Photos sous l'eau

3
26 septembre 2020
Bonjour la communauté !

Je cherche un appareil photo/cam sport pour prendre des photos/vidéos sous l'eau mais de bonne qualité.

J'ai essayé les pochettes étanches pour smartphone mais c'est pas le top..

J'ai vu la nouvelle GoPro hero 9, qu'en pensez-vous ? Sous l'eau ça donne quoi ?

Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Hello.
J'y connais rien en gorpo ni en photo sous l'eau mais j'ai trouvé ça pour la qualité de la hero9 sous l'eau :
Ne pas oublier le grand classique pour la qualité d'image: le Olympus Tough TG-6
Si tu part chez gopro je trouve aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix c'est le hero 7 black ! En terme de fonctionnalité et de qualité d'image c'est vraiment plus que suffisant. La hero 8 black peut être un peu investissement aussi, avec notamment la possibilité de l'accroché a des accessoire sans avoir recourt au caisson (meme si ce dernier permet de mieux la protégé, si tu fait des sport extrême vaux mieux le caisson quand même). La hero 9 est par contre, et c'est juste mon avis, pas du tout intéressante. On gagne la 5k a 30i/s, mais c'est pas suffisant pour faire du ralentie, et la 4k est largement suffisante. En terme de qualité d'image c'est comme la 8. Et en plus la 9 est plus grosse que la 8 (dommage pour une action cam je trouve).

Sinon effectivement y a les appareil compact style olympus tough. En terme de qualité d’image photo c'est a peu prés pareil, mais y aura bien moins de possibilité en video. La grosse différence reste celons moi l'objectif (est donc le cadrage) sur les compacts étanches t'as un vrai zoom, de 25mm (a peu prés le cadrage d'un téléphone portable) jusqua 100mm (donc zoom x4). Alors que chez go pro c'est un objectif fixe, ulta-grand angle, de l'ordre d'un 14mm, donc ça fait vraiment très large (en terme d'angle de vue ou est sur du 120° pour la gro pro contre 80°a 25° pour le compact olympus).

Sur la go pro tu peut quand même diminuer l'angle de vue, pour faire moins "fisheye" avec des angle de vue de 95° ou encore plus étroit 65°, mais en faite la go pro vas simplement faire un crop dans sont capteur, donc tu perd en qualité puisque tu passe d'une photo a 12mpx a une photo en 8mpx voir seulement 5mpx pour l'angle de 65°, alors qu'avec un compact, comme le zoom est optique tu gardes les 12mpx que tu soit a 25mm ou a 100mm.
Laisser un commentaire
@
    Texte