Publié le 8 décembre 2022

Petit interrupteur carte graphique RX6600 XFX SPEEDSTER

Hello,
Tout est dans le titre ! Savez-vous à quoi sert le petit interrupteur qui se situe à côté de l'alimentation PCIe 8 broches ? (Photo ci-joint, j'ai entouré en rouge). Malgré de nombreuses recherches je n'ai rien réussi à trouver sur internet ! Et pas de réponse des youtubeurs qui présentent cette carte graphique.
2463110-fUWPd.jpg

Bonne journée à tous !

Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de a_simple_geek
    Un dual bios, utile quand tu over clock et que tu veux pas détruire ta cg (si tu overclock trop et que sa devient ultra instable tu as juste a passer a ton autre config sur l'autre bios)
  2. Avatar de mark_dupont
    en fait tu as un dual bios sur ta carte simplement en cas de crash....:
    regarde la video youtube watch?v=JWsu8snljOQ
    switch
  3. Avatar de mark_dupont
    J'avais comme toi sur une de mes radéons et l'interrupteur la faisait directement passer en mode overclocké d'où la chaleur de ton proc je pense....ca monte les tensions de ta CG
    Regarde avec un logicile de surveillance avant et après le bouton (modifié)
    Avatar de Ibis-cote
    Auteur(e)
    Je rigolais complètement au dessus ! J'ai rien touché et les températures de mon PC sont extremement basses (CG / proco) c'était vraiment pour rire ahah ! Intéressant si ça permet de directement passer en OC ! Je suis pas chaud de tester vraiment avant d'avoir des retours de personnes qui auraient essayé en vrai de vrai
  4. Avatar de Yacineslh
    Pousse le bouton et dis nous
    Avatar de Ibis-cote
    Auteur(e)
    J'ai poussé, la carte est montée très haute en chaleur (environ 300 degrés) et windows m'a fortement recommandé de profiter de la température pour faire un gratin dauphinois. Mauvaise expérience sociale. Je ne recommande pas.
    Ahaha en vrai j'ose pas même si j'imagine que ça doit pas être très grave sinon il y aurait moultes prescriptions !
  5. Avatar de Léo_Gtek
    Salut ! Je me poser la même question et globalement ça change presque rien. ( un léger boost de consommation environ 5-10w quand le bouton est coter connecteurs d'alimentation :voir photo) Pour info j'ai une 6950xt merc 319. J'utilise quotidiennement ma carte en overclock et franchement le refroidissement des MERC 319 est vraiment bon. Donc effectivement je conseille de le laisser activer pour un léger boost de perf 😁43751729-CcNJ4.jpg
    Avatar de Léo_Gtek
    Biensûr je n'ai pas précisé mais le bouton physique n'est pas un overclock automatique de la carte !!! Il faut faire son overclock auparavant. (Je joins mes settings de gpu en image)43751800-uV3wk.jpg
Avatar de