Petite radio Internet Xiaomi

120
9 août 2017
Bonjour,

Je souhaiterais parler d'une petite radio Internet, sans doute la moins chère qu'on puisse trouver :
fr.aliexpress.com/sto…Phh

Cette radio est une version améliorée de la première sortie : mêmes caractéristiques + le bluetooth et, surtout, une batterie.

Toquée des radios Internet depuis que j'ai fait l'acquisition de la Squeezebox radio, j'avais acheté, entre autres, la première version de la Xiaomi mi network radio lorsqu'elle était sortie il y a bien deux ans.

Qualité Xiaomi comme il se doit, compacte, mignonne et bon son, bien conçue, elle avait tout pour plaire sauf que... argh... impossible d'écouter autre chose que les radios chinoises :'(

De temps en temps, je la sortais du tiroir, cherchais sur Internet si "des gens compétents" avaient trouvé le moyen d'écouter des radios internationales sur cette radio. Les mois passaient, rien...

Rebelote, aujourd'hui, je l'ai ressortie du tiroir et j'ai fait une recherche... Alléluia, des Russes se sont penchés sur ce petit bijou et nous ont concocté LA SOLUTION

ximiraga.ru/?ch…=en

Fonctionne au poil mais j'ai un peu galéré pour y arriver. Résultat : en poussant le petit bitoniau orange, je passe instantanément de france inter, à france info, à france culture... Génial ! A tel point que j'ai commandé la nouvelle version avec batterie (voir premier lien).

Les explications sur Ximiraga sont plutôt succintes. C'est surtout aussi grâce à ce site espagnol (avec surtout les captures d'écran) :
npirtube.com/rad…et/
que j'y suis parvenue.

Voilà, j'espère que ce sujet vous intéressera... Je me tiens à votre disposition si vous aviez des questions.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
120 commentaires
Laisser un commentaire