[PHOTOGRAPHIE] 2 appareils photo ?

8
26 janvier
ça à une quelconque utilité d'avoir 2 appareils photos ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

8 commentaires
BONJOUR

Oui ça peut, si tu es un feignant de changer régulièrement d'objectifs.

Ta les pro au bord d'un stade de foot qui n'ont pas forcément le temps de changer durant une action par exemple.

Enfin si on parle d'appareil photo reflex bien sûr... Et tout dépends l'usage.
Merci beaucoup pour votre aide.
Ça dépends deux reflex ou un reflex et autre chose ?

Deux reflex quand tu es pro oui, si tu en a un qui te lâche tu as l'autre, plus la possibilité de passer d'un objectif à un autre rapidement. Perso lorsque j'étais pro j'avais également toujours deux ou trois batteries, des cartes mémoires de rechange etc etc. On est jamais à l'abri d'un pépin et on ne peut pas dire au client "désolé je n'ai plus d'appareil je ne peux pas finir la séance que vous m'avez payé". En tant que particulier je ne vois pas l’intérêt, c'est plus lourd, ça tiens plus de place.... bref faut se les trainer les deux appareils.

Un reflex et un compact (ou un bridge) pourquoi pas, perso j'avais toujours le bridge sur moi quand je partais en vadrouille sans intention particulière de faire de la photo, au cas ou, mais clairement maintenant c'est mon smartphone qui tient ce rôle la (même si ce n'est pas la même qualité), et j'ai le reflex pour quand je pars dans le but de faire de la photo.

Bref il n'y a pas de réponse toute faite, tout dépend de ta pratique de la photo ^^
Édité par "Kitsune" 26 janvier
C'est absolument pas pour moi mais pour une amie qui a deux réflexe et surtout qui n'es PAS PRO, perso je ne vois absolument pas l'utilité d'en avoir deux dans son cas.
Merci bien pour vos réponses
Sinon, tu peux lui demander, elle t'expliquera pourquoi elle utilise 2 reflex
tibo_4226/01/2020 21:58

Sinon, tu peux lui demander, elle t'expliquera pourquoi elle utilise 2 …Sinon, tu peux lui demander, elle t'expliquera pourquoi elle utilise 2 reflex

Parce que ça lui plaît de changer de temps en temps.
Ça me dépasse, avoir 2 réflexes d'environ 400€ chacun juste pour ca.
Et selon vous si on est pas pro il n'y a pas grande utilité a ça....
Il y en a bien qui achète des iphones a plus de 1000€, donc bon juger l'utilité c'est parfois subjectif. Si c'est sa passion et qu'elle peut se permettre d'avoir 2 boîtiers, tant mieux pour elle.
A l’époque de l'argentique, cela avait un sens.
Pouvoir basculer rapidement d'une focale à une autre ou ne pas avoir ces objectifs pour le même boitier aussi.
Sans quoi, et pour le photographe amateur lambda, il n'y a effectivement guère d’Intérêt pratique.
Ceci étant, je partage l'avis de tibo_42. Si c'est son plaisir, cela ne se discute pas. Chacun son truc.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions