21 décembre 2020
Bonjour a tous

Je me permets de vous partager un site web qui pourra être utile a ceux qui veulent monter leur pc : pcorcloud.com/

Je vous laisse avec une description du site korben.info : korben.info/art…oud

"Lorsqu’on cherche à se monter un PC pour jouer ce n’est pas toujours simple de choisir tous les composants. Il faut voir quel matos fonctionne avec un autre, lire des dizaines de tests produits, des benchmarks, etc. Bref cela demande du temps. PCorCloud vise à vous faciliter la vie et à trouver le PC qu’il vous faut en quelques clics.

Si vous êtes un joueur occasionnel ou débutant, vous n’aurez pas forcément besoin d’une machine de guerre comme c’est le cas pour un professionnel. De même si votre objectif est de faire du streaming de jeu, il vous faudra quelques accessoires spécifiques. Tous les cas de figure sont pris en compte sur le site dont l’une des forces est de vous proposer plusieurs types d’aides : système expert, multi-agent, recherche opérationnelle et machine learning (modèle par régression polynomiale) sont au rendez-vous.

Vous connaissez déjà le principe des comparateurs ou vous allez entrer votre budget, le type d’utilisation du PC, si vous avez des préférences de marques niveau CPU/GPU, si vous avez besoin d’un écran ou pas, la taille de la machine, le système de refroidissement, etc. Mais là ou le site pousse un peu plus loin c’est que vous pouvez par exemple retirer le matériel vendu par certains vendeurs (pour les anti-Amazon ça ^^), si vous ne voulez afficher QUE le matériel en stock à l’instant T (pour les impatients), quels types de jeux vont préférez jouer …

Si vous partez de rien et ne savez pas trop ce qu’il vous faut comme config vous pouvez soit opter pour des scénarios préétablis (et que vous pouvez customiser) soit passer par la page des jeux et indiquer ceux qui vous intéressent le plus. L’IA vous fera alors des propositions en prenant en compte les compatibilités entre chaque élément (pas de risques de se retrouver avec du matos qui n’est pas vraiment optimisé), vous affichera les FPS pour chaque jeu, etc. À l’inverse si vous possédez déjà un PC gaming datant de quelques années et qu’il commence à avoir un peu de mal, il sera facile d’évaluer quelles sont les pièces à améliorer."
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire