Peinture intérieure blanche, bon rapport qualité / prix

10
19 janvier
Bonjour,

J'ai une grosse surface à couvrir après une rénovation. Quelqu'un peut-il me conseiller une peinture intérieure blanche avec un bon rapport qualité / prix ?

Blanc satiné lavable à l'eau.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

10 commentaires
En tout cas, pas la Tollens de chez Casto
field19/01/2020 23:15

En tout cas, pas la Tollens de chez Casto

Non mais celle de chez Tollens est très bien y’a moins d’eau
Merci pour vos réponses !
Oui, j'aimerais éviter d'acheter de l'eau
La Baufix de Lidl est souvent dévalisée dans les magasins, il parait qu'elle est bonne, des retours ?
Renseigne toi dans des magasins qui fournissent les pros, pas forcément plus cher qu'en GSS et t'auras pas besoin de passer 3 couches. Du coup ça amorti la différence.

Le monocouche j'y crois plus après 800m2 de placo en 4 ans...

La sous couche est très importante également, si elle est bien couvrante tu as fait le plus gros, avec un petit égrainage avant de commencer la finition.
Édité par "tiiiit" 20 janvier
Je suis d'accord sur le fait que tu peux éventuellement économiser une couche et encore. Le résultat m'allait bien en deux couches Avec la dulux mat.

Par contre concernant les prix, C est carrément plus cher qu en magasin. Tu peux peut être gratter 30% en moins pour une maison entière à repeindre ( et encore je suis même pas sur...)

J ai repeint la chambre de mon petit Avec la peinture Gauthier. Velours coloré. Ça m à coûte 105 euros 2 pots de 3 litres avec 10% de remise.
C'est un sacré budget juste pour une pièce...
Je suis vraiment sur une rénovation avec un existant en assez mauvais état. Je ne dirais pas que je vais cacher la misère, mais presque... D'où la recherche d'un bon rapport qualité prix.

En général je préfère acheter de la bonne came pour tout ce qui est fourniture mais c'est vrai que sur la peinture ça me fait toujours mal de voir le prix des marques pro.

Bonne idée pour la sous-couche, c'est vrai que ça serait une bonne chose et ça facilitera la couverture.

Je me dirige vers une renaulac satiné qui a des retours corrects.
Édité par "mehdi.fekton" 20 janvier
mehdi.fekton20/01/2020 10:25

Je suis vraiment sur une rénovation avec un existant en assez mauvais …Je suis vraiment sur une rénovation avec un existant en assez mauvais état. Je ne dirais pas que je vais cacher la misère, mais presque... D'où la recherche d'un bon rapport qualité prix.En général je préfère acheter de la bonne came pour tout ce qui est fourniture mais c'est vrai que sur la peinture ça me fait toujours mal de voir le prix des marques pro. Bonne idée pour la sous-couche, c'est vrai que ça serait une bonne chose et ça facilitera la couverture.Je me dirige vers une renaulac satiné qui a des retours corrects.

La préparation du support est en effet primordiale. Une sous couche est en effet bienvenue pour permettre à la peinture de bien accrocher et couvrir.
La Renaulac, oui, bonne peinture mais un peu déçu pour ma part par la satiné monocouche 10 ans, que j'aurais aimé un peu plus couvrante. Deux couches ont été nécessaires, comme avec toutes les " monocouches". Sinon , blanc éclatant, facilement étirable, et belle uniformité après séchage.
Le prix chez Brico Dépôt était très raisonnable, environ 60€ pour 10l mais, visiblement, ce magasin supprime la référence pour la remplacer par la gamme Casto GoodHome. Dommage
Oui, on est en effet sur une fin de stock sur ce produit. À voir la nouvelle gamme...
Globalement, Brico Dépôt et Casto sont en train de se chevaucher de plus en plus.
Kingfisher envisage même de convertir tous les Castorama en Brico Dépôt.
Merci pour vos conseils
Pour info j ai trouvé la Renaulac que vous conseillez sur cdiscount pour 59€ les 12 litres.
Perso j ai opté pour un pot de sous couche et un pot de peinture speciale cuisine
mehdi.fekton19/01/2020 23:33

Merci pour vos réponses ! Oui, j'aimerais éviter d'acheter de l'eau :)La B …Merci pour vos réponses ! Oui, j'aimerais éviter d'acheter de l'eau :)La Baufix de Lidl est souvent dévalisée dans les magasins, il parait qu'elle est bonne, des retours ?

Oui, j'ai peint toute ma maison avec, j'ai passé 7 bidons...
Il fallait faire attention à l'époque, il y avait deux types, une très médiocre, et une autre un poil plus chère mais bien meilleure... C'edt connu à priori...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions