12 novembre 2021
Bonjour à tous !

J'aurais aimé savoir si quelqu'un ici était susceptible de me donner un petit conseil en électricité. Voici mon soucis :

J'ai un problème d'équipotentialité. Je me prends de légères décharges sous la douche en touchant le mitigeur (la sensation de se faire piquer là où la peau est fine ou abîmée, mais rien sur une peau saine). Des mesures que j'ai faites moi, il y a 3V sur le mitigeur et l'évier de la SDB, mais 0 partout ailleurs (sous les éviers, sous le cumulus, sur l'arrivée d'eau).
J'ai fait passer un électricien, qui lui n'a rien trouvé en courant, mais m'a confirmé que la plomberie neuve était aux normes et que l'électricité (neuve aussi) l'était également. Il m'a refait une liaison tuyaux / prise de terre au cas où, mais ça n'a rien réglé (il ne m'a même rien facturé). Selon lui, c'est sûrement une histoire avec une ancienne évacuation en cuivre dans le sol.

Ma question est la suivante : si je refais le même type de raccordement (relier un tuyau à la terre d'un prise) directement dans la SDB où j'ai trouvé le courant de fuite, est-ce que ça craint et ce que ça peut régler mon soucis ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
8 commentaires
Laisser un commentaire