Cette discussion n'est plus d'actualité.
2 février 2023
Bonsoir
Sur une carte mère MAG Z490 TOMAHAWK avec un Ethernet de 2.5 Gbps. Si je met un Pcie de 5Gbps et aillant une fibre de 5 Gbps, es que cela fonctionnera ? Même si je n'ai pas les 5 de débit, mais au moins plus que de 2.5GbpsPar ce que les carte mère équipé déjà dans le 5 et même vu du 10Gbps, au point de vu prix, c'est très chaud.
Merci de vos réponse. J'ai un I7 1200kf, une ali de 850 gold, 4 barrettes de 8 Go ram ddr4 3200 mhz.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

19 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Par curiosité, c'est quelle offre qui te permet d'avoir du 5Gbps sur un port dédié ?

Celle que je connais, c'est celle de Free avec la pop, et c'est du 5Gbps partagé.
    Auteur(e)
    Exactement tu as vu juste c'est la Pop.
  2. Avatar
    Pour passer à 5gb il faut que toute la chaîne soit en 5gb, si un seul maillon est à moins ce sera lui qui fixera la cadence.
    Donc si tout est en 5gb, alors oui ton pc pourra négocier une connexion 5gb ...
    Par contre derrière faut du beau monde pour l'alimenter, sinon ça n'a aucun sens.
    Auteur(e)
    Merci de ta réponse donc, si j'ai bien compris, il faut une carte qui soit compatible en 5Gbps. Alors, à ce moment-là, pourquoi faire du PCI ?
  3. Avatar
    Quel est ton cas d’usage ?
    Quoi que tu fasses, avoir ne serait-ce qu’un switch capable de commuter 5 Gbps par port, c’est cher !
    Auteur(e)
    Pour du téléchargement de fichier. Car, avec le 2.5 de ma carte mère, des fois ça bug. Alors, payer une fibre de 5 Gbps et être bloqué à 2.5 Gbps, je ne trouve pas normal. Free fait aussi du 8 Gbps avec plus cher l'abonnement, si je dois être ralenti par le 2.5, ça sert à rien.
  4. Avatar
    La pop, c'est un port 2,5 Gbps maxi. Elle permet 5 Gbps en cumulant les differentes connexions (les 3 ports ethernets + le wifi)

A la base, c'est pour que plusieurs machines puissent ensembles profiter des 5Gbps. C'est l'argument de Free pour motiver les gros consommateurs a passer a la delta.

Pour faire plus de 2,5Gbps avec la pop via ethernet, il faut s'y connaitre assez en administration reseau.
    Pour ton usage, il vaut mieux changer pour la delta (si tu restes chez free) si vraiment 2,5Gps ne suffisent pas.
    Auteur(e)
    Ok j'ai compris. Merci pour la réponse.
Marchands populaires