Phillips Android TV ou Smart TV+box Android TV ?

5
28 octobre
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une télé de 43' prochainement (la taille de mon salon m'empêche un poste trop grand).
J'envisage de prendre une télé Phillips pour profiter de l'ambilight.

Maintenant, je commence à hésiter entre les modèles Smart TV de la série 6000
(43PUS6xxx) qui ont l'ambilight mais pas Android TV, et les modèles de la série 7000 (43PUS7xxx) qui ont android TV. Il y a un écart de prix assez conséquent entre les deux (de l'ordre presque 300€ quand on se limite aux vendeurs français).

Actuellement je suis équipé d'une box meecool M8S Pro L, qui s'assimile à une box android TV. et c'est ce que j'utilise pour avoir la télé(molotov, ou SFR play, et kodi).

Ma question est la suivante :
Y a t'il un avantage à prendre une télé Android TV de la série 7, par rapport à prendre une smart TV de la série 6 et compléter éventuellement avec une box android TV (mi box ou nvidia Shield en fonction du besoin)?

d'un point de vue tarif, la série 6 + box sera moins cher, mais ce que je ne sais pas, c'est si l'ambilight fonctionne bien avec une source externe branchée en HDMI.

Quelqu'un aurait des retours la dessus ?

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Hello,

J'ai une Phillips série 6000 et une mibox S branché dessus, ca marche nickel et zéro retard au niveau de l'ambilight et de l'ambilight + hue.
Tous fonctionne nickel

Point en plus de ce combo:
L'assitant vocal inclut dans la télécommande de la mibox S (pas présent sur Phillips 7000 il me semble)
Bien pratique pour ne pas avoir à "tapper" avec le clavier virtuel.

Point en moins:
Il faut deux télécommandes, le mode HDMI CEC de la Mibox S n'allume pas la TV

Après personnellement ca ne me pose pas de pb car la télé est branché sur une prise connecté (laisser les TV en veille c'est pas bien pour la planéte ). Je demande donc à Google (via l'assitant de la mibox) d'allumer la télé

Par contre, bazarde moi cette meecool et prend un mibox S + adaptateur usb/ethernet avec les 300e que tu vas économiser
Édité par "ZaGaPonG" 28 octobre
ZaGaPonG28/10/2019 12:23

Hello,J'ai une Phillips série 6000 et une mibox S branché dessus, ca m …Hello,J'ai une Phillips série 6000 et une mibox S branché dessus, ca marche nickel et zéro retard au niveau de l'ambilight et de l'ambilight + hue.Tous fonctionne nickel Point en plus de ce combo:L'assitant vocal inclut dans la télécommande de la mibox S (pas présent sur Phillips 7000 il me semble)Bien pratique pour ne pas avoir à "tapper" avec le clavier virtuel.Point en moins:Il faut deux télécommandes, le mode HDMI CEC de la Mibox S n'allume pas la TV Après personnellement ca ne me pose pas de pb car la télé est branché sur une prise connecté (laisser les TV en veille c'est pas bien pour la planéte ). Je demande donc à Google (via l'assitant de la mibox) d'allumer la télé Par contre, bazarde moi cette meecool et prend un mibox S + adaptateur usb/ethernet avec les 300e que tu vas économiser

J'ai l'assistant vocal, mais je ne m'en sers pas
En fait, tant que la meecool fonctionne, je ne compte pas la remplacer. Mais j'ai déjà prévu que si elle tombe en rade(ou que son accès est fermé) je passerais à mi box ou Nvidia Shield.
Pour les deux télécommandes, ça me gène pas , vu que j'ai déjà ça

En tout cas, merci beaucoup du retour.

Maintenant, niveau qualité d'image, est-ce que la série 7 est meilleure? ou par exemple propose une meilleure fluidité ? (alors j'y connais rien en TV, j'imagine que c'est l'histoire des dalles 100 hz ? )

Point en moins:Il faut deux télécommandes, le mode HDMI CEC de la Mibox S n …Point en moins:Il faut deux télécommandes, le mode HDMI CEC de la Mibox S n'allume pas la TV

Bizarre, sur toutes mes mibox le mode CEC allume la TV (mais je n'ai pas de Phillips)
infilz28/10/2019 12:31

J'ai l'assistant vocal, mais je ne m'en sers pas En fait, tant que la …J'ai l'assistant vocal, mais je ne m'en sers pas En fait, tant que la meecool fonctionne, je ne compte pas la remplacer. Mais j'ai déjà prévu que si elle tombe en rade(ou que son accès est fermé) je passerais à mi box ou Nvidia Shield.Pour les deux télécommandes, ça me gène pas , vu que j'ai déjà ça En tout cas, merci beaucoup du retour.Maintenant, niveau qualité d'image, est-ce que la série 7 est meilleure? ou par exemple propose une meilleure fluidité ? (alors j'y connais rien en TV, j'imagine que c'est l'histoire des dalles 100 hz ? )

Si tu n'est pas un pro (comme moi quoi ) je ne suis pas sûr que tu y vois une différence.
J'utilise exclusivement la TV pour Plex/Netflix et PS4 Pro, le tout en 4K dès que c'est possible.

Je ne remarque (avec mon oeil de non expert ) aucune différence de qualité avec la TV hors de prix (samsung frame) que madame voulait absolument mettre dans le salon et qui est donc sensé avoir un écran au top (100hz donc)

KingRagnar28/10/2019 12:35

Bizarre, sur toutes mes mibox le mode CEC allume la TV (mais je n'ai pas …Bizarre, sur toutes mes mibox le mode CEC allume la TV (mais je n'ai pas de Phillips)

Pour avoir testé sur mon ancienne LG ca marchait effectivement, celle-ci ca ne voulait pas (la TV a fait X mises à jour depuis donc c'est possible que ca marche maintenant).
Après comme dis, j'essaye de laisser le moins de périphériques possible en veille donc je ne me suis pas énervé dessus.

EDIT: D'ailleurs en y repassant je crois que j'avais vu que seuls certains des ports HDMI de la TV permettaient de gérer le CEC, peut être pour ça tout bêtement
Édité par "ZaGaPonG" 28 octobre

Point en moins:Il faut deux télécommandes, le mode HDMI CEC de la Mibox S n …Point en moins:Il faut deux télécommandes, le mode HDMI CEC de la Mibox S n'allume pas la TV Après personnellement ca ne me pose pas de pb car la télé est branché sur une prise connecté (laisser les TV en veille c'est pas bien pour la planéte).

Y'a çà pour les problèmes de HDMI-CEC sur les Philips:
philips-tvconsumercare.kxondemand.com/Por…932
Édité par "306xshdi" 28 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions