[Photo Objectif] Est-ce vraiment la daube annoncée ?

20
26 septembre 2020
Bonjour à tous,

Actuellement en recherche d'un objectif 250 / 300mm je suis tombé sur ce modèle :
amazon.fr/Tam…h=1
Qui est vraiment très sommaire mais qui a un prix très attractif.
Malheureusement, lesnumériques n'ont pas été tendres avec lui :
lesnumeriques.com/zoo…tml
Et le fait de l'avoir vu bradé a 50€ (cf Dealabs !) me laisse perplexe quant à la qualité de ce produit...

Je cherche simplement un objectif pour mon boitier EOS 77D a moins de 200€ (je suis de nature optimiste) et je dois avouer que je galère pas mal...

Enfin voila, je crée donc ce sujet pour demander aux connaisseurs (je ne suis qu'un pur néophyte personnellement) si cet objo est vraiment à éviter ou s'il peut donner des résultats potables sur sujets éloignés en mouvement avec éclairage naturel ou bien artificiel.
Si vous avez des références à me conseiller je suis tout à fait preneur !

Merci.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
20 commentaires
Iphone 11 pro
Bonjour,

je ne connais pas cet objo en particulier, mais je pense qu'il en est de lui comme de tous les objos dans ce style : il est moyen en tout et excellent en rien.

Après tout dépend de tes attentes. J'ai personnellement un sigma 18-250, et quand je veux partir léger avec juste un petit sac sans savoir exactement ce que je vais photographier il me va très bien. Par contre très clairement il atteint vite ses limites en faible lumière et sur les sujets en mouvement. Donc si je pars photographier des chiens qui courent en intérieur à la lumière artificielle, ce n'est clairement pas cet objo que j'embarque lol

En plus d’après ce qu'en disent les numériques cet objo n'est pas stabilisé : à 300 mm à main levée sans stabilisation, surtout sur un sujet en mouvement, ça risque d'être compliqué.