Petite voiture citadine à vraiment pas cher avec une offre de reprise ?

15
17 juillet 2014
Bien le bonjour,

J’emmène Titine qui a 20 ans pour la vidange annuelle et mon garagiste m'apprend ce jour que j'en ai pour 1000 € de réparation si je veux continuer à rouler avec encore un peu :'(

J'aime beaucoup Titine tant qu'elle me porte d'un point A à un point B mais je me dis qu'une séparation s'impose peut être quand je suis sur le point de dépenser 2 fois sa valeur en réparation...

Des idées sur une petite citadine avec une offre de reprise qui roxx du poney en ce moment ? C'est une bagnole qui fera pas 5000 km par an mais qui reste indispensable au quotidien donc le confort, je m'en fiche un peu, il faut que ça roule et que ce soit correct en terme de sécurité.

Je sais que c'est l'été, c'est très mort et l'achat doit pouvoir être différé de quelques mois en rustinant la bête mais ça risque de pas durer bien longtemps

L'autre option étant l'occasion et pour ça, je chercherais par moi même mais l'idée de pouvoir avoir une reprise sur ma voiture me plait bien puisqu'en l'état, elle va être difficile à revendre.

Merci de votre aide, les bagnoles, c'est vraiment pas mon truc |o

15 commentaires

Personnellement, j'ai une corsa essence de juillet 2009 qui a 20000 km donc je suis dans le même cas que toi ( trajet boulot) . A refaire je prendrais une occasion, quitte à changer tout les 2 ans. Neuf même avec la reprise ça reste cher et l''assurance sur le neuf cher

J'ai résolu le (même) problème plus radicalement : je ne me déplace plus qu'en vélo.
Ca coute moins cher de louer une voiture quand on en a absolument besoin (ce qui peut arriver, pour ma part un max de 4 fois par an).
Pour le reste, le quotidien, les courses, hop, un caddy, des sacoches, et c'est le pied
Au début on a du mal à imaginer que c'est possible, mais 5000 km par an plus tard, je ne changerais rien à ce choix

Mais ça c'est pire que radical je sais pas comment tu fais.

Sinon une Audi a4b5 tdi 110 ? Ça coûte pas très cher, ça consomme moins de 5l/100km, c'est increvable, tu trouves des pièces partout, et ça marche bien.

amauryap

Mais ça c'est pire que radical je sais pas comment tu fais. Sinon … Mais ça c'est pire que radical je sais pas comment tu fais. Sinon une Audi a4b5 tdi 110 ? Ça coûte pas très cher, ça consomme moins de 5l/100km, c'est increvable, tu trouves des pièces partout, et ça marche bien.



Un diesel pour même pas 5000km par an..................

amauryap

Mais ça c'est pire que radical je sais pas comment tu fais. Sinon … Mais ça c'est pire que radical je sais pas comment tu fais. Sinon une Audi a4b5 tdi 110 ? Ça coûte pas très cher, ça consomme moins de 5l/100km, c'est increvable, tu trouves des pièces partout, et ça marche bien.



Ben... La majorité des déplacements en ville c'est pour des trajets de moins de 5 km.
L'immense majorité des miens c'est entre 4 et 10 km.
Sachant que la vitesse moyenne en vélo c'est 20 km/h, et que t'es pas soumis aux embouteillages, je met entre 15 mn et 1/2h pour faire la plupart de mes trajets.
C'est bien moins que la plupart de mes camarades qui préfèrent encore leur voiture.
En plus j'ai retrouvé une forme du tonnerre, au début je dégoulinais un peu de partout, maintenant c'est nickel
Genre si tu vas au taff en vélo, faut prévoir 15 mn pour te rafraichir/changer un peu en arrivant.
Mais même avec ce temps là, je gagne du temps
Et pour les courses franchement, c'est nickel, 2 sacoches et un caddy pour les fois ou on a besoin de gros trucs, et hop !
Je te dis pas les économies sur un an, entre l'assurance, l'essence, les révisions.... Magique

Si tu cherches un véhicule d'occas j'ai ce qu'il te faut !
dealabs.com/for…824

Quel serait ton budget ?

Gunmax47

Un diesel pour même pas 5000km par an..................



Pas faux j'avais pas pensé

taiko

Ben... La majorité des déplacements en ville c'est pour des trajets de m … Ben... La majorité des déplacements en ville c'est pour des trajets de moins de 5 km.L'immense majorité des miens c'est entre 4 et 10 km.Sachant que la vitesse moyenne en vélo c'est 20 km/h, et que t'es pas soumis aux embouteillages, je met entre 15 mn et 1/2h pour faire la plupart de mes trajets.C'est bien moins que la plupart de mes camarades qui préfèrent encore leur voiture.En plus j'ai retrouvé une forme du tonnerre, au début je dégoulinais un peu de partout, maintenant c'est nickel Genre si tu vas au taff en vélo, faut prévoir 15 mn pour te rafraichir/changer un peu en arrivant.Mais même avec ce temps là, je gagne du temps Et pour les courses franchement, c'est nickel, 2 sacoches et un caddy pour les fois ou on a besoin de gros trucs, et hop !Je te dis pas les économies sur un an, entre l'assurance, l'essence, les révisions.... Magique



Mais quand tu dois aller chez tes potes, dans une autre ville, voir ta famille... Je critique pas du tout hein, c'est bien de tout pouvoir faire en vélo/train/pieds, mais je pourrais pas me passer d'une voiture

Ben écoute tous mes trajets n'excèdent pas 25 km donc forcément c'est pratique
Maintenant je te dis, j'ai eu besoin de louer un véhicule 4 fois je crois, pour des déplacements plus lointains ou un besoin de coffre.

Mais forcément j'ai la "chance" d'habiter en ville, c'est tout de suite plus difficile pour quelqu'un qui habite en campagne, ou même sans ça, dont le boulot est à 30 bornes, ou le moindre commerce à 10 km.

Pour en revenir à la demande initiale, je me souviens que ma dernière voiture "neuve" je l'avais achetée à très bon prix dans un garage en fin d'année (c'était encore à l'époque des changement d'année/modèle mais je crois que ça n'existe plus ?).
Donc c'était en pleine période creuse, juillet /août, donc pile comme en ce moment, ou les ventes de véhicules stagnent.

Ils m'avaient au départ proposé des jeunes occasions à des prix vraiment top, et m'avaient repris ma presque épave de 20 ans.

Bon par contre sans avoir ton budget, c'est difficile de te conseiller... En général les reprises sont sur du neuf ou de l'occase récente, c'est peut être pas ce que tu recherches pour rouler uniquement 5000 km par ans ?

Posteur

oula, a échange sur ce topic, merci, c'est cool !

Alors je réponds dans le désordre :

- il y a en permanence un petit passager à l'arrière du véhicule et le transport à vélo en plein hiver avec un bébé, bof bof (ceci dit, je suis bien conscient que ça peut se faire mais mon couple serait alors en sursis vu les aptitudes sportives de madame ^^)
- budget ... bein, vu que la crasse est tombée aujourd'hui, aucun. Après dans l'absolu, j'espère que j'aurais pas à sortir plus de 5000 €. Dans un monde plus idéal 3000 serait bien.
- Pastek : merci pour ton offre. Le garagiste m'a fait une offre similaire avec une offre de reprise et une garantie accrochée. Le prix me fait un peu mal quand même ^^

Bref, je taffais aujourd'hui donc je vais creuser un peu dans les 15 jours qui viennent d'autant que je suis en vacances maintenant. De ce que je peux voir sur les occasions, j'ai l'impression que pour 4000 à 5000 €, on a un véhicule récent (moins de 5 ans) avec moins de 50.000 km pour du typé clio. Dès qu'on descend en dessous de 4000, on se retrouve avec du cinq à dix ans et plutôt 70 à 100.000 km. Ca oriente mon budget sur une bonne affaire à 4000 dans l'idéal avec reprise.

Ok bonne recherche !!! Si tu as besoin d'avis sur des annonces n'hésite pas !!!

Oriente-toi de préférence vers des modèles moins recherchées que les Clio, 207, Polo etc. Je pense notamment à des marques comme Hyundai ou Kia qui font de très très bons modèles, mais qui décotent vite en occasion. Pour les acheteurs comme toi qui gardent leur véhicule longtemps, c'est un bon plan. Tu auras un véhicule plus récent pour moins cher.

En plus, ces véhicules sont beaucoup moins recherchés par les voleurs, tu auras donc l'esprit plus tranquille.

Je suis en région parisienne. Au début j'avais une Clio : 2 vandalismes en 6 mois de temps (vol des jantes, puis bris des vitres pour toçut piquer dedans, notamment l'autoradio). Depuis que je roule en Toyota (Prius), je ne suis plus embêté ! Les pièces sont moins recherchées au marché noir. Pourtant Toyota est une marque répandue mais le modèle est plutôt rare.

Bonjour,
à ta place je m'orienterai vers les ancienne citadine qui ont fait leurs preuves du genre 106 ou saxo en 1.4 75ch.

Une vielle voiture ne veux pas forcément dire plus coûteuse, au contraire.
Je me suis séparé d'une 106 1.6l de 1996 il y a 3 mois que j'ai eu pendant 6 ans.
J'ai fais quasi 60000km avec et je n'ai pas eu le moindre souçis.
En plus l'entretien est très facile, tu peux faire tes vidanges toi même et pour les choses plus importantes comme les courroies tu peux facilement trouver quelqu'un qui peux te les faire.

Trouves-toi une 4L! Tu peux carrément changer ta courroie!! (vécu)

Tu peux trouver de belles 206 à 3000€ ! Oriente toi vers des modèles avec un moteur type DW9, y a pas de turbo, tu peux mettre de l'huile de friture dedans et le moteur peut faire 300000Km si bien entretenu.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25299916
    2. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    3. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313618
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116

    Voir plus de discussions