[Photo]Expert RAW, Pour les possesseurs de Galaxy S21 Ultra!

27 novembre 2021
Salut la compagnie,

Vu l'engouement pour le Pixel 6 sur la partie photo ( et malgré les déceptions pour ma part sur le reste ) Samsung vient dégainer une application phare, pour le moment disponible UNIQUEMENT sur One UI 4 et sur les S21 Ultra: Expert RAW. Il s'agit d'une application OFFICIELLE Samsung.

L'application n'est sorti que en Corée du Sud pour le moment, mais l'APK est bien évidemment téléchargeable et installable sur tout les S21Ultra.

Elle permet d'avoir un contrôle TOTAL sur sa prise de photo, ISO, exposition, et j'en passe, et permet d'obtenir un fichier RAW avec énormément d'informations et pleinement exploitable sur LightRoom ou Snapseed! De plus, Un traitement d'image HDR est appliqué sur le fichier RAW après le shoot dans la galerie de Expert RAW, PEU IMPORTE l'objectif utilisé, et autant dire qu'il n'a vraiment pas à pâlir face aux derniers Pixel! J'avais justement été déçu sur le Pixel 6 Pro du traitement très agressif de l'image, et surtout du manque de marge de manoeuvre sur le fichier RAW. Désormais sur le S21U, vous avez plein pouvoir sur vos shoot et le post process!

Quelques exemples de photos que j'ai fait dans la soirée!
imgur.com/a/7…fxJ ( n'hésitez pas à faire clic droit sur les photos et ouvrir dans un nouvel onglet pour bénéficier de l'image dans sa définition maximale ).

Pour télécharger l'APK, c'est par ici!
twitter.com/Fro…771

Vous pouvez également télécharger des profiles lightroom pour le S21U!

Bref, une excellente application qui va vite devenir indispensable
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
1 commentaire
Laisser un commentaire