Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Perte des fichiers sur mon chromebook?

14
20 août 2019
Bonjour,

Récemment j'ai changé mon mot de passe du compte google via mon smartphone. Le surlendemain, mon chromebook me demande mon nouveau mot de passe

Sauf que j'ai oublié mon nouveau mot de passe.

Sur mon chromebook, Je clique sur j'ai oublié mot de passe, je fais une confirmation via une push notification sur mon smartphone. du coup je crée un nouveau mot de passe sur mon chromebook.

ça marche sauf que pour récupérer mes fichiers, chromebook me demande mon ancien mot de passe, que je n'ai plus (un peu tete en l'air ces temps ci). Après plusieurs tentatives je clique sur continuer, google me dit que je n'aurais pas accès à mes fichiers en local.

Tant pis je me dis que je les retrouverai une fois mon mot de passe retrouvé.

Sauf que je ne vois aucun menu pour remettre son mot de passe et de nouveau y voir accès.
Pire l'espace disque disponible indique qu'il n'y a pas de fichier dans mon disque (22go dispo sur 32go) alors qu'avant il me restait quasiment rien.


j'ai perdu toutes mes données?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Alexandra_Esain
    Alexandra_Esain
    Bonjour à tous, je suis très fachée et je constate que je n'aurais plus mes fichiers non plus y compris mes photos! Chromebook je te hais!!
  2. Avatar de supprimé1206755
    Utilisateur anonyme
    Malheureusement oui..
  3. Avatar de timmylamoule
    timmylamoule
    Essaye peut-être avec un logiciel de récupération de données mais j'y crois moyen...
    C'est quoi comme type de disque ?
  4. Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    timmylamoule20/08/2019 16:40

    Essaye peut-être avec un logiciel de récupération de données mais j'y cro …Essaye peut-être avec un logiciel de récupération de données mais j'y crois moyen...C'est quoi comme type de disque ?



    eMMC
  5. Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    oui c'est foutu
    bcp de gens se plaignent de cette fonction, cf forum officiel de chromebook
  6. Avatar de leo.coutif
    leo.coutif
    avez vous trouvé une solution au probleme
  7. Avatar de readymade
    readymade Auteur(e)
    leo.coutif05/05/2021 12:27

    avez vous trouvé une solution au probleme


    non données effacées irrémédiablement. mais depuis je ne sais pas si Google a changé cette très radicale façon de faire
  8. Avatar de maxime_Bouanchea
    maxime_Bouanchea
    j'ai le même problème que vous, impossible de retrouver mes données, je suis vraiment degouté d'avoir pris un chromebook...!!!
  9. Avatar de Sufjan_Albarn
    Sufjan_Albarn
    Bon ce commentaire ne va pas vous aider à récupérer vos données mais je suis dans le même cas que vous et ça fait du bien de ne pas être tout seul Mais JE SUIS ÉNERVÉ 😡😡 Chromebook c'est quoi ce système horrible ! Si on change de mots de passe c'est justement PARCE QU'ON A OUBLIÉ LE PRÉCÉDENT !! Rrrhhh !!
  10. Avatar de InetteSD
    InetteSD
    Bonjour, la même chose m'est arrivée hier et rien à faire. Suis également très énervée car c'est un truc qu'on nous dit pas lorsqu'on achète un Chrome book et surtout du jour au lendemain on me redemande un code que je n'utilise j'amais pour pour me connecter, donc que j'ai oublié. Autant dire que le mariage avec google est obligatoire, pas le choix, vous devez avoir une adresse gmail.
    En plus, le plus difficile est la demande stupide que l'on vous adresse : vous avez perdu votre mot de passe pour aller sur votre boite email, pas de problème on vous envoie un lien de connexion sur l'adresse email en question. Quels abrutis ont programmé un truc pareil? pfffff
  11. Avatar de Leane_u5V
    Leane_u5V
    Avez vous trouver une solution depuis car j'ai le même problème ?
  12. Avatar de julien.houchard
    julien.houchard
    Bonjour, j'ai perdu plusieurs fichiers sur mon chromrbook. Ils étaient enregistrés, mais du jour au lendemain plus rien. Si quelqu'un à une solution pour les retrouver, je suis preneur. Merci.
  13. Avatar de Nax_Nax
    Nax_Nax
    Pareil ! vraiment de la merde chromebook !!
    c'est exactement le même compte, tout pareil, tu change juste le mot de passe et tu perd tout c'est pas logique. c'est les fichiers de l'ordi ça à rien avoir en plus. c'est pas le drive, n'importe quoi !!!
    par contre ça te laisse tout tes favoris et le reste, pitoyable. Et la je suis sur windows 11 de la grosse merde aussi !
  14. Avatar de zura
    zura
    je me demande, maintenant que vous connaissez tous le problème, c'est pas possible de retirer le disque dur le brancher à un autre ordi pour récupérer ses données puis le remettre dans le chromebook ?
Avatar de
Marchands populaires