Perdre du poids

15
26 juin
Je veux savoir s'il y a quelque chose pour réduire la graisse sur mon estomac. Ce serait mieux si vous n'avez pas besoin d'exercice. Je vais me lever pour aller travailler à 7h30 tous les matins et rentrer chez moi pour manger à 7h00 du soir. Je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour faire de l'exercice. C'est peut-être ma paresse.
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Avoir une alimentation saine et variée ?

Sans blague, le sport ne rentre que peu en ligne de compte sur la forme physique lorsqu’une personne a une bonne alimentation.
Manger correctement. eviter le sucre et le gras et se focaliser sur les proteines ..
Je ne me spécialisais pas en régime alimentaire, c'était peut-être la raison pour laquelle je ne faisais pas d'exercice quand je mangeais.
Francescasa26/06/2019 08:40

Je ne me spécialisais pas en régime alimentaire, c'était peut-être la rai …Je ne me spécialisais pas en régime alimentaire, c'était peut-être la raison pour laquelle je ne faisais pas d'exercice quand je mangeais.



rien compris
Personnellement, j'avais testé des exos de Freeletics. C'est intense. Très intense. Surtout si tu n'es pas sportif comme moi.
Je faisais ma séance (entre 30 min et 1h) le soir après le boulot (vers 20h). A base de 4 à 5 fois par semaine, j'ai perdu 20kg en l'espace de 6 mois.
Niveau alimentation, j'ai supprimé le grignotage, fast-food, les boissons sucrés, etc. En dehors de ça, je continuais à manger la même chose que d'habitude. J'ai juste réduis les portions.
Après si ton objectif c'est de perdre du poids pour l'été, tu t'y prends un peu tard si tu veux mon avis.
Ça ne sert à rien, car tu vas mettre 6 mois d'efforts pour perdre 10kg, et tu les reprendras en 3 mois. Sinon, tu bannis le pain, le fromage, la charcuterie, les pâtes, les pommes de terre, et les yaourts. Tu t'autorises les légumes à volonté, le poulet, le poisson, les steak hachés , les fruits et tu jongles avec tout ça, jusqu'en fin décembre. Apres tu te pèses, et tu te re-peses fin mars 2020 et tu calcules le delta entre le poids de décembre et celui de mars. Bon courage
Savez-vous que le cerveau est plus gros le matin que le soir?
Édité par "ytournai" 26 juin
ytournai26/06/2019 10:40

Savez-vous que le cerveau est plus gros le matin que le soir?


Ah bon ? Je croyais que c'était uniquement après l'émission de Hanouna
Probablement un bot
Mdr les Jean-Michel Diététiecien qui conseillent n'importe quoi.

Il faut manger de tout. Sur une assiette, 1/2 de légumes, 1/4 protéines, & 1/4 féculents
Lily_.26/06/2019 15:35

Mdr les Jean-Michel Diététiecien qui conseillent n'importe quoi.Il faut m …Mdr les Jean-Michel Diététiecien qui conseillent n'importe quoi.Il faut manger de tout. Sur une assiette, 1/2 de légumes, 1/4 protéines, & 1/4 féculents



Effectivement, se concentrer sue les protéines ne sert qu'a prendre de la masse, du muscle si on fait beaucoup de sport ( et ça dépend des sports) ou alors le corps le stock (et pas en muscles hein)
La seule chose a faire coté nourriture est de diminuer les portions de féculents mais il faut en manger aussi, c'est le carburant du corps ! et les lipides sont le carburant du cerveau. (en gros hein, c'est beaucoup plus compliqué que ça)
Après, c'est juste un bilan comptable, il faut dépenser plus que ce que l'on ingère pour perdre du poids.
Mais ce n'est pas un bilan journalier, tout dépend des objectifs...
Et ne surtout pas se peser tt les jours, une fois par semaine à la même heure est suffisant, de différences notables de poids peuvent intervenir d'un jour à l'autre par exemple en raison de son hydratation.

Enfin bref, ne te prive pas (trop), la perte de poids doit être progressive pour être durable.
J'adore les mecs qui conseillent alors que les seules notions de diététiques qu'ils ont été chopées sur fairedelagonflette.com...
Arrête macdo et met toi à BurgerKing ! Depuis que j’ai fait ça je ne dépasse plus les 130kg!
Tu peux aussi faire des petits exos qui ont l'air de rien pendant tes temps de trajet ou de boulot pour augmenter ta dépense énergétique
Pas de perte de temps en plus mais ton corps bouge plus donc brûle plus de calories

Exemple d'exercice : abdos hypoprocessif, gainage assis....
En réalité, mange varié, évite le sucre genre biscuit etc / et les produits gras ^^

Mange des fruits, de la viande, des légumes, du riz / pâtes. Si tu veux perdre efficacement, évite les féculents le soir.
Et essai d'avoir des quantités prédéfini, ça va être un peu dur au début le temps que ton corps s'y habitue mais après une ou deux semaine c'est facile.
Si tu bouffes 300gr de riz et de viande à chaque repas, tu vas avoir du mal a perdre ^^
+ Evite les plats tout fait, cuisine c'est mieux

Le tout c'est de changer ses habitudes alimentaire, car si tu fais un régime pour ensuite remanger n'importe quoi, tu vas perdre puis reprendre.
Édité par "Easleys" 27 juin
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions