percer un mur et plafond à côté d'un coffret électrique?

11
25 juin 2020
Bonjour à tous,

J'envisage de poser un claustra dans mon entrée, je dois donc percer mur, plafond et plancher pour le fixer.
Le problème c'est que le coffret électrique est au dos du mur à percer, à une vingtaine de centimètre sur le côté. Je ne pense pas qu'aucun fils partent dans ce sens puisque c'est le bord d'une porte mais je préfère éviter tout accident.
En plus pour compliquer la chose, le claustra vient se placer entre le coffret électrique et une lampe plafonnier...
Y a-t-il un risque? Est ce faisable quand même? Est ce que je peux envisager de louer un détecteur de métaux??

Merci pour vos commentaires éclairés.
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
Salut il est en quoi ton mur ?
Et tu met quoi comme fixation ?
Salut Snake72, je ne suis pas sûre de la matière, brique?
En tous cas pas du placo, il faut y aller au perforateur pour le percer.
Je vais mettre cheville et vis pour fixer.
Je ne suis pas une grande bricoleuse
Il est épais ton mur ?
Par coffret électrique tu parles du tableau?
Si tu peux essaye de mettre quelque photo .
29559229-eFYQX.jpgLe claustra viendrait entre le meuble d'entrée et la porte ouverte à droite. Au dos se trouve le tableau électrique ci-dessous, le claustra viendrait à peu près au niveau de l'interrupteur (plus je décris et plus je me dis que ça ne pas pas être possible en fait!)
Le coffret alimente donc le plafonnier ci-dessus et l'interrupteur que j'avais oublié près de la porte ci-dessous...
Le mur fait 15 cm d'épaisseur.29559229-fvjDb.jpg
Après tu peux démonter l’interrupteur pour voir comment c’est fait .
Mais tu dois avoir un paquet de gaine qui arrive vu qu’il y a le tableau .
Après si c’est bien fixé au sol et au plafond il y a pas de raison que ça bouge .
Il fait combien en longueur ?
Il ferait 70cm de long, pas très long donc assez stable en effet. Mais tu penses qu'il n'y a pas trop de risques à percer ni le mur ni le plafond, même avec la lampe à proximité?
J'envisageais de percer disons tous les 15cm au plafond et tous les 60cm au mur.
Et hormis l'interrupteur, tu ne penses pas que des fils et gaines peuvent se balader dans le mur à ce niveau là?
supprimé1402027
Je vois que tu à une moulure électrique sur la droite de ton tableau de haut en bas .Tes câble passe peut-être par .Il faudrait que tu ouvres ton tableaux pour voir si les câbles arrive du mur ou de cette baguettes électriques. Si tu n'es pas très bricoleuse coupe le disjoncteur EDF avant d'ouvrir le tableau.
Après il y a toujours un risque, mais c’est plus le mur le risque avec le tableau électrique. Après faut percer en douceur . Je sais ça m’arrive de faire le tour du foret avec du scotch quand je connais la profondeur ou pour faire une limite à pas dépasser .
supprimé140202725/06/2020 10:34

Je vois que tu à une moulure électrique sur la droite de ton tableau de h …Je vois que tu à une moulure électrique sur la droite de ton tableau de haut en bas .Tes câble passe peut-être par .Il faudrait que tu ouvres ton tableaux pour voir si les câbles arrive du mur ou de cette baguettes électriques. Si tu n'es pas très bricoleuse coupe le disjoncteur EDF avant d'ouvrir le tableau.

En effet, bien vu! En fait la moulure fait même le contour du mur par le bas et remonte le long de la porte. Dans l'idée, les câbles pourraient tenir dans cette moulure et donc ne pas passer dans le mur? Je vais essayer de démonter le panneau électrique... après avoir coupé le courant Merci!!
tibo_4225/06/2020 13:06

Tu peux utiliser ce genre d'appareil si tu doutes …Tu peux utiliser ce genre d'appareil si tu doutes https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detecteur-de-materiaux-bosch-truvo-e1400027864

Oui je me demandais justement si ça valait le coup. Mais comment savoir à quelle profondeur passent les cables s'il y en a.
Je vais jeter un oeil. Merci pour l'info!
Laisser un commentaire
@
    Texte