Petit soucis TV Philips "perte signal - ecran noir"

30
31 octobre 2017
j'ai une TV Philips 49PUS6561 4K . tout marche nickel mais depuis ce matin elle perd le "signal", un ecran noir se met comme quand on change de canal (tv - console de jeux - chromecast etc), il faut alors manuellement re appuyer sur le canal concerné et tout remarche. la tv ne s'éteint pas, pas de soucis autre... je pensais que ça venait du décodeur orange, mais ça le fait aussi avec la ps4, j'ai tout réinitialisé électriquement, pas de changement à priori. je sais qu'il y a eu une mise à jour début octobre, et un mode désactivation de l'écran (ça doit le faire sans que je demande rien ?!) que je n'avais pas repéré avant... si quelqu'un a une idée... merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
30 commentaires
Mode veille nn?
Je l'ai désactivé on verra si c'est ça.
taginie 1 novembre 2017

Je l'ai désactivé on verra si c'est ça.

bon, ça l'a encore fait... plus d'image ni de son (donc pas le désactivateur d'écran qui ne coupe que l'image)
je pense que ce sont les emplacements HDMI... car netflix/ocs passant par android fonctionne bien
Hello !

Je remonte ce sujet car j'ai exactement le même problème que toi, avec le même modèle de tv (sauf que moi c'est la 55")

Achetée en novembre 2016, ça le fais depuis maintenant un mois, et c'est de plus en plus souvent. J'ai beau passer l'entrée HDMI en 2, 3 ou 4, toujours pareil.

As-tu trouvé la solution ? ou contacté le sav ?

Je l'ai acheté sur rueducommerce, je dois les contacter ou contacter philips ?

Merci
Changement de la platine. Prise en charge en garantie.
Qu'entend-tu par la platine ?
Toute les connectiques à l'arrière ?

Merci pour ta réponse rapide, et c'est rassurant si c'est pris en charge.

Avant que j'ai ce problème là, de temps en temps j'avais pendant une micro seconde des sautes de l'image, avec la colorimétrie qui changeait, puis ça revenait normal. Ca t'as fais ce problème là aussi ?
La carte mère. Il y a toutes les connectiques (USB, hdmi etc). Le mec qui est venu m'a dit ça c'est le cerveau.

Ça faisait pareil (et je perdais la hdmi comme si j arrachais la "prise", il fallait revenir manuellement sur le canal adequat) au départ 1 fois par semaine puis 1 fois par jour puis 5 fois puis plus rien...

Philips te fera juste faire une manip qui ne réglera rien. Il faut voir avec rueducommerce.
Édité par "taginie" 11 avril 2018
Bonjour. J'ai le même souci sur la 49pus7272. Après qu'ils aient changé les platines plus de soucis depuis ? Moi Philips devrai intzevenir dans la semaine. Comment c'est passé l'intervention ?
Et bien justement. J'ai l'impression depuis hier que ça revient 😣

Moi c'était le sav boulanger. Le mec est venu constaté et a commandé la pièce. Et est revenu la remplacer.
Édité par "taginie" 24 avril 2018
Ah ben, c'est chiant ça si ça recommence. Quel bordel avec les télés marques philips. Je suis déjà à ma 3ème télé car les autres avec des soucis de clouding. et maintenant ça. Après c'est bizarre si ça te fait ça encore s'ils ont déjà tout changé. Si c'est ça le soucis est peut être au niveau du firmware.
j'ai essayé de regarder les mises à jour, tout est ok. c'est trop sensible, ou la pièce a vraiment un problème de confection et ne tient pas sur la durée.
j'ai rappelé le sav boulanger, il m'a fait reinstaller la tv entièrement, verdict ? c'est pire, elle ne tient plus du tout ou par magie. et il parle de faire venir encore une fois un technicien... du coup je me suis renseignée à fond (la date de fin de garantie légale étant dans un gros mois), j'ai le droit de demander un changement de produit ou un remboursement intégral (la réparation je n'y crois plus, vu que ça n'a tenu que 5 mois) par mise en demeure, ce que j'ai fait. 1090€ qui ne tiennent même pas 2 ans WTF ??? hyper déçue, car la tv sinon est extra, qualité de l'image très bonne, ambilight etc...
Ben je comprends, c'est dommage mas il y a un vrai probleme. Moi le technicien vient demain pour changer la pièce. Je tacherai de ne pas mlettre a jour le firmware et le laisser avec celui d'origine et voir ce que ça donne. Bon courage
tiens moi au courant.

merci
Le technicien est passé ce matin et il a remplacé la carte. Il n'était pas sûr que ce soit ça le problème mais si c'est matériel il a changé la seule pièce impliquée. La télé ne s'éteint pas don ce n'est pas la carte d'alimentation. Ça pourrait être aussi logiciel et lié au firmware. Je lui ai demandé de ne pas le mettre à jour mais la carte était déjà dans la dernière version. En conclusion à surveiller si ça recommence pas et retenter une prochaine maj. Et toi tu vas faire quoi te faire rembourser ? Ils voudront le faire ça ?
Bon c'est réparti, malgré le changement de la carte mère, perte de signal, encore, ça doit être logiciel, car physiquement, ils ont changé la seule pièce pouvant causer cela. Je susi depité..
Bon, je viens de fouiller un peu partout et je peux te confirmer que c'est un défaut dû à la dernière mise à jour, le problème a commencé début avril, il est for possible que dans le cas de taginie, le défaut avait été causé par une autre maj à l'époque.
Plusieurs personnes dans plusieurs pays différents rencontrent le même soucis. En attendant une solution dans la nouvelle mise à jour, voici une solution temporaire à tester:

supportforum.philips.com/en/…654

Hi all,

I have received a temporary solution from our developers.

1. Open [Home] and navigate to the “Settings” tab at the bottom of the Launcher
2. Select “Manage apps”
3. Locate the app “Chromecast built-in” app and press “OK”
4. Select “Uninstall updates” and press “OK”

and

1. Open [Home] and navigate to the “Apps” section of the Launcher
2. Locate the app “Google Play Store” and press “OK”
3. Navigate to the “Settings” tab, select “Auto-update apps” and press “OK”
4. Select the option “Do not auto-update apps.” and press “OK”
5. Done

Your feedback would be very appreciated

Best Regards

En résumé si tu lis pas l'anglais, tu vas dans les paramètres de la télé, gestion des applications, tu sélectionnes l'application chromecast puis tu désactives la dernière maj, puis tu retournes dans l'application google play store, tu vas dans les paramètres et tu desactives les maj automatiques.

Apparemment le problème est lié à l'application, spotify, selon l'une des personnes qui ont le soucis. Eil est vrai que j'ai rencontré le soucis quand j'étais sur spotify.

Je viens de faire la modification, on va voir si ça marche mais au vu que ma carte venait déjà avec la dernière maj en natif, pas sûr que cela change quelque chose, mais bon apparemment pour les gens qui l'on testé ça a l'ai de marcher
Merci beaucoup !! Je vais tester au plus vite 🏻

Le problème je l'ai sur toutes les prises hdmi, la Chromecast intègrée, la mienne que je branche, ocs, netflix... quand ça bug c'est festival Lol.

Tout fait et désinstaller spotify. On croise les doigts. C'est quand même dingue de devoir trouver les solutions seuls et qu'ils soient incapables de nous aider.
Édité par "taginie" 30 avril 2018
Merci pour ces informations, j'ai exactement le même problème sur ma tv Philips 49pus6432 que vous ! Je viens d'effectuer la même procédure, ya plus qu'à patienter et voir si je n'ai plus la coupure sur l'ensemble de mes entrées de façon "aléatoire".
Bon... je ne veux pas crier victoire. Mais pas une seule "coupure" depuis. Que ce soit le décodeur orange ou YouTube ou netflix...
Édité par "taginie" 30 avril 2018
Idem pour moi pas de coupure depuis hier mais à voir sur la durée. Le problème n’est pas lié à la dernière maj du firmware de la télé mais plutôt à la maj de l’application chromecast et de Spotify. On va voir s’ils sortent un correctif mais en gros ça m’étonnerait que Philips puisse résoudre le soucis rapidement. Super content pour toi taginie que ça marche au moins pour l’instant
merci à toi chachito5 !! j'avais un peu cherché, mais ça je ne l'avais pas trouvé
Avec plaisir on est là pour s’aider...
Alors plus de coupures ? Moi plus de coupures en tout cas pour l'instant
Idem. Tout est redevenu normal.
Édité par "taginie" 3 mai 2018
Bonjour idem même soucis. Par contre j arrive pas à suivre les etapes pour désactiver la dernière mise à jour chrome cast
Pour l'instant ça tient aussi de mon côté ! Merci pour l'astuce
Plus de coupure chez moi non plus désormais, merci encore d'avoir trouvé l'information ! En espérant avoir des informations sur la possibilité de pouvoir à nouveau mettre à jour l'app Chromecast !
Bonjour,
J'ai exactement le meme probmème mais avec ma XBOX, d'autre ont le cas ?
Bonjour. J'ai le même problème avec ma télé Philips. Je viens de faire la manip en supprimant la maj Chromecast et en supprimant Spotify. J'ai débranché la télé 2 min, rebranché et hop, miracle, l'image est revenue! Sait on si un correctif est en cours ???
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions