Philips Hue - Desactiver le rallumage automatique

13
10 févrierÉdité par:"Darslan"
Bonjour les amis,

J'ai un soucis avec mes équipements Philips Hue.
Lors d'une coupure de courant, les lumières se rallument toutes. Autant vous dire que cette nuit quand toutes les lumières du salon et les tables de chevet s'allument a 02h du mat après une coupure de courant dans le lotissement, ça réveil !

Dans les options d'alimentation de l'application, il n'y a pas d'option pour ne pas rallumer les lumières automatiquement. Une idée pour ça ?

Je peux mettre une liminosité au minimum dans l'option "Ajusté" mais il n'empêche que les lumières seront allumées.

Merci1837042.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Salut
Ça m’intéresse aussi
Je suis ta discussion mais je ne pense pas qu’il y ai de solution
Hendricksson10/02/2020 12:23

Cherche le power-on behavior

Justement les ampoules sont configurées sur ce mode.
Voir la capture d'écran si dessus. Elles sont censées se "rallumer" selon leur dernier état avant la coupure de courant (la petite flèche en arrière).

Avant la coupure de courant, toutes les lumières étaient éteintes. Après la coupure, elle se sont toutes allumées comme si elles étaient configurées sur "Réglages par défaut Philips Hue".
luzog8310/02/2020 12:23

Salut Ça m’intéresse aussi Je suis ta discussion mais je ne pense pas qu’ …Salut Ça m’intéresse aussi Je suis ta discussion mais je ne pense pas qu’il y ai de solution

L'application de base de Philips sur smartphone est très légères en configuration.
L'API Hue est complète et l'idée serait de sauvegarder l'état des ampoules une base de données et utiliser le dernier état sauvegarder en base de données mais ça part dans du développement sans être certains du fonctionnement.
Darslan10/02/2020 12:27

L'application de base de Philips sur smartphone est très légères en co …L'application de base de Philips sur smartphone est très légères en configuration.L'API Hue est complète et l'idée serait de sauvegarder l'état des ampoules une base de données et utiliser le dernier état sauvegarder en base de données mais ça part dans du développement sans être certains du fonctionnement.

Oui
Mais bon développement = être patient la patience n’est pas pour moi
Darslan10/02/2020 12:25

Justement les ampoules sont configurées sur ce mode.Voir la capture …Justement les ampoules sont configurées sur ce mode.Voir la capture d'écran si dessus. Elles sont censées se "rallumer" selon leur dernier état avant la coupure de courant (la petite flèche en arrière).Avant la coupure de courant, toutes les lumières étaient éteintes. Après la coupure, elle se sont toutes allumées comme si elles étaient configurées sur "Réglages par défaut Philips Hue".

Vérifie la version du soft et re-patch/ desinstalle, un peu comme Internet Download Manager qui perd de temps à autre ses repères
Édité par "Hendricksson" 10 février
luzog8310/02/2020 12:28

Oui Mais bon développement = être patient la patience n’est pas pour moi

Pour ma part j'ai une flemme de développer une app complète

Hendricksson10/02/2020 12:28

Vérifie la version du soft et re-patch/ desinstalle, un peu comme Internet …Vérifie la version du soft et re-patch/ desinstalle, un peu comme Internet Download Manager qui perd de temps à autre ses repères

Tu parles du soft de toutes les ampoules ? Tous les équipement et le pont sont à jour :/
Sachant que des MAJ pour les ampoules il y en a très peu....
L'appli indique que j'ai des Gen1 je suis étonné, je les ai acheté suite à un deal ici pourtant il y a 2 ans qui sont des gens3 (avec l'écriture en dorée).

28041216-7AAJL.jpg
Édité par "Darslan" 10 février
Darslan10/02/2020 12:32

Pour ma part j'ai une flemme de développer une app complète Tu parles d …Pour ma part j'ai une flemme de développer une app complète Tu parles du soft de toutes les ampoules ? Tous les équipement et le pont sont à jour :/Sachant que des MAJ pour les ampoules il y en a très peu....L'appli indique que j'ai des Gen1 je suis étonné, je les ai acheté suite à un deal ici pourtant il y a 2 ans qui sont des gens3 (avec l'écriture en dorée). [Image]

Si tt a été vérifié et tenté, contactes le support client
Ça arrive tout le temps c’est normal c’est l’afflux de courant de base. Mode securite
Perso j'interprète cette fonction de retour au dernier état connu ou le fait de choisir une scène, comme une option permettant de contrôler l'allumage des ampoules à partir d'un interrupteur physique, qui coupe le courant de l'ampoule.
J'utilise de façon combinée les interrupteurs physique de mon logement avec les autres interactions de l'écosystème Hue et grâce à cette option je peux choisir les paramètres de la lumière par défaut lorsque j'allume avec mon inter.

Par contre je ne crois pas qu'on puisse choisir le fait qu'elle ne s'allume pas du tout avec l'appli officielle.

Il est peut-être possible d'avoir des réglages supplémentaires avec l'appli Hue 4 you
Alors faut bien choisir de remettre dans le dernier état, maintenant il faut savoir que si tu as 2 coupures d’affilée, cela réactive les ampoules en éclairage de sécurité.
Ce que tu dois avoir...
J’ai eu 4 coupures de courant au cours des 24 dernières heures, mais celle de 7h était assortie d’une micro coupure avant la grosse... pof maison illuminée...
Peu être ce que tu as eu... perso sa arrive rarement les doubles coupures
Cette nuit avec la tempête en Normandie, nous avons eu pas moins de 8 coupures de courant mais au niveau du lotissement en lui même donc sans que le disjoncteur saute.
Des micros-coupures et des coupures de 10 minutes. A chaque fois les lumières se sont rallumées alors quelles étaient éteintes...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires