Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Petit boost pc portable

8
8 janvier
Bonjour, je souhaite donner un petit coup de jeune a un pc portable. il servira uniquement pour du surf, Excel Word. Rien de bien violant.

C'est un HP Probook 4330s avec celeron B810.

je voudrais le faire passer en 2*4 Go DDR3L 1333 et aussi ajouter un SSD de 240 Go environ.

voici mes recherches :

1809547-UcuYK.jpg
Avez vous d'autres sites, ou infos à me recommander ?

J'évite les provenance de pays asiatiques et ou vendeur/sites de ce site.

je vous remercie
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Voici les mises à niveau compatibles avec ton pc et proposées par Crucial : crucial.fr/fra…30s
Fralo08/01/2020 10:03

Voici les mises à niveau compatibles avec ton pc et proposées par Crucial : …Voici les mises à niveau compatibles avec ton pc et proposées par Crucial : https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/HP---Compaq/probook-4330s#SSDFilters

Merci j'avais déjà consulté ce site.

Le souci c'est que crucial propose des mémoires en 1600mhz et sur le site HP je trouve uniquement des références en 1333.

Je n'ai pas envie d'avoir des barrettes non compatible.
TchuS08/01/2020 10:24

Merci j'avais déjà consulté ce site.Le souci c'est que crucial propose des …Merci j'avais déjà consulté ce site.Le souci c'est que crucial propose des mémoires en 1600mhz et sur le site HP je trouve uniquement des références en 1333.Je n'ai pas envie d'avoir des barrettes non compatible.

Il faudrait trouver les caractéristiques de ta RAM, soit en ouvrant la bête ou en utilisant Speccy.
Mais le seul risque avec de la 1600 mhz, est que sa fréquence soit abaissée au niveau de la fréquence de la ram existante. Si Crucial la conseille, il n'y a, en principe, pas de risque d'incompatibilité.
Après, il faut faire jouer la concurrence. Tu n'es pas obligé d'acheter sur le site Crucial.
Avec le chassis / processeur existant, je ne pense pas que ce soit un bon investissement. Le problème c'est que si tu souhaites mettre Windows10, oui il te faut clairement 4Go de RAM minimum et le SSD. Mais le processeur bridera quand même le tout, ce qui est dommage. Pour moi tu risques d'investir 100 / 150€ dans une machine qui est déjà bien vieillissante. Encore tu aurais le modèle avec les core i3 je dis pas, mais là tu risques d'être déçu.
Tu as regardé Amazon.de ? Il y a moins de taxes en Allemagne sur le stockage (juste la tva et pas le droit d'auteur)
AXe108/01/2020 11:06

Tu as regardé Amazon.de ? Il y a moins de taxes en Allemagne sur le …Tu as regardé Amazon.de ? Il y a moins de taxes en Allemagne sur le stockage (juste la tva et pas le droit d'auteur)

Je vais regarder ça

@DeeJinn :

Avec le chassis / processeur existant, je ne pense pas que ce soit un bon investissement. Le problème c'est que si tu souhaites mettre Windows10, oui il te faut clairement 4Go de RAM minimum et le SSD. Mais le processeur bridera quand même le tout, ce qui est dommage. Pour moi tu risques d'investir 100 / 150€ dans une machine qui est déjà bien vieillissante. Encore tu aurais le modèle avec les core i3 je dis pas, mais là tu risques d'être déçu.

A ce que j'ai vu je serais plus dans le 70-80€.

Je sais que c'est un vieux coucou mais c'est vraiment une utilisation rare. J'avais vu un topic anglais ou un gars achète un processeur i3 ou i5 pour changer le celeron.
Édité par "TchuS" 8 janvier
Ok bah de toute façon c'est ton choix et je le respecte. Pour le remplacement de cpu je ne l'ai fait que sur des tours donc si c'est pas trop risqué ça peut être une bonne idée.
J'ai fini par faire :
2*4Go DDR3L 1333mhz
SSD Kingston 240 Go
Intel I3 2350M d'occasion

Et installation propre de Windows 10.

Impeccable. Il me faudrait juste une batterie neuve 🤫
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires