Peut-on alimenter un smartphone Samsung avec un chargeur Huawei?

5
15 mai 2023 (il y a 21 h et 38 min)
Bonjour,
j'ai un vieux Galaxy S4 et un huawei P20. Ils ont chacun leur chargeur micro-usb et usb-c.
Mais je me balade et je préfère parfois n'emmener qu'un seul chargeur avec un câble. Je dispose d'un adaptateur micro-usb/usb-c.
Je me demandais si je pouvais utiliser régulièrement le chargeur du P20 pour charger le Galaxy S4, ou si ce n'est pas recommandé.
Il m'arrive assez souvent de charger l'un ou l'autre depuis le port usb d'un pc, lors de transferts de données, ou ponctuellement depuis un chargeur allume-cigare en voiture.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Soni
    Oui tu peux tu n'auras juste pas la charge rapide normalement.
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Oui, aucun soucis.
    La huawei a une charge rapide propriétaire donc ton Samsung se chargera juste plus lentement, mais aucun risque de l'abimer.
    Avatar de skyrail
    Auteur(e)
    En fait, je n'étais pas très sûr de pouvoir charger un S4 avec le chargeur du P20.
    S4: 5V / 2.1A
    P20: 5V / 2A or 9V / 2A
    en sortie du chargeur

    l2m1.it/en/…tml

    Faut-il comprendre que le chargeur du P20 ajustera le voltage si je branche un S4, et qu'il délivrera la puissance maximale demandée par ce dernier (1800 ou 1900 mAh selon le système installé)?

    Et si j'inverse les chargeurs, faudrait-il craindre une surchauffe du chargeur en chargeant le p20 à partir du chargeur du S4?
Marchands populaires