21 décembre 2022
Bonjour j’aimerais faire un achat de carte mère sur Leboncoin via leur livraison mais je ne sais pas si je peux être confiant, qu’en pensez vous ? Avez vous déjà eu des expériences ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

3 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour,

Leboncoin est au même niveau qu'Ebay: l'acheteur est très bien protégé par contre en cas de litige les vendeurs perdent quasi-systématiquement s'il y a la moindre preuve de l'acheteur.
  2. Avatar
    Bonjour,

Pour information, leboncoin ne livre rien. Les livraisons sont assurés par des prestataires comme Mondial Relay, Colissimo... Le vendeur s'occupe lui-même de l'envoi, leboncoin garde simplement l'argent le temps que la transaction soit terminée. Ils ne font qu'office d'intermédiaire comme Rakuten ou Ebay.
    Après pour tout ce qui est informatique, ca peut être compliqué. Regarde bien le profil du membre (est-ce qu'il a de bonnes évaluations sur son profil ? Beaucoup ?), si le prix est dans la moyenne pour de l'occasion... (si le prix est anormalement bas, ça cache peut être quelque chose comme du matériel défectueux...).
    J'achète régulièrement via le paiement leboncoin mais pas de tech car les risques sont quand même présents, surtout si on chiffre en centaine d'euros.
  3. Avatar
    Difficile à revendre rapidement donc aucun soucis de vol de colis pour toi.
    Par contre tout ce qui est électronique ou hifi, il faut avoir confiance au vendeur car soucis possible ou caché. (modifié)
Marchands populaires