Petite question sur une optimisation

10
29 octobre
Bonjour à tous, une question me taraude l'esprit depuis hier soir, je voudrais avoir l'avis d'autres personnes sur ce sujet.
Avant toute chose, ne me jugez pas merci, les temps sont durs et toute solution est bonne à prendre pour s'en sortir...
J'ai repéré un deal hier concernant une offre de remboursement de 50 euros sur l'achat de 4 jeux Goliath + optimisation avec la carte de fidélité et bon d'achat chez Carrefour.
Ma question et la suivante : Admettons que j'achète les 4 jeux, je reçoit l'argent sur la carte de fidélité + les 10 euros de bons d'achat, au passage je demande une facture à Carrefour en plus du ticket et ensuite, j'envoie l'offre de remboursement de 50€ à Goliath.
Puis-je ensuite, retourner en magasin pour me faire rembourser les jeux, et dans ce cas l'argent sur la carte fidélité Carrefour et le bon d'achat 10€ Carrefour seront-ils toujours conservés? Et concernant l'offre de remboursement de 50€, une fois les papiers envoyés, pensez vous qu'ils fassent une vérification auprès du magasin partenaire?
Si certains ont déjà fait çà j'aimerais avoir leur Feedback merci.

Pour info, le deal en question : dealabs.com/bon…586

En attente de vos avis/réponse cordialement,
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

10 commentaires
À voir si pour l'ODR il ne faut pas découper les codes barres. Si c'est le cas, aucun retour possible pour toi.
Sinon, pour Carrefour, lors du retour ils vont te demander ta carte fidélité, je suppose que c'est pour retirer la partie cagnotte. En ce qui concerne le BA, je ne pense pas qu'ils te le demandent.
Bonjour,
Désolé pour toi mais cette fois-ci ce n'est pas possible, car quand tu lis les conditions de l'ODR il y est indiqué qu'il faut joindre à la demande les codes à barres des produits achetés : il faut donc les découper des boites.

Par contre ce que tu peux surveiller, ce sont les offres de petit électroménager par exemple, de mémoire vers fin Novembre il y a souvent du -30 à -50% remboursé sur carte fidélité.

Il te suffit de vérifier en amont, les produits disposant d'une offre "Satisfait ou Remboursé" pour aller les acheter en magasin en profitant d'une offre avec cagnotte fidélité puis te les faire remboursé via la SOR qui en général rembourse également les frais d'envoi.
L'inconvéniant ici, étant de devoir avancer une certaine somme
Ils demanderont également le bon d'achat !
Rorolle11129/10/2019 10:16

À voir si pour l'ODR il ne faut pas découper les codes barres. Si c'est le …À voir si pour l'ODR il ne faut pas découper les codes barres. Si c'est le cas, aucun retour possible pour toi.Sinon, pour Carrefour, lors du retour ils vont te demander ta carte fidélité, je suppose que c'est pour retirer la partie cagnotte. En ce qui concerne le BA, je ne pense pas qu'ils te le demandent.

Je n'avais pas pensé aux codes barres c'est vrai, je viens de vérifier sur les modalités de remboursement de Goliath il est écrit :
"Imprimez votre récapitulatif de participation avec le numéro qui vous sera attribué après validation (ou recopiez-le sur papier libre) et joignez-y :
- Les codes-barres des produits concernés :
• Recopiés sur le bulletin de participation dans le cas d’un achat effectué en point de vente
physique (magasin)

• Découpés sur son emballage d’origine en cas d’un achat sur Internet
- L’original de votre ticket de caisse entier2 en entourant la date d’achat, le libellé des produits et
leur prix
- Votre RIB mentionnant vos nom et prénom, codes IBAN et BIC."

Donc à priori pas besoin de découper les codes barres. Pour la carte de fidélité effectivement je pense pareil que vous, il devrait le retirer de la cagnotte mais je n'en n'étais pas sûr.

Merci pour cette réponse

Baileys29/10/2019 10:20

Désolé pour toi mais cette fois-ci ce n'est pas possible, car quand tu lis …Désolé pour toi mais cette fois-ci ce n'est pas possible, car quand tu lis les conditions de l'ODR il y est indiqué qu'il faut joindre à la demande les codes à barres des produits achetés : il faut donc les découper des boites.

Je viens de lire les conditions, à priori pas besoin de découper les boite si achat en magasin (voir ma réponse précédente).
Édité par "Sebastien2727" 29 octobre
hidasand29/10/2019 10:21

Ils demanderont également le bon d'achat !

Ah çà je ne savais pas, c'est la première fois que je me pose ce genre de question.

Du coup, j'en conclu que l'on peut bénéficier de l'offre de remboursement de 50€ vu qu'ils ne demandent pas les codes barres, et qu'ils reprendront la cagnotte fidélité et le bon d'achat.. Je ne comprend pas tellement comment ils arrivent à gagner de l'argent avec ces ODR pour le coup

Baileys29/10/2019 10:20

Par contre ce que tu peux surveiller, ce sont les offres de petit …Par contre ce que tu peux surveiller, ce sont les offres de petit électroménager par exemple, de mémoire vers fin Novembre il y a souvent du -30 à -50% remboursé sur carte fidélité.

Merci pour l'info, je suis sur Dealabs matin et soir, je vais surveiller çà attentivement
Édité par "Sebastien2727" 29 octobre
Tu n'as pas besoin de ton ticket de caisse originale pour te faire rembourser ?
tibo_4229/10/2019 10:58

Tu n'as pas besoin de ton ticket de caisse originale pour te faire …Tu n'as pas besoin de ton ticket de caisse originale pour te faire rembourser ?

Effectivement, reste à savoir si Carrefour accepte de rembourser sur la base d'une facture ou d'une copie de ticket de caisse, sur leur site c'est marqué :

"en parfait état (produit non utilisé) et dans son emballage d’origine (emballage non ouvert) dans les 15 jours après votre achat en nous présentant votre ticket de caisse. A titre d’exemples, afin de garantir la propriété intellectuelle des artistes, les produits culturels doivent être rapportés dans leur film cellophane d’origine."

Si on joue sur les mots, c'est écrit nul part "original"
Sebastien272729/10/2019 11:09

Effectivement, reste à savoir si Carrefour accepte de rembourser sur la …Effectivement, reste à savoir si Carrefour accepte de rembourser sur la base d'une facture ou d'une copie de ticket de caisse, sur leur site c'est marqué :"en parfait état (produit non utilisé) et dans son emballage d’origine (emballage non ouvert) dans les 15 jours après votre achat en nous présentant votre ticket de caisse. A titre d’exemples, afin de garantir la propriété intellectuelle des artistes, les produits culturels doivent être rapportés dans leur film cellophane d’origine."Si on joue sur les mots, c'est écrit nul part "original"

Carrefour refuse le retour/prise de garantie avec une facture. Et comme ils ont ta carte de fidélité, ils peuvent accéder a tes achats donc dire si retournés ou non.
Après peut-être que avec quelqu'un qui est là depuis pas longtemps ça marche
tu peux très bien demander une facture en plus du bon d'achat / ticket de caisse.

L'un remplace l'autre
Les codes barres n’étaient pas à découper mais il fallait envoyer une photo avec le code barre bien rayé

Je ne pense pas que cela bloque au niveau du retour... à voir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions