Permis B en candidat libre total, avec apprentissage moniteur indépendant ?

Avatarsupprimé893726
31 janvier 2014
Je sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici ou me conseiller...

Voilà je viens d'obtenir mon code en candidat libre.
Je souhaite poursuivre jusqu'au bout en candidat libre donc pour l'épreuve de la pratique aussi.
Suite à l'obtention de mon code j'ai redéposé mon formulaire cerfa 02 en préfecture en demandant dès à présent la présentation à l'épreuve pratique en candidat libre vu que les délais sont longs en candidat libre (1 an d'attente environ selon l'agent de la préfecture)

Seulement le truc : c'est que je n'ai aucune expérience en conduite et j'ai 20 ans.

Je m'étais dit que pour payer moins cher qu'en auto ecole, je vais faire comme ça, et pour mon apprentissage prendre un moniteur indépendant disposant d'un véhicule double commande...

Sauf que plusieurs soucis réglementaires se posent à moi :

1) Apparemment il faut justifier de 20h minimum de conduite (en auto ecole ou pas), donc dans mon cas en ayant le livret d'apprentissage (je l'ai) et de la facture de location du véhicule double commande mentionnant les heures de location (de toute façon je compte faire 20h minimum)... est ce que cette facture est indispensable le livret d'apprentissage complété à lui seul ne peut pas suffire ?

2) Le moniteur que je prendrais est censé être mon accompagnateur et à titre gratuit, mais si ce n'est pas le cas : que c'est mon moniteur et accompagnateur durant l'apprentissage et que je le paye et que lors de l'examen je vais avec un parent qu'est ce que je risque ?

3) L’accompagnateur doit avoir fait normalement 4h de formation en auto école et disposer de l'attestation de stage... toute façon ça c'est seulement à présenter en cas de contrôle routier durant l'apprentissage non ?

Merci à ceux qui m'aideront...
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
26 commentaires
Laisser un commentaire