je suis pas fan du concept perso). La X570 c'est à peu près la même connectique que la X470, parfois un peu plus selon le modèle mais rien de flagrant. Spécificité c'est le PCIe 4.0, pour l'instant totalement inutile car les carte graphiques n'exploitent déjà pas entièrement le PCIe 3.0 (même la RTX 2080 Ti) et seuls les SSD NVME Gen4 peuvent profiter de ce nouveau port. Un NVME en plus d'être cher c'est des très haut débits que tu n'arrives pas à exploiter car le reste de la config bride. Donc truc bien inutile pour l'instant et pour les années à venir (dans 5 ans peut être que ça aura son utilité ? D'ici là on sera sûrement en PCIe 5.0 qui existe déjà, le 6.0 étant développé pour 2022). Enfin gros pari sur le futur. Maintenant les X570 ont de super VRM (attention à certains modèles tout de même) et de la RAM en fréquence hyper haute ! Donc top en overclocking. Mais bonjour le prix quoi ... faut en avoir besoin, je préfère changer de CM dans 5 ans perso pour 100€ à nouveau que directement 200€ sur une X570. Enfin va savoir de quoi demain est fait ... je dis peut être n'importe quoi
Bref B450 une bonne base. Si la connectique suffit pas X470 et si il t'en faut encore plus et que tu as une utilisation bien spécifique qui profite vraiment du PCIe 4.0 ou de spécificités de la X570 alors faut partir là dessus (je pense aux 10Gbit de LAN qui sont rares si j'ai bien compris).

Bref pour la RAM 32Go c'est bien pour l'applicatif. Pour les jeux on va surtout prendre haute fréquence (MHz) et basse latence (CAS ou CL, en ns je crois). Donc allions les 2 pour toi.

SLI de toute manière ça sert plus à grand chose, allez si dans ton cas avec l'applicatif tu doubles ta VRAM mais à tu vraiment besoin d'autant de VRAM ? Le surcoût du SLI est rarement rentabilisé par le grain en puissance et de moins en moins de jeux le supporte de toute manière. SI tu veux plein de VRAM tu attends les RTX 3000 en Juillet. Elles sont sensées être plus fournies et plus performantes en jeu aussi (et moins cher mais là je doutes pas mal). RTX 2070 c'est sympa sinon oui Top pour le 1080p 120Hz

Bonne alim (y en a d'autre si jamais) mais disproportionnée, avec celle là tu fais ton SLI je pense 600W c'est une bonne base + ou - 50W mais pour le rendement à 50% c'est dans ces eaux là. 80+ Gold c'est top, silencieuse beaucoup le son, l'arrêt du ventilo quand pas utile je sais pas si beaucoup l'ont mais j'ai vu plusieurs modèles avec.

Ah le NVME, le revoilà ! Donc comme je disais c'est inutile au commun des mortels, les débits du SATA sont rarement exploités pleinement déjà. Maintenant pour certaines tâches un NVME (ici Gen3) c'est devenu plus abordable qu'il y a quelque mois et ça peut servir. Exemple : j'ai cru comprendre que pour l'applicatif le top c'est un SSD application et Windows + un SSD à part pour le projet sur lequel tu travailles (un HDD fait aussi l'affaire, le tout étant de séparer disque appli de disque projet pour pas surcharge un seul disque, ça optimise ou un truc comme ça. Ne pratiquant pas je restitue ce que j'ai compris ). Et encore mieux serai un 3ème SSD (si possible NVME celui là) en guise de cache pour l'application (qu'est ce qu'il entend par là ?) et cette tâche de "cache appli" pourrai profiter des débits plus poussés du NVME. Mais ça serai vraiment pour optimiser. Je vais essayé de retrouver la vidéo. En attendant un lien sur les performances des SSD dans divers tâche (on voit que souvent on arrive déjà pas à saturer le SATA alors le NVME a les même perfs).
techspot.com/rev…ce/
Je vois d'ailleurs que niveau disque tu es au top déjà avec 2 SSD (tu connais donc déjà l'astuce ?). Ah bah tu sais déjà pour cette histoire de cache. J'en comprend le principe dans les grandes lignes mais si tu as une explication détaillée sur ce point je dis pas non
Du coup ton SSD 240Go pour Windows et les applications c'est pas envisageable ? Il a bien vécu je suppose c'est ça ? Car en utilisation normal on les uses rarement mais toi ça doit pas être la même histoire avec l'applicatif. Bref SSD 240Go neuf ou 500Go si tu veux plus pour appli et W10. Le SSD 2To pour projets et jeux. Et un SSD NVME en cache. 240Go ou 500Go, toi qui me dit je maîtrise pas ça

Je te prépare quelques liens de composants
Ah voilà la vidéo
Si tu n'as pas peur de l'anglais ça devrai beaucoup t'aider dans ton choix, même si ici on a aussi du jeu donc c'est plus hybride
Les SSD à 8min 55s (NVME 240Go suffisant, apporte pas forcément beaucoup mais vu que tu as déjà pas mal de chose ça peut se tenter, à voir les prix).
32Go de RAM suffisant (64Go si After Effect ? Mais va tu vraiment faire beaucoup d'applicatif ? 32Go suffiront comme le R5 3600 suffira je pense).
Édité par "Tarzec" 21 mars
Voilà une base. Ensuite on cherche les prix bas.
fr.pcpartpicker.com/lis…tNq

28366392-m0Bnh.jpg
Le Ryzen 5 3600 est souvent à 180€ (même à 175€ en ce moment dealabs.com/bon…555). Si le Ryzen 7 3700X te tente c'est 310€ en général, pour l'apport faut vraiment faire du gros applicatif pour que ça soit justifier je trouve.

Pour la CM tu as plusieurs modèles avec 2 ports M.2 et 8 USB (sachant que ceux en façade ne sont pas comptés). La Pro4 semble avoir les meilleurs VRM (mais à vérifier car ça me surprend). C'est aussi l'une des moins cher ce qui lui vaut des détailles en moins comme le RGB, le cache/renfort au niveau des ports externe, le renfort du port PCIe 3.0 x16 principal (tu peux toujours CrossFire si tu le souhaites), pas de cache M.2 (ça aide à dissiper la chaleur ou pas ?). Des petits détails donc mais les différences de prix sont à 5 ou 10€ près souvent donc bon
Ont 2 M.2 et 8 USB (en plus des 6 SATA habituels) :
Asrock B450 Pro4
Asrock B450 Steel Legend
Asrock Fatal1ty B450 Gaming K4
Asus ROG Strix B450-E Gaming
Asus ROG Strix B450-F Gaming
Gigabyte B450 Aorus Elite
De là certaines ont plus ou moins de port pour ventilo boitier, plus de renforts, du RGB, le Wifi intégré, une répartition différente des USB (certaines ont des types C), une sortie optique, un cache M.2 et enfin de la RAM plus ou moins haute en fréquence. Globalement VRM proches.
Sinon les X470 sont plus nombreuses à proposer peut être encore mieux. Mais tu aura rarement plus de 8 ports USB en externe, faudra profiter de ceux en façade. Enfin là c'est pour l'exemple l'option la moins cher que j'ai mis. Faut creuser car les infos semblent pas à jour sur le cite constructeur.

RAM sobre, une bonne base 3200Mhz CL16

Le SSD NVME en petite capacité n'est pas donné finalement face au SATA ...
amazon.fr/dp/…c=1 et là c'est un des moins cher à 55€, je ne saurai dire si il a un cache et donc si il est plus entrée ou haut de gamme. Voici d'autre modèles si jamais amazon.fr/dp/…c=1 ou le cdiscount.com/inf…079 ou le cdiscount.com/inf…079 et d'après les noms ceux là sont de gamme supérieure ? amazon.fr/dp/…c=1 ou le amazon.fr/dp/…c=1 et enfin la crème de la crème mais on dit au revoir au budget amazon.fr/dp/…c=1
Sachant que le SATA entrée de gamme c'est 37€ amazon.fr/dp/…c=1 et plus haut de gamme 45€ amazon.fr/dp/…c=1
J'ai rien mis pour l'instant du coup dans mon exemple.

GPU c'est la RTX 2070 Super en faite ! C'est presque trop puissant du coup pour le jeu 1080p 144Hz sans soucis
Ou 1440p 60Hz voir plus sans soucis Par contre les prix ont flambé ces derniers temps et peu de promo :/
Ce genre de promo c'est le rêve. Peut être avec l'annonce sur les RTX 3000 en fin Mars ? Si le climat économique actuel ne plombe pas tout ...
dealabs.com/bon…473
En attendant on a ce genre de choses (je sais pas ce que vaut le modèle) cdiscount.com/inf…861 ou alors amazon.fr/dp/…c=1 qui est le même modèle que celui que j'ai mis dans l'exemple mais moins overclocké. Pour 10€ plus ça se tente. Toi qui vois
versus.com/fr/…-3x

Alimentation 850W c'est trop. Le R5 3600 consomme peu. La RTX 2070 Super un peu mais ça reste contenue. Si en poussée maximal de performance tu dépasse les 400/450W je comprendrai pas. Tu sera sûrement plus proche des 300W en utilisation (d'où l'alim 600W).
Tu as celle ci qui est top amazon.fr/dp/…c=1 sinon étonnamment basse en prix cdiscount.com/inf…079
Les 2 sont modulaires ce qui est plus sympa et garantie de 10 ans !
Sinon ce modèle bien sympa aussi shop.hardware.fr/fic…lux semi modulaire (ça revient au même tu as toujours des câbles) garantie 7 ans et elle a aussi un fonction pour pas faire de bruit quand pas nécessaire
Sinon shop.hardware.fr/fic…lux garantie 7 ans aussi mais sans l'option ventilo coupé je crois.
1 autre bon modèle japonais amazon.fr/dp/…c=1 mais après recherche garantie 5 ans (MTBF 100,000 hours)

Bref tu as du très bon et tu as aussi des économies à droite à gauche voir de belles promos peut être Niveau ventilo boîtier tu es équipé ?
@Rene_Gat à l'aide.
28367318-PzFzE.jpg
28367889-8cFVr.jpg

désolé, il est hors de contrôle !!
c'est fini, je crois qu'on l'a perdu ...

28367889-DdyPE.jpg

28367889-9iIiz.jpg

28367889-Lrz33.jpg
Édité par "Rene_Gat" 21 mars
Hello @Tarzec

Alors déjà MERCI pour toutes ces infos, ça fait plaisir d'avoir un retour ulta précis !

Bon c'est parti pour mes réponses :

1. Pour La Shield TV, c'est simple : le PC calcul et puis stream sur la Shield donc il faut imaginer que c'est comme si je jouais sur le pc directement plus une charge réseau (je suis en Gigabit câblé donc aucun souci). Le tout est affiché par un vidéoprojecteur utilisant la techno de la "Wobulation" j'ai fait ce choix pour avoir un rendu "4K" sans avoir besoin d'une machine de guerre

2. En 2007 avec la CS3, Adobe a introduit le rendu "Multi Frames" à AE pour prendre en charge les processeurs multicœurs (provideocoalition.com/aft…ng/) mais disons que ce n'est pas si ouff que ça ... Concernant la RAM, comme dit dans l'article, plus il y a de RAM mieux c'est ! Du coup je me suis effectivement posé la question du R7 3700X mais, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup étant donné que la vidéo/3D représente environ 20 à 30% de mon boulot et que le R5 ne sera que légèrement en dessous ...
Je pense que ça dépendra surtout d'une offre intéressante ou pas.

3. Be quiet! donne apparemment les kits d'adaptation pour AM4 (bequiet.com/fr/…ing)

4. Pour la CM (wow cet avis complet, détaillé ... <3) je suis du même avis que toi concernant le ventilo. Je t'avoue que j'ai regardé dans ce qu'on me proposait sur memory pc et du coup c'est pour ça que j'ai comparé la Tomahawk et la Prime X570-P ...
Mon install est assez gourmande en USB (souris, clavier, tablette graphique, webcam, Artis 7, Hub USB que j'essaie de garder libre pour quand j'ai vraiment besoin + lecteur de carte en tout genre, connexion à l'UPS)

Oki B450 < X470, je vais jeter un oeil concernant les références que tu m'as données.

5. RAM 32Go 3200 Mhz YES !

6. Une RTX 2070 SUPER je pense que ce sera parfait

7. Concernant l'alim c'est juste ce que propose Memory PC, je ne comprends pas non plus pourquoi 850W ... Après avoir fait un petit test sur le psu calculator de !bequiet j'aurais une consommation max de 487 Watts avec un 3600X ...

8. Le NVME ... Je pense le prendre quand même (merci pour le lien). Mais par contre je pense qu'il serait plus intéressant dans mon cas de mettre les applis et Windows dessus et d'utiliser mon Sandisk 240Go comme cache (il sera moins sollicité, mais fera le taf quand on lui demandera :p). Alors concernant cette histoire de cache en fait AE te permet de déterminer un endroit ou il déposera tous les fichiers temporaires du projet en cours. Par exemple des previews en plus basse résolution que ton projet final, etc. Du coup l'objectif c'est de séparer les applis + éventuellement Windows / les fichiers du projet en dur (les sauvegardes des projets) / le cache qui sert uniquement pendant le travail.

9. Boîtier et ventilos yess : Fractal R5 Grand tour + Silent Wings partout

Désolé j'ai mis pas mal de temps à répondre ...
Je ne suis pas encore en chômage technique xD

Du coup, au vu de tes commentaires, le lien Memory PC n’était pas si mal ^^
D'autant que c'est un achat pro donc je ne paie pas la TVA ^^
Je ne sais pas si je pourrai les contacter pour modifier les quelques petites choses pas opti ...

Après si tu as d'autres pistes, vu la qualité de ton retour ... Je ne peux que prendre !

Veil

28376767-IZajg.jpg
Édité par "Veil" 22 mars
Veil22/03/2020 13:13

Hello @Tarzec Alors déjà MERCI pour toutes ces infos, ça fait plaisir d' …Hello @Tarzec Alors déjà MERCI pour toutes ces infos, ça fait plaisir d'avoir un retour ulta précis ! Bon c'est parti pour mes réponses : 1. Pour La Shield TV, c'est simple : le PC calcul et puis stream sur la Shield donc il faut imaginer que c'est comme si je jouais sur le pc directement plus une charge réseau (je suis en Gigabit câblé donc aucun souci). Le tout est affiché par un vidéoprojecteur utilisant la techno de la "Wobulation" j'ai fait ce choix pour avoir un rendu "4K" sans avoir besoin d'une machine de guerre 2. En 2007 avec la CS3, Adobe a introduit le rendu "Multi Frames" à AE pour prendre en charge les processeurs multicœurs (https://www.provideocoalition.com/after-effects-performance-part-8-dipping-the-toe-into-multiprocessing/) mais disons que ce n'est pas si ouff que ça ... Concernant la RAM, comme dit dans l'article, plus il y a de RAM mieux c'est ! Du coup je me suis effectivement posé la question du R7 3700X mais, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup étant donné que la vidéo/3D représente environ 20 à 30% de mon boulot et que le R5 ne sera que légèrement en dessous ...Je pense que ça dépendra surtout d'une offre intéressante ou pas. 3. Be quiet! donne apparemment les kits d'adaptation pour AM4 (https://www.bequiet.com/fr/contact/coolermounting) 4. Pour la CM (wow cet avis complet, détaillé ... <3) je suis du même avis que toi concernant le ventilo. Je t'avoue que j'ai regardé dans ce qu'on me proposait sur memory pc et du coup c'est pour ça que j'ai comparé la Tomahawk et la Prime X570-P ...Mon install est assez gourmande en USB (souris, clavier, tablette graphique, webcam, Artis 7, Hub USB que j'essaie de garder libre pour quand j'ai vraiment besoin + lecteur de carte en tout genre, connexion à l'UPS) Oki B450 < X470, je vais jeter un oeil concernant les références que tu m'as données. 5. RAM 32Go 3200 Mhz YES ! 6. Une RTX 2070 SUPER je pense que ce sera parfait 7. Concernant l'alim c'est juste ce que propose Memory PC, je ne comprends pas non plus pourquoi 850W ... Après avoir fait un petit test sur le psu calculator de !bequiet j'aurais une consommation max de 487 Watts avec un 3600X ... 8. Le NVME ... Je pense le prendre quand même (merci pour le lien). Mais par contre je pense qu'il serait plus intéressant dans mon cas de mettre les applis et Windows dessus et d'utiliser mon Sandisk 240Go comme cache (il sera moins sollicité, mais fera le taf quand on lui demandera :p). Alors concernant cette histoire de cache en fait AE te permet de déterminer un endroit ou il déposera tous les fichiers temporaires du projet en cours. Par exemple des previews en plus basse résolution que ton projet final, etc. Du coup l'objectif c'est de séparer les applis + éventuellement Windows / les fichiers du projet en dur (les sauvegardes des projets) / le cache qui sert uniquement pendant le travail. 9. Boîtier et ventilos yess : Fractal R5 Grand tour + Silent Wings partout Désolé j'ai mis pas mal de temps à répondre ...Je ne suis pas encore en chômage technique xD Du coup, au vu de tes commentaires, le lien Memory PC n’était pas si mal ^^D'autant que c'est un achat pro donc je ne paie pas la TVA ^^Je ne sais pas si je pourrai les contacter pour modifier les quelques petites choses pas opti ...Après si tu as d'autres pistes, vu la qualité de ton retour ... Je ne peux que prendre !Veil[Image]

1. Je vois, bien vu

2. Prend le R5 alors. Il fait déjà un bon boulot et le R7 c'est 60% plus cher quand même quoi pour un apporte uniquement sur l'applicatif et pas de 60% En stream aussi peut être léger mieux sur un R7 ? Je n'ai jamais cherché l'info tiens ...
reddit.com/r/A…ng/
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais semblerai que oui, la question reste donc en suspend (tu joue à Battlefiled ? ). Vu que tu as le budget après tout.
If you're game streaming - broadcasting and running background software and wanting to game at 1440p or better, you will probably see a bottleneck with the 3600. Maybe not, but having 8 cores over 6 is a major benefit. I struggled to make this choice myself for different use reasons but I just bought a 3600 because the value is impossible to ignore. Had AMD made the 3600X an 8-core CPU for $240 I would have bought it, no questions asked. But the biggest selling points AMD make about the 3700x and 3800x is their ability to manage high level gaming alongside broadcasting audio and video of your game sessions to the online platform of your choice. The 3600 can manage it but I think there could be an issue depending on the quality of stream from a video/audio standpoint that you wish to have and you may have to make sacrifices somewhere along the line.

3. Super !

4. Si tu n'as pas peur docs.google.com/spr…dit
Pas 100% à jour notamment sur les fréquences de RAM mais c'est très complet sinon pour la connectique par exemple.
Couplé à celui sur les VRMs docs.google.com/spr…dit (prend au moins une qui est verte pour les R7 en OC pour pas être embêté).

7. Bah oui voilà. Tu prend une 600W c'est bien. 650/700W si tu veux de la marge et/ou overclocker.

8. Toi qui vois Du coup si tu ne l'utilise pas en cache tu peux prendre un 480Go hein, au final c'est pas énormément plus cher vu le prix des 240Go Faut savoir que ça peut chauffer un SSD NVME si tu l'utilises longtemps et donc se brider (certains disent même que ça se bride sous le niveau d'un SATA ). Donc si c'est pour de longue tâches intenses attention. Enfin, pas sûr que ton utilisation soit intense car tu seras bridé par le reste de la config et ne devrai pas trop pousser le SSD dans ses retranchements ... enfin je suis loin d'être un expert en NVME, je suis même pas franchement fan. Mais je reconnais que ça peut servir à certains. Mais du coup je sais pas te dire si ça va chauffer ou pas
fr.pcpartpicker.com/pro…ve/
fr.pcpartpicker.com/pro…ve/
Je te laisse voir (pas forcément les prix les moins cher, quoi que sur le sotckage c'est fiable, mais référence pas mal de modèles, à coupler avec idealo.fr/ pour trouver les meilleurs prix parfois). Le Intel 660p n'est pas le plus fiable de ce que j'ai entendu dire.
D'accord, je vois mieux ce que c'est que ce cache du coup

Aucun soucis, je suis pas trop sensé l'être non plus

Ah bien vu, j'avais pas cette donnée en tête !

Tu peux toujours les contacter pour voir oui.
Veil22/03/2020 13:13

Je ne sais pas si je pourrai les contacter pour modifier les quelques …Je ne sais pas si je pourrai les contacter pour modifier les quelques petites choses pas opti ...

là faut faire une incantation à @Bleezes77 !!
il faut l'invoquer !!

28378157-Dc35s.jpg
Je suis pas le plus fort aux configs déjà montées mais du coup oui vu comme ça sans la TVA c'est mieux qu'acheté à droite à gauche
@Bleezes77 une idée de config avec R5 3600X (voir R7 3700X) + RTX 2070 Super + SSD NVME (bonne qualité il semblerai puisqu'on part sur le Samsung) + Alim Gold ~600W + 32Go de RAM 3000Mhz au moins ?
Le boîtier ne sera pas utilisé donc au moins cher, le ventirad non plus, le stockage pas besoin de plus.
La CM reste à définir.

Perso j'ai ça
dubaro.de/mix…216
28378193-ilz2Q.jpg
ID config :
513599
Tu le met dans ID-NUMMER sous le récap de la config (en bas à droite).

Version R7 3700X + X470 (8 USB contre 6 sur la Tomahawk)
28378193-ywDRz.jpg
ID
513602
Édité par "Tarzec" 22 mars
Tarzec22/03/2020 16:36

Je suis pas le plus fort aux configs déjà montées mais du coup oui vu co …Je suis pas le plus fort aux configs déjà montées mais du coup oui vu comme ça sans la TVA c'est mieux qu'acheté à droite à gauche @Bleezes77 une idée de config avec R5 3600X (voir R7 3700X) + RTX 2070 Super + SSD NVME (bonne qualité il semblerai puisqu'on part sur le Samsung) + Alim Gold ~600W + 32Go de RAM 3000Mhz au moins ?Le boîtier ne sera pas utilisé donc au moins cher, le ventirad non plus, le stockage pas besoin de plus.La CM reste à définir.Perso j'ai çahttps://www.dubaro.de/mixxxer.php?products_id=4216#tab_NVIDIA3[Image] ID config :513599Tu le met dans ID-NUMMER sous le récap de la config (en bas à droite).Version R7 3700X + X470 (8 USB contre 6 sur la Tomahawk)[Image] ID513602

Yep @Tarzec
Comme je l'ai dit @Bleezes77
Le problème c'est que Dubaro livre pas en belgique ...
Édité par "Veil" 22 mars
Veil22/03/2020 16:40

Yep @Tarzec Comme je l'ai dit @Bleezes77 Le problème c'est que Dubaro …Yep @Tarzec Comme je l'ai dit @Bleezes77 Le problème c'est que Dubaro livre pas en belgique ...

Oh Ils sont top en haut de gamme c'est dommage ... et comment fonctionne ton histoire de TVA ? Tu peux pas faire la même chose en France ? Que je comprenne
Sinon Go Memory PC, on est pas quelques dizaines d'€
Hello @Tarzec@Bleezes77
Alors j'ai contacté Memory PC on m'a gentiment dit de me débrouiller sur le site ...
Du coup j'ai pu faire cette config pour le 3600x (ils ont pas de ram en 3200Mhz) -_-''
Pour le 3700X je cherche encore une cm en X470 que je ne trouve plus depuis 1h ...
28386208-4WAeJ.jpg
Concernant la TVA ben c'est juste un achat pro donc j'encode la TVA au moment de l'achat c'est tout ^^
Veil23/03/2020 16:09

Hello @Tarzec @Bleezes77 Alors j'ai contacté Memory PC on m'a gentiment …Hello @Tarzec @Bleezes77 Alors j'ai contacté Memory PC on m'a gentiment dit de me débrouiller sur le site ...Du coup j'ai pu faire cette config pour le 3600x (ils ont pas de ram en 3200Mhz) -_-''Pour le 3700X je cherche encore une cm en X470 que je ne trouve plus depuis 1h ...[Image] Concernant la TVA ben c'est juste un achat pro donc j'encode la TVA au moment de l'achat c'est tout ^^

Salut
Le prix est correct et la config aussi...
Veil23/03/2020 16:09

Hello @Tarzec @Bleezes77 Alors j'ai contacté Memory PC on m'a gentiment …Hello @Tarzec @Bleezes77 Alors j'ai contacté Memory PC on m'a gentiment dit de me débrouiller sur le site ...Du coup j'ai pu faire cette config pour le 3600x (ils ont pas de ram en 3200Mhz) -_-''Pour le 3700X je cherche encore une cm en X470 que je ne trouve plus depuis 1h ...[Image] Concernant la TVA ben c'est juste un achat pro donc j'encode la TVA au moment de l'achat c'est tout ^^

Je trouve pas mieux, la RTX 2070 S est trop cher à chaque fois :/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires