Perdu dans les TV: qled vs nano cell

9
15 décembre 2019
Bonjour a tous,

je poste régulièrement des deal mais là j'ai un besoin de conseils et je ne trouve pas de réponses non sponsorisées sur le web.
Ma TV est morte (bon elle a quasiment 10 ans d'âge...) et je dois donc en racheter une.
Sauf que je m'y perds complètement.
- Quelles sont les meilleures marques actuelles ?
- je sais que je ne veux pas de l'oled pour le marquage (cf. sondage les numériques de cette semaine, le risque est trop grand).
- quelle est la différence entre le qled et le nano cell?
- les autres marques (Philips et Sony) ont-elles des technologies équivalentes?

Dans l'idéal, je veux pas mettre plus de 1500e. vous le conseilleriez qu'elle TV?

un grand merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

9 commentaires
- Quelles sont les meilleures marques actuelles ?
Sony, LG, Samsung, Philips, Panasonic (je laisse completer la liste :p)

- quelle est la différence entre le qled (Quantum dots) et le nano cell?
d’après la définition donnée pas les constructeurs, permettre un meilleur rendu des couleurs.
Édité par "grshop" 15 décembre 2019
grshop15/12/2019 19:14

- quelle est la différence entre le qled (Quantum dots) et le nano …- quelle est la différence entre le qled (Quantum dots) et le nano cell?d’après la définition donnée pas les constructeurs, permettre un meilleur rendu des couleurs.

Oui mais j'ai l'impression (d'un néophyte) que c'est la même technologie
Y a pas un truc du genre organic (OLED) ?
En fait ça aide pas vraiment à mieux comprendre... désolé
Pour moi nano cell et quantum dot sont des technologies basées sur le même principe mais une est par LG et l'autre Samsung. Si j'étais toi, je prendrais la TV du constructeur en qui tu as le plus confiance
Ok merci
salut ,déjà quelle taille de dalle cherches-tu et que regardes-tu ? films , sport , tv ...?

que souhaites-tu également comme codecs ? dts , dolby atmos , dolby vision ...?

perso j'ai pris celle-là pendant le black friday et j'en suis assez content , elle dépasse un peu ton budget mais tu es tranquille un moment avec ( 1729€ ) darty.com/nav…tml et lcd-compare.com/tel…htm

edge led , dalle IPS 100hz mais très correcte une fois bien réglée ( sur un film 4k hdr notamment ) , pleins de réglages possibles , android , décode pleins de formats vidéo et audio ( petit problème avec le dts par contre )

sinon chez pana lcd-compare.com/tel…htm et iacono.fr/tv-…IDE
c'est un modèle 2018 donc pas de dolby vision par contre elle est top

toujours chez panasonic une 65" à moins de 1000€ , edge led et 50hz ( par contre type de dalle inconnu ) mais super bon plan cobra.fr/pan…495

après tu as la 65Xf9505 de chez sony en full led qui est très bien , dalle VA 100hz 10bits lcd-compare.com/tel…htm ,modèle 2018 mais elle rentre dans ton budget sinon le modèle qui lui succède , la 65Xg9505 lcd-compare.com/tel…htm qui dépasse un peu ton budget

sinon perso les qled samsung je n'aime pas l'image car je suis surtout orienté cinéma , les nano cell j'en ai vu une en vrai et bof , en même temps c'était une dalle 50hz et philips je ne connais pas

voilà j'espère t'avoir aidé un peu mais d'après ton budget la 65Xf9505 de chez sony serait parfaite en 65" , après si tu veu plus grand...

sinon la petite sœur de celle que j'ai pris darty.com/nav…tml qui reste un bon compromis
Édité par "vanderleking" 16 décembre 2019
Merci pour vos réponses. Je vais attendre une offre couplée à une ODR, sinon je ne vais pas pouvoir partir sur une 65" .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires