petit smartphone en 2020

4
13 septembre 2020
Salut la communauté

Mon père a actuellement un Galaxy S4 mini. La taille de smartphone parfaite pour lui.
Il veux quand même le changer car il est trop vieux et est trop limité pour les usages d'un smartphone en 2020 (notamment l'incompatibilité avec des appli comme g shock).

Pour ses critères il faut juste un truc qui tient la route pour de nombreuses années, un écran oled, qui est petit et qui a une bonne autonomie (son smartphone est 95% du temps en veille et doit pouvoir tenir plusieurs jours et en usage la batterie ne dois pas s’effondrer a la moindre recherche sur google)

Il y a 2 candidats que j'ai trouver mais pas parfait :

- le xiaomi mi 9 se : bonne taille, puissance correcte, bel écran mais autonomie trop moyenne (la batterie est très petite et ne fait pas de miracle je sais pas si elle peut tenir au moins 2 jours en veille)

- le Samsung galaxy s10e : bon mais leurs puces exynos je suis pas fan (l'autonomie prend encore un coup et aparemment moins bon que le mi9 se) et il est assez cher (beaucoup plus cher que le mi 9 se)

Du coup je fait appel a la communauté dealabs pour savoir si il y a d'autres candidats pour remplacer le vieux s4 mini de mon père
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Tu flash une rom pour le s4 mini de ton père et c'est reparti pour Xiaomi j'en suis revenu perso... ils sont assez moyen leurs téléphones après Samsung on peut dire ce qu'on veut mais ils tiennent... mon s5 neo que j'ai passé a ma mère il tourne toujours et mon s7 je l'ai gardé 3 ans et il tournait encore au top
LordCortez2613/09/2020 09:44

Tu flash une rom pour le s4 mini de ton père et c'est reparti pour …Tu flash une rom pour le s4 mini de ton père et c'est reparti pour Xiaomi j'en suis revenu perso... ils sont assez moyen leurs téléphones après Samsung on peut dire ce qu'on veut mais ils tiennent... mon s5 neo que j'ai passé a ma mère il tourne toujours et mon s7 je l'ai gardé 3 ans et il tournait encore au top

J'avais un S4 mini a l'époque que j'avais flashé en Android 5.1 cyanogenmod.
Le smartphone ram déjà pas mal en Android 4.4, le 5.1 passe mais limite donc c'est pas vraiment la bonne solution. Je pense pas qu'il tienne Android 7.

Moi chez Samsung j'ai actuellement un A8 2018 qui est vraiment nul. Aucune puissance pour une autonomie pourrie sans compter sa nullité en photo. (J'ai commandé un Xiaomi mi10 pour le remplacer)

Le s10e lui son problème c'est sa puce exynos qui est un gouffre énergétique pour la batterie. Le Xiaomi mi9 se à une batterie petite mais d'après le test de frandroid à une autonomie dans la moyenne là où le s10e lui est en dessous et est une déception. A part ça effectivement il est plutôt bon.
Oublie le s10e, trop faible en autonomie.

Il y a tellement de choix de smartphone entrée/milieu de gamme aujourd’hui que j’ai du mal à t’en conseiller un seul. Je te dirigerai vers xiaomi qui a un large choix et des prix vraiment abordables.

Le dernier smartphone que j’ai testé et qui était un roi dans l’autonomie c’était le Huawei mate 20, mais niveau gabarit il n’est pas assez pratique (trop large).
Édité par "Incommef" 13 septembre
supprimé1649805
Ma collègue est dans le même cas que ton père : il y que le pixel 4a qui répond au cahier des charges et qui sera mis en vente début octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte