Permis de conduire

70
8 juin 2020
Bonjour
Avez-vous des conseils ou témoignages par rapport à l’examen du permis de conduire ? Je stresse, je le passe jeudi de la semaine prochaine !
Informations supplémentaires
Blabla
70 commentaires
conseil : respecte le code de la route et ça devrait le faire
Ne pas contredire l’examinateur lol. Pour la petite histoire, l’examinateur me demande de passer dans une rue en plein milieu d’une cité, vu le nombre de voitures garées sur le côté et tous les enfants qui jouaient dehors, je décide de rouler doucement. Il me demande d’accélérer et de me mettre à 50. Je refuses, je roulais à 30 environs. Il me demande une deuxième fois. J’ai refusé en lui disant que je n’aurais pas le temps de réagir si un gamin décidait de traverser .. et bah j’ai pas eu le permis car le candidat n’adapte pas son allure en fonction de la signalisation ..
Biskri7808/06/2020 22:29

Ne pas contredire l’examinateur lol. Pour la petite histoire, l …Ne pas contredire l’examinateur lol. Pour la petite histoire, l’examinateur me demande de passer dans une rue en plein milieu d’une cité, vu le nombre de voitures garées sur le côté et tous les enfants qui jouaient dehors, je décide de rouler doucement. Il me demande d’accélérer et de me mettre à 50. Je refuses, je roulais à 30 environs. Il me demande une deuxième fois. J’ai refusé en lui disant que je n’aurais pas le temps de réagir si un gamin décidait de traverser .. et bah j’ai pas eu le permis car le candidat n’adapte pas son allure en fonction de la signalisation ..

Ah oui quand même, la sécurité n’était pas son fort

Ne pas contredire l’examinateur lol. Pour la petite histoire, l …Ne pas contredire l’examinateur lol. Pour la petite histoire, l’examinateur me demande de passer dans une rue en plein milieu d’une cité, vu le nombre de voitures garées sur le côté et tous les enfants qui jouaient dehors, je décide de rouler doucement. Il me demande d’accélérer et de me mettre à 50. Je refuses, je roulais à 30 environs. Il me demande une deuxième fois. J’ai refusé en lui disant que je n’aurais pas le temps de réagir si un gamin décidait de traverser .. et bah j’ai pas eu le permis car le candidat n’adapte pas son allure en fonction de la signalisation ..

T'as quand même eu un examinateur un peu con, car au contraire ta réaction est la plus appropriée, on s'adapte à la signalisation ET à l'environnement
Édité par "yoshi74" 8 juin
yoshi7408/06/2020 22:31

T'as quand même eu un examinateur un peu con, car au contraire ta réaction …T'as quand même eu un examinateur un peu con, car au contraire ta réaction est la plus appropriée, on s'adapte à la signalisation ET à l'environnement

Oui il était connu pour être assez con lol, ça passait avec certaines personnes mais pas d’autres. Je l’ai passé dans une ville différente la deuxième fois et je l’ai eu. C’est le principal.

Mais en tout cas, essaye de gérer la pression et si tu venais à le rater alors ne te mets pas dans un mauvais état d’esprit en pensant que tu es nul ou autre. La première fois fait assez peur on va dire lol J’en connais beaucoup qui ont foiré leur premier passage. Rien de grave
Biskri7808/06/2020 22:36

Oui il était connu pour être assez con lol, ça passait avec certaines pe …Oui il était connu pour être assez con lol, ça passait avec certaines personnes mais pas d’autres. Je l’ai passé dans une ville différente la deuxième fois et je l’ai eu. C’est le principal. Mais en tout cas, essaye de gérer la pression et si tu venais à le rater alors ne te mets pas dans un mauvais état d’esprit en pensant que tu es nul ou autre. La première fois fait assez peur on va dire lol J’en connais beaucoup qui ont foiré leur premier passage. Rien de grave

le problème étant, sans le permis je ne pourrai me rendre à la fac à la rentrée puisqu’il va falloir que j’attende plusieurs mois pour me réinscrire..
Azrod0108/06/2020 22:38

le problème étant, sans le permis je ne pourrai me rendre à la fac à la ren …le problème étant, sans le permis je ne pourrai me rendre à la fac à la rentrée puisqu’il va falloir que j’attende plusieurs mois pour me réinscrire..

Ne pense pas aux conséquences si tu rates, c'est la meilleure manière d'être stressé et de le rater.
Perso j’avais demandé à ce que la secrétaire m’appelle dès qu’une place se libère même à la dernière minute. Jetais en froid avec mon patron à l’époque donc je m’en foutais de rater le travail. J’avais pu le passer 2 fois en 2 semaines !

Bon courage en tout cas et crois en toi ! Haha
tibo_4208/06/2020 22:40

Ne pense pas aux conséquences si tu rates, c'est la meilleure manière d …Ne pense pas aux conséquences si tu rates, c'est la meilleure manière d'être stressé et de le rater.

C’est bien dit, je vais essayer de penser comme ça :-)
Biskri7808/06/2020 22:42

Perso j’avais demandé à ce que la secrétaire m’appelle dès qu’une place se …Perso j’avais demandé à ce que la secrétaire m’appelle dès qu’une place se libère même à la dernière minute. Jetais en froid avec mon patron à l’époque donc je m’en foutais de rater le travail. J’avais pu le passer 2 fois en 2 semaines ! Bon courage en tout cas et crois en toi ! Haha

Mon auto-école m’a dit 4 mois minimum, c’est impensable pour moi :/
Azrod0108/06/2020 22:44

C’est bien dit, je vais essayer de penser comme ça :-)Mon auto-école m’a di …C’est bien dit, je vais essayer de penser comme ça :-)Mon auto-école m’a dit 4 mois minimum, c’est impensable pour moi :/

Courage ! J’espère que ça se passera bien en tout cas
Hello,

Quelques choses à te dire pour l'épreuve de conduite: c'est toi qui est au commande, pas la voiture; tu lui dit où aller et comment y aller. Ne pas subir la voiture, mais la conduire dans un environnement qui bouge, certes, mais que tu commences à connaître.
Quand tu as besoin de puissance, tu as les bas rapports qu'il ne faut pas hésiter à revisiter parfois quand ça monte. À l'inverse, quand ça descend fort, freiner souple et si besoin rétrograder pour bénéficier du frein moteur.
Et ça vaut la peine de redemander ce que veut l'examinateur, si on n'a pas bien compris.
Et on oublie les remarques "celui-là c'est un *** comme examinateur", ça n'aide pas et il/elle veut juste savoir si tu sais et peut t'introduire dans le traffic et le suivre. C'est peut-être pas le cas, et dans ce cas mieux vaut apprendre encore un peu et retenter une prochaine fois.

Et avoir confiance. J'ai remarqué que les apprenti(e)s conducteurs/conductrices ont tendance à oublier ce point. On a aussi le droit à l'erreur
ASheep08/06/2020 22:54

Hello,Quelques choses à te dire pour l'épreuve de conduite: c'est toi qui e …Hello,Quelques choses à te dire pour l'épreuve de conduite: c'est toi qui est au commande, pas la voiture; tu lui dit où aller et comment y aller. Ne pas subir la voiture, mais la conduire dans un environnement qui bouge, certes, mais que tu commences à connaître.Quand tu as besoin de puissance, tu as les bas rapports qu'il ne faut pas hésiter à revisiter parfois quand ça monte. À l'inverse, quand ça descend fort, freiner souple et si besoin rétrograder pour bénéficier du frein moteur. Et ça vaut la peine de redemander ce que veut l'examinateur, si on n'a pas bien compris.Et on oublie les remarques "celui-là c'est un *** comme examinateur", ça n'aide pas et il/elle veut juste savoir si tu sais et peut t'introduire dans le traffic et le suivre. C'est peut-être pas le cas, et dans ce cas mieux vaut apprendre encore un peu et retenter une prochaine fois. Et avoir confiance. J'ai remarqué que les apprenti(e)s conducteurs/conductrices ont tendance à oublier ce point. On a aussi le droit à l'erreur

Je te remercie, il faut vraiment que je me détende.
Les petit bonus:

Dors bien, bois de l'eau et vas y serein.
Quand tu rentres dans la voiture, tu salues tout le monde, tu règles ton siège, tes rétros intérieur/extérieur, tu t'attaches et tu demandes à tout le monde si ils sont attachés.
Exagères tes regards sur les retros quand tu regardes.
Prends l'heure de passage ou il y a le moins de monde sur la route.
Édité par "Ninis94" 8 juin
Ninis9408/06/2020 23:00

Les petit bonus:Dors bien, bois de l'eau et vas y serein.Quand tu rentres …Les petit bonus:Dors bien, bois de l'eau et vas y serein.Quand tu rentres dans la voiture, tu salues tout le monde, tu règles ton siège, tes rétros intérieur/extérieur, tu t'attaches et tu demandes à tout le monde si ils sont attachés.Exagères tes regards sur les retros quand tu regardes.Prends l'heure de passage ou il y a le moins de monde sur la route.

On m’a imposé un jeudi à 14h15, normalement, et je l’espère, ça devrait aller !
Azrod0108/06/2020 23:00

Je te remercie, il faut vraiment que je me détende.

Disons que, simplement, là maintenant, tu ne conduis pas. À quoi ça sert de stresser dans ce cas ?
Et quand tu conduiras, tu auras autre chose à faire que de stresser, sois-en sûr (e).
Ya pas à stresser, j'ai eu 2 fois mon permis de conduire

Tu roules à la vitesse maximale autorisé ou proche histoire de montrer que tu maîtrises le véhicule.
Tu t’arrêtes dés qu'un piéton s'approche d'un passage clouté, c'est vraiment un point important, montre que tu regarde dans le retro avant de ralentir. Anticiper les priorité à droite.

Sinon ya pas de soucis à te faire, c'est facile. Bcp de gens raconte comment ils loupent leur permis mais faut les voir à l’oeuvre même toi sans être examinateur, tu leur donnerais pas le permis
J’ai un raisonnement. Autour de toi tu connais forcément quelqu un qui conduit mal ou un cas soc qui capte rien . Bref il on réussi à l’avoir pourquoi pas toi ??
C’était mon secret lol pour l’instant pour moi ça m’a réussi lol .
Meris08/06/2020 23:05

Ya pas à stresser, j'ai eu 2 fois mon permis de conduire Tu roules à l …Ya pas à stresser, j'ai eu 2 fois mon permis de conduire Tu roules à la vitesse maximale autorisé ou proche histoire de montrer que tu maîtrises le véhicule.Tu t’arrêtes dés qu'un piéton s'approche d'un passage clouté, c'est vraiment un point important, montre que tu regarde dans le retro avant de ralentir. Anticiper les priorité à droite.Sinon ya pas de soucis à te faire, c'est facile. Bcp de gens raconte comment ils loupent leur permis mais faut les voir à l’oeuvre même toi sans être examinateur, tu leur donnerais pas le permis

Bon vous me rassurez tous, je vous remercie vraiment
Pour l'anecdote qui fait rire, le candidat avant moi à failli nous tuer en entrant sur l'autoroute.... il roulait à la même vitesse que le camion qui ne pouvait pas déboîter et nous laisser s'insérer.

disons qu'après lui, il a suffit de conduire normalement, même pas eu de manoeuvre à faire.

Donc reste zen quoi qu'il arrive. rien à perdre, que du plus.
Alors si je peux rajouter ma pierre a l'edifice, on etait 4 candidats, je suis passé dernier, l'examen a duré que 15 min à cause du retard que les autres ont pris, et malgré le fait que les 3 autres ont eu la pédale touchée par l'examinatrice, ca s'est passé pour moi.

Donc détends-toi, j'etais tout aussi stressé que toi mais c'est le meilleur moyen de faire des erreurs
Ne pas stresser c'est la clé (ou avoir du bon stress positif qui met tes sens en alerte pour être bien réveillé).
Il faut y aller en étant combatif (pas contre l'examinateur hein sois poli et courtois) genre peu importe ce qui arrive, tu restes maitre de toi et de ton véhicule jusqu'à que l'examinateur te dise "l'épreuve est terminée". Plein de gens loupe le permis dans les dernières minutes car ils voient la fin du parcours et se laissent aller => et donc commettent des fautes. Ou alors d'autres le loupent car ils ont fait quelques petites erreurs et ils ont "l'impression" que c'est mort pour eux et qu'ils l'auront pas cette fois-ci => faux ! Certains examinateurs peuvent laisser la chance au candidat de se rattraper. Il y a aussi le fait que parfois on a l'impression d'avoir fait une faute irréparable alors que pour l'examinateur ça passe. Donc peu importe les erreurs que tu commets ou les remarques de l'examinateur (même s'il touche les commandes ou le volant, on dit souvent que c'est mort mais ça dépend beaucoup des situations aussi), continue de montrer que tu sais bien rouler = n'abandonne PAS !

Sois très positif : tu vas avoir ce permis ! Tu sais conduire, si ton moniteur t'as donné une date c'est que tu es prêt, tu as juste à montrer ton savoir-faire.
Ne parle pas durant l'examen, concentre toi que sur ta conduite et sur les indications de l'examinateur (bien sur s'il te pose une question tu réponds mais ne tape pas la convers' avec lui ou avec le mono à l'arrière), car souvent ça blablate dans la voiture histoire de te détendre mais il ne faut pas prêter attention à la conversation car tu seras moins concentré sur la route.

Prends en compte les remarques de l'examinateur genre "rouler plus vite, adaptez votre allure, regardez plus vos rétros" etc. (Mais attention, c'est selon les situations hein S'il te dit de rouler plus vite sur l'autoroute ça ne veut pas dire de rouler plus vite en ville ). Les remarques qu'il peut te faire sont à prendre comme des conseils, il faut les appliquer de suite (il peut te le répéter 1 ou 2 fois et après il ne dira plus rien et agira sur ta notation =/ )

Comme conseillé plus haut : regarde énormément tes rétros mais pas de façon "exagérée" car certains examinateurs voient quand on exagère et ça ne plait pas toujours. Donc regarde comme si tu surveillais où se situent les gens et les voitures autour de toi, même à l'arrêt. Par exemple à un feu rouge, on ne dort pas de temps en temps tu regardes pour vérifier qu'un vélo/scooter/autre ne s'est pas inséré dans tes angles morts. Et surtout avant de repartir au feu vert tu vérifies à nouveau.
Certains mono n'expliquent pas tout mais il y a cette "astuce" pour te préparer au feu vert : les feux piétons passent au rouge
Donc surveille le feu piéton à côté de toi (tu peux aussi regarder ceux des routes perpendiculaires car tous les feux sont liés ce qui donne des indices sur ton propre feu [j'ai l'impression de parler une autre langue ]).

Regarde des vidéos des moniteurs sur Youtube (selon l'endroit où tu habites il y a certains moniteurs qui font des vidéos des parcours potentiels) : il y a Permis avec Antoine qui donne énormément d'astuces et de conseils, Mr Permis de conduire, Vidéo Permis, le permis de Fab...

Du coup après ce pavé , bon courage !
N'hésite pas si tu as des questions et reviens donner des news après
Jcduss5909/06/2020 08:33

Pour l'anecdote qui fait rire, le candidat avant moi à failli nous tuer en …Pour l'anecdote qui fait rire, le candidat avant moi à failli nous tuer en entrant sur l'autoroute.... il roulait à la même vitesse que le camion qui ne pouvait pas déboîter et nous laisser s'insérer.disons qu'après lui, il a suffit de conduire normalement, même pas eu de manoeuvre à faire. :DDonc reste zen quoi qu'il arrive. rien à perdre, que du plus.

À ce qu’il parait, le temps passe vite en effet ! L’examinateur a du être content de tomber sur quelqu’un de plus sécuritaire
gauk09/06/2020 08:59

Alors si je peux rajouter ma pierre a l'edifice, on etait 4 candidats, je …Alors si je peux rajouter ma pierre a l'edifice, on etait 4 candidats, je suis passé dernier, l'examen a duré que 15 min à cause du retard que les autres ont pris, et malgré le fait que les 3 autres ont eu la pédale touchée par l'examinatrice, ca s'est passé pour moi. Donc détends-toi, j'etais tout aussi stressé que toi mais c'est le meilleur moyen de faire des erreurs

Je vais me détendre et prendre cet examen comme une session simple et rapide de conduite alors !

PtitChoco09/06/2020 09:21

Ne pas stresser c'est la clé (ou avoir du bon stress positif qui met tes …Ne pas stresser c'est la clé (ou avoir du bon stress positif qui met tes sens en alerte pour être bien réveillé).Il faut y aller en étant combatif (pas contre l'examinateur hein sois poli et courtois) genre peu importe ce qui arrive, tu restes maitre de toi et de ton véhicule jusqu'à que l'examinateur te dise "l'épreuve est terminée". Plein de gens loupe le permis dans les dernières minutes car ils voient la fin du parcours et se laissent aller => et donc commettent des fautes. Ou alors d'autres le loupent car ils ont fait quelques petites erreurs et ils ont "l'impression" que c'est mort pour eux et qu'ils l'auront pas cette fois-ci => faux ! Certains examinateurs peuvent laisser la chance au candidat de se rattraper. Il y a aussi le fait que parfois on a l'impression d'avoir fait une faute irréparable alors que pour l'examinateur ça passe. Donc peu importe les erreurs que tu commets ou les remarques de l'examinateur (même s'il touche les commandes ou le volant, on dit souvent que c'est mort mais ça dépend beaucoup des situations aussi), continue de montrer que tu sais bien rouler = n'abandonne PAS !Sois très positif : tu vas avoir ce permis ! Tu sais conduire, si ton moniteur t'as donné une date c'est que tu es prêt, tu as juste à montrer ton savoir-faire.Ne parle pas durant l'examen, concentre toi que sur ta conduite et sur les indications de l'examinateur (bien sur s'il te pose une question tu réponds mais ne tape pas la convers' avec lui ou avec le mono à l'arrière), car souvent ça blablate dans la voiture histoire de te détendre mais il ne faut pas prêter attention à la conversation car tu seras moins concentré sur la route.Prends en compte les remarques de l'examinateur genre "rouler plus vite, adaptez votre allure, regardez plus vos rétros" etc. (Mais attention, c'est selon les situations hein S'il te dit de rouler plus vite sur l'autoroute ça ne veut pas dire de rouler plus vite en ville ). Les remarques qu'il peut te faire sont à prendre comme des conseils, il faut les appliquer de suite (il peut te le répéter 1 ou 2 fois et après il ne dira plus rien et agira sur ta notation =/ )Comme conseillé plus haut : regarde énormément tes rétros mais pas de façon "exagérée" car certains examinateurs voient quand on exagère et ça ne plait pas toujours. Donc regarde comme si tu surveillais où se situent les gens et les voitures autour de toi, même à l'arrêt. Par exemple à un feu rouge, on ne dort pas de temps en temps tu regardes pour vérifier qu'un vélo/scooter/autre ne s'est pas inséré dans tes angles morts. Et surtout avant de repartir au feu vert tu vérifies à nouveau.Certains mono n'expliquent pas tout mais il y a cette "astuce" pour te préparer au feu vert : les feux piétons passent au rouge Donc surveille le feu piéton à côté de toi (tu peux aussi regarder ceux des routes perpendiculaires car tous les feux sont liés ce qui donne des indices sur ton propre feu [j'ai l'impression de parler une autre langue ]).Regarde des vidéos des moniteurs sur Youtube (selon l'endroit où tu habites il y a certains moniteurs qui font des vidéos des parcours potentiels) : il y a Permis avec Antoine qui donne énormément d'astuces et de conseils, Mr Permis de conduire, Vidéo Permis, le permis de Fab... Du coup après ce pavé , bon courage ! N'hésite pas si tu as des questions et reviens donner des news après

je te remercie vraiment d’avoir pris le temps d’écrire tout ça, c’est vraiment de bons conseils. J’espère juste reprendre le coup de main que j’ai perdu sans conduire depuis le covid pour la semaine prochaine. Mais bon, dans le fond oui je suis certain que je peux l’avoir !
J'ai un permis Jordanien transformé en permis français, un code niveau assr et un examen de conduite de 5 min chrono
Bonne chance à toi cependant, il faut juste appliquer à la lettre ce que tu as appris
tchouchki_.09/06/2020 10:29

J'ai un permis Jordanien transformé en permis français, un code niveau a …J'ai un permis Jordanien transformé en permis français, un code niveau assr et un examen de conduite de 5 min chrono Bonne chance à toi cependant, il faut juste appliquer à la lettre ce que tu as appris

5 minutes Petite question bonus supplémentaire, est-ce vrai que la conduite ne dure que 20 minutes en général par rapport à ce qui était annoncé ?
Azrod0109/06/2020 11:43

5 minutes Petite question bonus supplémentaire, est-ce vrai que la …5 minutes Petite question bonus supplémentaire, est-ce vrai que la conduite ne dure que 20 minutes en général par rapport à ce qui était annoncé ?

15 min de conduite pour ma part et 5 min questions + manœuvre.
Biskri7809/06/2020 12:12

15 min de conduite pour ma part et 5 min questions + manœuvre.

C’est bien ce que je pensais Merci de ta réponse
Tu auras forcément du stress avant de monter dans la voiture mais une fois que tu as démaré, le stress retombe et c'est comme une heure de conduite normale. Avec un peu de chance ton examinateur va papoter avec ton moniteur derrière et c'est gagné
Prends bien ton temps et surtout n'hésite pas à abuser un peu du coup de tête pour bien montrer que tu regarde dans les rétroviseurs.
Attention si tu vois un piéton qui va traverser mais qui te fait signe de passer : arrête toi quoi qu'il arrive car l'examianteur peut prendre sa pour un refus de laisser passer.
Édité par "Incommef" 9 juin

t’es tombé sur un encu**
Incommef09/06/2020 15:04

Tu auras forcément du stress avant de monter dans la voiture mais une fois …Tu auras forcément du stress avant de monter dans la voiture mais une fois que tu as démaré, le stress retombe et c'est comme une heure de conduite normale. Avec un peu de chance ton examinateur va papoter avec ton moniteur derrière et c'est gagné Prends bien ton temps et surtout n'hésite pas à abuser un peu du coup de tête pour bien montrer que tu regarde dans les rétroviseurs.Attention si tu vois un piéton qui va traverser mais qui te fait signe de passer : arrête toi quoi qu'il arrive car l'examianteur peut prendre sa pour un refus de laisser passer.

je tiens compte de tes conseils merci ! : )
Bon update, j’ai eu une heure de cours avec une monitrice que je n’aime pas du tout. J’ai l’impression d’être nul avec elle
Sur une route il y avait une piste cyclable sur le côté, puis la route devenait de plus en plus abîmée jusqu’à ne plus voir cette piste. Elle m’a fait une remarque comme quoi je devais aller coller à droite immédiatement très désagréablement .. J’ai aussi une fois freiné sans utiliser le frein moteur, aïe aïe c’est grave apparement. De plus sur la voie d’accélération, j’ai accéléré aha et les gens se sont deportes sur le côté pour me laisser passer bien avant. J’ai atteint apparement à leur sécurité??
J’ai fais un créneau, pas en une fois mais je l’ai fais, j’ai juste eu du mal à remettre les roues droites, et apparement à cause de ça je suis nul en manœuvre ?? je cite « tu fonces tout droit contre le mur au permis ». Ce n’est pourtant pas de graves erreurs, et ni éliminatoire, je suis à bout ..
Édité par "Azrod01" 9 juin
Azrod0109/06/2020 10:10

je te remercie vraiment d’avoir pris le temps d’écrire tout ça, c’est vraim …je te remercie vraiment d’avoir pris le temps d’écrire tout ça, c’est vraiment de bons conseils. J’espère juste reprendre le coup de main que j’ai perdu sans conduire depuis le covid pour la semaine prochaine. Mais bon, dans le fond oui je suis certain que je peux l’avoir !

Pas de soucis, je connais le stress du permis. Mais pour l'avoir sans problème il faut y mettre beaucoup du sien et être + que prêt. Tu dois pas seulement être prêt à "passer l'examen" mais être prêt à conduire tout seul, et entre ces deux seuils il y a une différence quand même

Azrod0109/06/2020 11:43

5 minutes Petite question bonus supplémentaire, est-ce vrai que la …5 minutes Petite question bonus supplémentaire, est-ce vrai que la conduite ne dure que 20 minutes en général par rapport à ce qui était annoncé ?

L'épreuve c'est 32mn incluant l'installation normalement. Mais souvent la conduite c'est une vingtaine de minutes voire moins. En tout cas ça passe très très vite oui, tu as même l'impression qu'on t'as fait moins conduire que prévu alors que pas du tout Oo
Donc raison de + pour se donner à fond ^^ Et révise tes questions ! Tu dois lui ressortir les réponses par cœur, ça fait 3 points gagnés facilement (ou 2 je sais plus )

Azrod0109/06/2020 19:44

De plus sur la voie d’accélération, j’ai accéléré aha et les gens se sont d …De plus sur la voie d’accélération, j’ai accéléré aha et les gens se sont deportes sur le côté pour me laisser passer bien avant. J’ai atteint apparement à leur sécurité??J’ai fais un créneau, pas en une fois mais je l’ai fais, j’ai juste eu du mal à remettre les roues droites, et apparement à cause de ça je suis nul en manœuvre ?? je cite « tu fonces tout droit contre le mur au permis ». Ce n’est pourtant pas de graves erreurs, et ni éliminatoire, je suis à bout ..

Les entrées d'autoroute c'est souvent compliqué car il faut arriver à calculer la vitesse à laquelle les voitures circulent dans la voie où tu vas te déporter, avec ta propre vitesse. Si tu vois dans ton rétro qu'elles arrivent trop vite (elles grossissent vite dans ton rétro) tu décélères pour les laisser passer.
Tu as le droit de faire la manœuvre en plusieurs fois tant que c'est sécuritaire (après faut pas abuser non plus XD).
Pour remettre les roues droites, si tu galères, tu tournes le volant à fond dans un sens et ensuite tu le tournes dans l'autre sens 1,5 fois ou 2 fois (me souviens plus, look la vidéo ), faut que tu vois le logo de la voiture dans le bon sens (si possible).

Je te conseille vraiment de regarder les vidéos des moniteurs sur Youtube, ils expliquent tout
Au pire conseillé par un ex moniteur à l'époque à certains vraiment flippés prendre un léger bêta bloquant qui s'avèrerait plutôt utile pour une bonne partie mais de base si t'es pas un gros manche ça devrait le faire !
Moi à l'époque en formule AAC loupé 1 fois par étourderie car itinéraire proche de mon quartier d'habitation puis repassé environ 1 gros mois plus tard avec succès avec itinéraire similaire encore plus simple mais passé avec une autre en binôme qui se faisait ajourner pour la 4ème ou 5ème fois mais logique vu qu'elle tenait même pas sa droite même au bout de tout ce temps...
Édité par "BH25" 10 juin
PtitChoco10/06/2020 00:50

Pas de soucis, je connais le stress du permis. Mais pour l'avoir sans …Pas de soucis, je connais le stress du permis. Mais pour l'avoir sans problème il faut y mettre beaucoup du sien et être + que prêt. Tu dois pas seulement être prêt à "passer l'examen" mais être prêt à conduire tout seul, et entre ces deux seuils il y a une différence quand même L'épreuve c'est 32mn incluant l'installation normalement. Mais souvent la conduite c'est une vingtaine de minutes voire moins. En tout cas ça passe très très vite oui, tu as même l'impression qu'on t'as fait moins conduire que prévu alors que pas du tout Oo Donc raison de + pour se donner à fond ^^ Et révise tes questions ! Tu dois lui ressortir les réponses par cœur, ça fait 3 points gagnés facilement (ou 2 je sais plus )Les entrées d'autoroute c'est souvent compliqué car il faut arriver à calculer la vitesse à laquelle les voitures circulent dans la voie où tu vas te déporter, avec ta propre vitesse. Si tu vois dans ton rétro qu'elles arrivent trop vite (elles grossissent vite dans ton rétro) tu décélères pour les laisser passer.Tu as le droit de faire la manœuvre en plusieurs fois tant que c'est sécuritaire (après faut pas abuser non plus XD). Pour remettre les roues droites, si tu galères, tu tournes le volant à fond dans un sens et ensuite tu le tournes dans l'autre sens 1,5 fois ou 2 fois (me souviens plus, look la vidéo ), faut que tu vois le logo de la voiture dans le bon sens (si possible).Je te conseille vraiment de regarder les vidéos des moniteurs sur Youtube, ils expliquent tout

Je me sens capable de conduire seul, et l’avantage c’est que j’aurai pas cette pression seul. Je vais tout donner oublier que la personne à côté de moi regarde tout mes faits et gestes. J’ai eu des témoignages de ma ville où les trajets sont très simples. J’espère simplement ne pas avoir une étourderie.

BH2510/06/2020 01:10

Au pire conseillé par un ex moniteur à l'époque à certains vraiment fli …Au pire conseillé par un ex moniteur à l'époque à certains vraiment flippés prendre un léger bêta bloquant qui s'avèrerait plutôt utile pour une bonne partie mais de base si t'es pas un gros manche ça devrait le faire ! Moi à l'époque en formule AAC loupé 1 fois par étourderie car itinéraire proche de mon quartier d'habitation puis repassé environ 1 gros mois plus tard avec succès avec itinéraire similaire encore plus simple mais passé avec une autre en binôme qui se faisait ajourner pour la 4ème ou 5ème fois mais logique vu qu'elle tenait même pas sa droite même au bout de tout ce temps...

Je vais me renseigner, j’ai déjà des bêta bloquants pour les oraux ou examens. Mais je sais que le miens est vigilence 1 en voiture. Je vais tout simplement regarder la notice. J’ai jamais eu d’effets secondaires dans mes anciennes prises.
Azrod0109/06/2020 19:44

Bon update, j’ai eu une heure de cours avec une monitrice que je n’aime pas …Bon update, j’ai eu une heure de cours avec une monitrice que je n’aime pas du tout. J’ai l’impression d’être nul avec elleSur une route il y avait une piste cyclable sur le côté, puis la route devenait de plus en plus abîmée jusqu’à ne plus voir cette piste. Elle m’a fait une remarque comme quoi je devais aller coller à droite immédiatement très désagréablement .. J’ai aussi une fois freiné sans utiliser le frein moteur, aïe aïe c’est grave apparement. De plus sur la voie d’accélération, j’ai accéléré aha et les gens se sont deportes sur le côté pour me laisser passer bien avant. J’ai atteint apparement à leur sécurité??J’ai fais un créneau, pas en une fois mais je l’ai fais, j’ai juste eu du mal à remettre les roues droites, et apparement à cause de ça je suis nul en manœuvre ?? je cite « tu fonces tout droit contre le mur au permis ». Ce n’est pourtant pas de graves erreurs, et ni éliminatoire, je suis à bout ..

Si t’es pas à l’aise, demande à changer de moniteur, le mieux serait d’avoir toujours le meme
Pour ma part, j'ai eu de la chance car pour le candidat qui passait en même temps que moi, l'examinateur a fait semblant d'être malade et a demandé de s’arrêter .... mais la voiture arrivait sur un pont:

"Monsieur il est interdit de s’arrêter sur un pont, cela s’arrête pour vous maintenant "
Vp.10/06/2020 10:58

Si t’es pas à l’aise, demande à changer de moniteur, le mieux serait d’avo …Si t’es pas à l’aise, demande à changer de moniteur, le mieux serait d’avoir toujours le meme

Le problème de mon auto-école est que je n’ai jamais les mêmes. J’ai demandé à ne plus l’avoir, malheureusement je l’ai encore lundi pendant 2h, en espérant qu’elle me mette pas à bout !

ytournai10/06/2020 11:11

Pour ma part, j'ai eu de la chance car pour le candidat qui passait en …Pour ma part, j'ai eu de la chance car pour le candidat qui passait en même temps que moi, l'examinateur a fait semblant d'être malade et a demandé de s’arrêter .... mais la voiture arrivait sur un pont:"Monsieur il est interdit de s’arrêter sur un pont, cela s’arrête pour vous maintenant "

Après ça paraît logique dit comme ça ! Je ferai une update du permis ahah
Bon courage à toi Azrod01 pour demain

J'espère que l'examinateur te fera passer uniquement dans des rues que tu connais déjà
Azrod0110/06/2020 11:28

Le problème de mon auto-école est que je n’ai jamais les mêmes. J’ai demand …Le problème de mon auto-école est que je n’ai jamais les mêmes. J’ai demandé à ne plus l’avoir, malheureusement je l’ai encore lundi pendant 2h, en espérant qu’elle me mette pas à bout !Après ça paraît logique dit comme ça ! Je ferai une update du permis ahah

Moi aussi c’était comme ça, gueule un coup et demande à avoir toujours le même, au moins il suivra bien ta progression, pas obligé de repartir de « zéro » à chaque fois
ytournai10/06/2020 11:39

Bon courage à toi Azrod01 pour demainJ'espère que l'examinateur te fera p …Bon courage à toi Azrod01 pour demainJ'espère que l'examinateur te fera passer uniquement dans des rues que tu connais déjà

C’est jeudi prochain ! encore une semaine ; )
Vp.10/06/2020 11:48

Moi aussi c’était comme ça, gueule un coup et demande à avoir toujours le m …Moi aussi c’était comme ça, gueule un coup et demande à avoir toujours le même, au moins il suivra bien ta progression, pas obligé de repartir de « zéro » à chaque fois

le problème étant impossible de poser 4h avant la semaine prochaine avec le même moniteur. Vendredi soir j’ai un moniteur que j’aime beaucoup, je vais me fier à son avis. Si c’est positif, les deux heures avec celle que j’aime pas iront vite, j’aurai plus besoin de son avis toujours négatif. Puis mercredi avant le permis, re le moniteur que j’aime bien : ) J’espère que toutes ces heures seront suffisantes pour rectifier les « erreurs très dangereuses ?? » que j’ai commis apparement ahah
Update, j’ai eu un cours hier avec un autre moniteur qui m’a dit être complètement apte de passer le permis. Je vais donc essayer d’annuler mes 2h de conduite avec la monitrice qui me disait le contraire. En espérant que je tombe pas avec elle jeudi au permis et qu’elle influence pas l’examinateur !
Laisser un commentaire
@
    Texte