Perte Puissance trottinette xiaomi pro 2 -50% batterie

23 septembre 2021
Bonjour je rencontre un problème pour monter une côte que je monte assez bien habituellement, aujourd’hui la trottinette a est chargé disons à 45% elle a bien moins de puissance que d’habitude es ce normal ?
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

18 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Unilisateur anonyme
    cyril568911/02/2022 16:24

j'ai une Pro 1, j'ai vérifié la page de maj des firmware, je viens de r …j'ai une Pro 1, j'ai vérifié la page de maj des firmware, je viens de réaliser qu'il y avait un super message : "Le micrologiciel actuel est déjà obsolète"J'imagine qu'ils voulaient dire qu'il était déjà à jour avec la petite coche rouge (qui est bizare aussi comme couleure pour dire que c'est OK (unicorn))

Ah oui c'est le bug de traduction qui m'a fait passer en anglais l'app HOME de Xiaomi. (modifié)
  2. Avatar

En dessous de 50% de charge, les performances sont réduites.
  3. Avatar
    Unilisateur anonyme
    En rechargeant tu augmentes la tension.
    La puissance étant proportionelle à la tension. P=UxI ... ceci explique cela.
  4. Avatar
    C'est le même cas avec la Xiaomi 1S. Merci pour votre explication
  5. Avatar
    C'est pour ça que je râle sur les commentaires chaque fois que je lis "je fais 20 km avec une 1S"

C'est juste oublier de dire que passé 12 km elle n'a plus rien dans le sac en montée, qu'à 17 km ça va tomber à 6 kmh et que la batterie va s'user beaucoup plus vite. C'est trompeur pour ceux qui pensent pouvoir faire cette distance dans des bonnes conditions, si j'avais su ça il y a 3 ans je n'aurais certainement pas pris la M365, beaucoup trop juste pour mon usage
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo23/09/2021 09:29

En dessous de 50% de charge, les performances sont réduites.

Je te remercie pour ta réponse c’est donc tout à fait normal ?
    Car j’ai jamais eu ce problème il faut dire que c’est la première fois que je descend en charge à ce niveau
  7. Avatar
    Delano71_23/09/2021 09:36

Je te remercie pour ta réponse c’est donc tout à fait normal ? Car j’ai jam …Je te remercie pour ta réponse c’est donc tout à fait normal ? Car j’ai jamais eu ce problème il faut dire que c’est la première fois que je descend en charge à ce niveau

Oui, c'est hélas normal
  8. Avatar
    yoshi8027/09/2021 10:34

C'est pour ça que je râle sur les commentaires chaque fois que je lis "je f …C'est pour ça que je râle sur les commentaires chaque fois que je lis "je fais 20 km avec une 1S" C'est juste oublier de dire que passé 12 km elle n'a plus rien dans le sac en montée, qu'à 17 km ça va tomber à 6 kmh et que la batterie va s'user beaucoup plus vite. C'est trompeur pour ceux qui pensent pouvoir faire cette distance dans des bonnes conditions, si j'avais su ça il y a 3 ans je n'aurais certainement pas pris la M365, beaucoup trop juste pour mon usage

Je cherche une trottinette sympa en tant que premiere trottinette
    J'ai regardé quelques vidéo YouTube sur les trottinettes, il semble que certains modèles qui coute environ le double de la Xiaomi ne voit pas leur puissance réduite jusqu'à 1% de charge.

9. Avatar
    BOOMBOOMMUSIC10/02/2022 17:28

Je cherche une trottinette sympa en tant que premiere trottinette J'ai …Je cherche une trottinette sympa en tant que premiere trottinette J'ai regardé quelques vidéo YouTube sur les trottinettes, il semble que certains modèles qui coute environ le double de la Xiaomi ne voit pas leur puissance réduite jusqu'à 1% de charge.[Vidéo]

C'est pas tout à fait ça. En fait, les Xiaomi et un certain nombre de modèles pas très chers vont passer en mode Eco sous 50% de batterie, ce qui implique une vitesse bridée vers 20 kmh et une puissance réduite en montée.

Pour les modèles plus costaud comme ma Z8 Pro, il n'y a pas de changement de mode de conduite en fonction de la charge. Par contre (et c'est normal sur toutes les trotts sans exception) la puissance disponible est directement liée au voltage de la batterie et ça diminue avec l'utilisation. Par exemple j'ai une batterie en 48V nominaux, après la charge je suis à 54V. De 54 à 46V, soit entre 20 et 25 km selon la météo, j'ai une vitesse entre 32 et 35 kmh en mode éco et 40/43 en mode sport. Si je continue de rouler, ça va descendre jusqu'à 28 en éco et 35 en sport, elle aura aussi un peu moins de pêche en montée. En clair ça baisse quand même, mais çà n'est pas aussi brutal que la bascule forcée en mode éco des Xiaomi.
  10. Avatar
    yoshi8011/02/2022 08:10

C'est pas tout à fait ça. En fait, les Xiaomi et un certain nombre de m …C'est pas tout à fait ça. En fait, les Xiaomi et un certain nombre de modèles pas très chers vont passer en mode Eco sous 50% de batterie, ce qui implique une vitesse bridée vers 20 kmh et une puissance réduite en montée.Pour les modèles plus costaud comme ma Z8 Pro, il n'y a pas de changement de mode de conduite en fonction de la charge. Par contre (et c'est normal sur toutes les trotts sans exception) la puissance disponible est directement liée au voltage de la batterie et ça diminue avec l'utilisation. Par exemple j'ai une batterie en 48V nominaux, après la charge je suis à 54V. De 54 à 46V, soit entre 20 et 25 km selon la météo, j'ai une vitesse entre 32 et 35 kmh en mode éco et 40/43 en mode sport. Si je continue de rouler, ça va descendre jusqu'à 28 en éco et 35 en sport, elle aura aussi un peu moins de pêche en montée. En clair ça baisse quand même, mais çà n'est pas aussi brutal que la bascule forcée en mode éco des Xiaomi.

Merci pour cette précision bien détaillé, qui me semble cohérente.
    Du coup, quand il dit à env 9min50 que la trottinette donne "Toute sa puissance jusqu'à 1%" c'est trompeur.

Moi j'avais pensé que en fait quand cette trottinette était a 1% affiché au compteur, en fait elle était encore pas mal chargé (peut être 30% par exemple) du coup ça permettrait d'avoir toute la puissance sur une trottinette bridée à 25km/h...
    Effectivement en mode débridé en revanche on sentirait la baisse de puissance.

En l'état de ma recherche, 2 trottinettes m'intéressent, cette NIU et la Z8 pro (que j'ai commencé à regarder après avoir lu un de tes post)
    J'ai cru comprendre que tu en étais satisfait.

Pour un usage en mode 25km/h, si tu avais a renouveller ta trottinette, achèterais tu aujourd'hui la Z8 Pro, ou tu envisagerais un autre modèle? (modifié)
  11. Avatar
    Alors oui, vu comme ça : je l'ai utilisé quelques semaines avec bridage et oui, il n'y avait pas de baisse de la vitesse même quand la batterie descendait vers 41V. Par contre on sentait quand même une petite baisse de puissance, moins de patate en montée même si la vitesse ne baissait pas vraiment.

Le seul point négatif à l'utilisation bridée, c'était une "coupure" moteur vers 28 kmh qui n'était pas très agréable, beaucoup de modèles puissant font ça. Du coup j'ai préféré la débrider et rouler en mode éco. Côté autonomie avec le bridage j'ai déjà fait plus de 40 km sur une charge, les 50 doivent être faisables si tu es pas trop lourd et pas trop de côtes. Moi je suis à plus de 90 kg et pas mal de côtes

Avec le débridage et en roulant cool j'ai déjà fait 30 km dans la journée et il en restait encore dans la batterie, en gros je recharge vers les 44V pour ne pas trop impacter le nombre de cycles.

Après je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement ; j'aime beaucoup mon phacochère pour plein de raisons, c'est robuste, super confortable, assez performant la plupart du temps, il y a vraiment que sur des très grosses pentes que ça peine un peu (mais on est vraiment dans le cas très très rare). Ce qui est super important pour moi qui circule en ville c'est l'éclairage, elle est très visible pour les autres véhicules. Je roule avec les phares allumés quasiment tout le temps.
  12. Avatar
    Merci à nouveau pour ces précisions, j'ai encore regarder de nouvelles vidéos, de ce que j'ai compris c'est qu'en plus le design est utilisé sur des modèles bimoteurs.
    Ce qui me donne l'impression qu'on a un moteur de Dacia sur une chassis de Ferrari et qui me convient mieux que si c'était un Renault Espace avec un moteur de F1
  13. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Pour info j'ai reçu un firmware sur ma Pro 2 qui a un peu amélioré ses perfs il y a un mois.
  14. Avatar
    BOOMBOOMMUSIC11/02/2022 14:49

qui me convient mieux que si c'était un Renault Espace avec un moteur de …qui me convient mieux que si c'était un Renault Espace avec un moteur de F1

Et pourtant...

15. Avatar
    yoshi8011/02/2022 16:13

Et pourtant... [Vidéo]

Ma référence n'était pas anodine
  16. Avatar
    supprimé31329711/02/2022 15:10

Pour info j'ai reçu un firmware sur ma Pro 2 qui a un peu amélioré ses pe …Pour info j'ai reçu un firmware sur ma Pro 2 qui a un peu amélioré ses perfs il y a un mois.

j'ai une Pro 1, j'ai vérifié la page de maj des firmware, je viens de réaliser qu'il y avait un super message :
    "Le micrologiciel actuel est déjà obsolète"
    J'imagine qu'ils voulaient dire qu'il était déjà à jour avec la petite coche rouge (qui est bizare aussi comme couleure pour dire que c'est OK (unicorn))
  17. Avatar
    Je remonte le sujet, j'ai une Scooter 3 et à 1 barre je monte a 7km/h. Un pote à moi a une Pro2 et même 2 barres il monte a 25 en S. Du coup je ne comprend pas
    Moi pareil 😩 ta réussi à régler le problème ?
Marchands populaires