11 août 2017
Bonsoir,

Ayant acheté en début d'année une Gigabyte RX 480 8Go (G1 Gaming), je rencontre des chutes de FPS dans la plupart des jeux auquels je joue (Titanfall 2, PUBG, Rainbow Six, GTA V,...). Seul les jeux peu gourmand ou vieux ne me pose pas de problèmes (ETS 2, Rocket League, ...).

Même en changeant les options graphismes, les chutes sont toujours présentent. Je n'ai pas de problèmes avec le PC (pas de crash ou de BSOD). En jeu, le processeur dépasse pas les 65° et la carte graphique se stabilise vers les 70° (comportement normal des RX 480 d'après ce que j'ai lu).

Le problème ressemble à une limitation du CPU. J'aimerais avoir votre avis, et si vous avez des outils pour que je puisse trouver pourquoi j'ai des chutes de FPS.
J'ai MSI Afterburner + Rivatuner comme outil de monitoring , cependant il est possible d'enregistrer les données dans un fichier pour ensuite faire un graphique sous excel par exemple ? Ou un autre logiciel permet de le faire ?

J'ai pensé à revendre mon processeur et me prendre un FX compatible AM3+ afin de résoudre ces problèmes, mais je voudrais être sûr que ce soit un problème du processeur, et surtout qu'un changement résoudra le problème. Il s'agit d'un second PC que j'utilise que le week-end, donc je ne souhaite pas tout changer dessus, et surtout dépenser le moins possible

Ma config :

Processeur : AMD Phenom II X6 1055T (OC à 3.2GHz)
Ventirad : Cooler Master hyper TX3 EVO
CG : Gigabyte RX 480 8Go
RAM : Crucial 2 * 4 Go DDR3 - 1600MHz
CM : Asus m5a97 r2.0
Alimentation : Corsair CX600 (600W)
Stockage : SSD intel 120Go + HDD Seagate Barracuda 2To
OS : W10 pro

Merci pour votre aide ^^
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
17 commentaires
Laisser un commentaire