Philips HUE & Google Home (commandes)

8
17 mai 2018
Bonjour,

Je souhaite optimiser au maximum l'experience des Philips HUE via les commandes vocales du Google Home, mais je suis un peu bloqué.

A ce stade, les seules commandes vocales que j'ai trouvé sont :
Allumer / eteindre les lumières
Augmenter/réduire la luminosité
Changer la couleur d'une ampoule

Impossible de trouver d'autres commandes comme par exemple la possibilité de lancer un scénario, ce qui est le plus génant.
Il n'est donc possible via la commande vocale de lancer qu'une couleur prédéfinie, ce qui semblerait dommage.

Je n'ai pas non plus l'impression qu'il soit possible de demander de d'éteindre automatiquer les lumières dans X minutes.

Avez-vous des retours à partager sur cette utilisation ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Fallait être sur l’écosystème d’Apple, on lance des scénarios sans soucis ;-)
Pour l'exemple, quel est la phrase que tu dois demander pour lancer un scénario sur Apple ? De souvenir pour moi, "met le scénario concentration dans chambre" n'est pas compris par Google.
Pour lancer les scénarios, il faut dire "active" + nom du scénario ! Mais avant il faut bien vérifier que ton scénario apparaît bien dans "contrôle de la maison" sur l'appli home

Les lumières dans X minutes par contre ce n'est pas encore possible.
Édité par "FourFourTwo" 17 mai 2018
source : support.google.com/goo…=fr

controler éclairage / Etape 5 18055770-OVjIL.jpg

Édité par "Mulder" 17 mai 2018
@foufourtwo :
Super merci pour le raccourci ! Je n'avais pas essayé avec le mot clef "active"

@Mulder :
Merci à toi également, j'ai en effet déjà fait un tour sur cette page que je trouve un peu incomplète, elle ne liste par exemple pas comment lancer des ambiance par exemple

Savez-vous si il existe une communauté francophone active autour du Google Home et/ou des ampoules Philips Hue ? La plus active que j'ai trouvé étant Reddit.
Je trouverais intéressant de pouvoir se tenir informé de fonctionnalités à venir ou possible comme lancer plusieurs commandes en même temps par exemple
Einsteinium17 mai

Fallait être sur l’écosystème d’Apple, on lance des scénarios sans soucis ; …Fallait être sur l’écosystème d’Apple, on lance des scénarios sans soucis ;-)

Ok super !
Piouya17 mai

@foufourtwo :Super merci pour le raccourci ! Je n'avais pas essayé avec le …@foufourtwo :Super merci pour le raccourci ! Je n'avais pas essayé avec le mot clef "active"@Mulder :Merci à toi également, j'ai en effet déjà fait un tour sur cette page que je trouve un peu incomplète, elle ne liste par exemple pas comment lancer des ambiance par exempleSavez-vous si il existe une communauté francophone active autour du Google Home et/ou des ampoules Philips Hue ? La plus active que j'ai trouvé étant Reddit.Je trouverais intéressant de pouvoir se tenir informé de fonctionnalités à venir ou possible comme lancer plusieurs commandes en même temps par exemple

Je viens de tester et ça fonctionne en disant : "Active "+ nom du scénario + "in " + nom de la pièce.
Exemple : "Active Concentration in bureau".

Il ne gère pas le mot "dans"
Au cas où ce n'est pas trop tard, moi je dis simplement "allume soir" (sachant que soir est le nom d'un de mes scénarios) et cela fonctionne très bien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires