Publié le 24 janvier 2021

Perte de Paquet Xbox séries X

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition de la Séries X et je me rend compte que j’ai énormément de perte de paquet sur Warzone Rocket League et FIFA.
Mon installation. :
- Fibre livebox up (2gb/s partagé)
- Répéteur wifi Orange
- 600M / 400M sur la console
- livebox 5

Auriez vous des conseilles ? Faut t il que j’investisse dans des CPL ? Si oui lesquels ?
Peut être une configuration autour de ma livebox ?
Et non je ne peux pas tirer un câble de 50 m2 j’ai une maison sur plusieurs niveau 😬

Merci d’avance
Informations supplémentaires

Catégories

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    CodeDwayne27/11/2021 13:47

    Salut. Je suis hyper content de tomber sur ce post comme premier …Salut. Je suis hyper content de tomber sur ce post comme premier résultat.J'ai exactement tout pareil que toi.Warzone - Rocket League - Fifa Perte de paquets.LiveBox FibreConnexion 100Mb en Wi Fi C simple, sur Fifa et Rocket League je joue continuellement avec un logo de Perte de Paquet. Bien sûr, quand tu contactes l'assistance d'Orange tant que tu as Internet ils vont te dire que tout va bien; ils savent même pas c quoi une perte de paquet ..Alors, dites moi dites moi, vouos en etes où ?


    J’ai fais un échange de ma Livebox et depuis plus de soucis
  2. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    Oui ton fonctionne bien

    SamiSamu24/01/2021 13:41

    Le répétiteur en Ethernet, c'est une mauvaise idée de base. Tu rajoutes de …Le répétiteur en Ethernet, c'est une mauvaise idée de base. Tu rajoutes des intermédiaires qui favorisent la perte de paquets.Après, tu as sûrement trop d'obstacles entre ta box et ta console. Tu as essayé de faire des tests avec ton smartphone ou un PC en étant à côté de ta box ?


    Je vais tester le CPL qui me parait là meilleure solution (modifié)
  3. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    J’ai fais un échange de ma Livebox et plus de soucis
  4. Avatar de Soapiste
    Bonjour, j’ai la Series X depuis quelques jours et même problème de perte de paquets(entre 5 et 9%)… Et c’est injouable sur beaucoup de jeux online. Elle est connectée en wifi sur la livebox d’orange à peine 2m de séparation. Le débit est bon VDSL 50mb/s, un ping de 10.
    J’ai fais le test avec mes autres appareils et autres consoles dont mon ancienne One X également qui ne subissent aucunes pertes.
    J’ai même testé de me connecter en partage de connexion via mon iPhone et là surprise 100% de perte de paquets…
    Le problème doit bien venir de la Series X malheureusement
  5. Avatar de supprimé1595884
    Salut,

    Sans connaître ce sujet le gros ennemi du wifi sa reste les gros murs est et les étages ... j’imagine que mettre plusieurs CPL impactera la qualité quand même, je trouve le débit plutôt correct si tu te trouve aussi loin de ta box ...

    Pense à donner un budget sa aidera les pro
  6. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    En soit mon débit est top et j’en suis satisfait avec mon répéteur mais cependant j’ai énormément de perte de paquet et je ne comprend pas d’où sa vient

    Concernant le budget je n’en ai pas, je suis prêt à mettre le prix pour que ce soit au top (modifié)
  7. Avatar de tibo_42
    T'as essayé de déplacer ta xbox pour brancher un cable ? Pour être sur que le problème vienne bien du wifi et pas d'autre chose.
  8. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    tibo_4224/01/2021 10:13

    T'as essayé de déplacer ta xbox pour brancher un cable ? Pour être sur que …T'as essayé de déplacer ta xbox pour brancher un cable ? Pour être sur que le problème vienne bien du wifi et pas d'autre chose.


    Non j’ai pas essayé

    Pour info je branche la Xbox avec le répéteur wifi en ethernet (modifié)
  9. Avatar de SamiSamu
    lbpkrakra24/01/2021 10:15

    Non j’ai pas essayéPour info je branche la Xbox avec le répéteur wifi en et …Non j’ai pas essayéPour info je branche la Xbox avec le répéteur wifi en ethernet


    Pourquoi pas en direct avec le Wifi de la Xbox ?
    Pourquoi ça t'embête la perte de paquets ? C'est normal dans l'absolu, c'est à partir d'un certain nombre par seconde qu'il faut s'inquiéter. Tu as une analyse à nous montrer ?
  10. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    J’ai un débit à 100M en wifi 😬
  11. Avatar de SamiSamu
    lbpkrakra24/01/2021 13:25

    J’ai un débit à 100M en wifi 😬


    C'est pas vraiment gênant si ton ping est bon.
    Mais la Xbox n'est pas limitée à 100Mbps en Wifi normalement, si ? C'est ta box qui limite (normalement Orange c'est 450Mbps avec la Livebox) ? (modifié)
  12. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    J’ai essayé en wifi direct. J’ai toujours un peu de perte de paquet mais pas autant qu’avec le répéteur

    SamiSamu24/01/2021 13:25

    Pourquoi pas en direct avec le Wifi de la Xbox ?Pourquoi ça t'embête la p …Pourquoi pas en direct avec le Wifi de la Xbox ?Pourquoi ça t'embête la perte de paquets ? C'est normal dans l'absolu, c'est à partir d'un certain nombre par seconde qu'il faut s'inquiéter. Tu as une analyse à nous montrer ?


    Ça m’embête les pertes de paquet parce que j’ai des freeze en pleine game (modifié)
  13. Avatar de SamiSamu
    lbpkrakra24/01/2021 13:29

    J’ai essayé en wifi direct. J’ai toujours un peu de perte de paquet mais pa …J’ai essayé en wifi direct. J’ai toujours un peu de perte de paquet mais pas autant qu’avec le répéteurÇa m’embête les pertes de paquet parce que j’ai des freeze en pleine game


    Le répétiteur en Ethernet, c'est une mauvaise idée de base. Tu rajoutes des intermédiaires qui favorisent la perte de paquets.
    Après, tu as sûrement trop d'obstacles entre ta box et ta console. Tu as essayé de faire des tests avec ton smartphone ou un PC en étant à côté de ta box ?
  14. Avatar de laBarre
    J’en profite pour up le sujet. Je m’en rend compte aussi. Avant j’étais câble je voyais pas mais là j’ai des pertes énormes de paquet alors que la Xbox est juste à côté de la box en plus. J’ai fait en sorte qu’elle se connecte sur le 5ghz mais pareil ! Voici des images en pj 33395828-Ix8A1.jpg33395828-3nvaX.jpg33395828-ddfM8.jpg
  15. Avatar de laBarre
    J’ai régler en partie le soucis en repassant en 2.4ghz et en changeant le canal du wifi. Après ça me fait des pertes presque que sur warzone. J’en déduis aussi que le jeu est développé avec le cul
  16. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    Tu es chez quel opérateur?
  17. Avatar de laBarre
    Orange Livebox play
  18. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    Tu es en fibre ?
  19. Avatar de laBarre
    Oui
  20. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    Je t’incite vraiment a faire l’échange vers la Livebox 5, depuis que j’ai fais l’échange tout est nickel
  21. Avatar de laBarre
    C’est plus cher le changement de box non ?
  22. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    Tu as quel offre ?
  23. Avatar de laBarre
    Fibre 300mo, pas de box TV, 24,99€ chez sosh. Je crois que sosh ne propose que cette box. La play
  24. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    Non effectivement c’est que une livebox play il me semble
  25. Avatar de CodeDwayne
    Salut. Je suis hyper content de tomber sur ce post comme premier résultat.
    J'ai exactement tout pareil que toi.
    Warzone - Rocket League - Fifa Perte de paquets.
    LiveBox Fibre
    Connexion 100Mb en Wi Fi

    C simple, sur Fifa et Rocket League je joue continuellement avec un logo de Perte de Paquet.

    Bien sûr, quand tu contactes l'assistance d'Orange tant que tu as Internet ils vont te dire que tout va bien; ils savent même pas c quoi une perte de paquet ..
    Alors, dites moi dites moi, vouos en etes où ?
  26. Avatar de CodeDwayne
    Je me doute que tu bosses pas chez eux mais moi j'a pris la LiveBox seule sans le décodeur Tv.
    Si je prends la LiveBox 5 c plus cher ou ?
  27. Avatar de lbpkrakra
    Auteur(e)
    CodeDwayne27/11/2021 13:50

    Je me doute que tu bosses pas chez eux mais moi j'a pris la LiveBox seule …Je me doute que tu bosses pas chez eux mais moi j'a pris la LiveBox seule sans le décodeur Tv.Si je prends la LiveBox 5 c plus cher ou ?


    Tout dépend sur quel offre tu te trouve
Avatar de