Piano débutant

12
14 juillet 2020
bonjour,

J'aimerais commencer le piano mais je sais pas trop vers quels modèles me tourner. J'ai un budget d'environ 300e pour un piano numérique et souhaite le garder longtemps si j'aime bien , alors si une charitable passe par la son avis est le bienvenu

Merci.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
12 commentaires
Hello.
Pour 300€ ça risque d'être complexe pour un numérique.
Le premier prix qui est top (pour le prix), c'est le fp10 de Roland. Y'a pas mieux en pas cher.
Salut !
Et bien félicitations à toi de vouloir te lancer dans la musique
Il va m’être difficile de te conseiller un piano pas cher (300€) et de qualité. Ne voulant pas me prononcer sur un produit à te conseiller je t’invite quand même à être attentif sur certains points :
- les touches lestées (ou pleines). Si tu prends un clavier, les touches doivent avoir un poids en dessous (image ci dessous)
29736212-c5qXL.jpg

Sur certains claviers, les touches sont vides et ça ne donne pas la même sensation que sur un vrai piano.

- les pédales : trouve un clavier qui te permet au moins d’avoir une pedale forte ( ou de sustain). C’est la plus utilisée.

Je te donne ces conseils, car mon premier clavier n’avait rien de ça et pour apprendre à jouer sans pedale ça ne rend pas pareil...

N’hésite pas à nous faire un retour !
Nøvembre15/07/2020 00:21

Salut !Et bien félicitations à toi de vouloir te lancer dans la musique Salut !Et bien félicitations à toi de vouloir te lancer dans la musique Il va m’être difficile de te conseiller un piano pas cher (300€) et de qualité. Ne voulant pas me prononcer sur un produit à te conseiller je t’invite quand même à être attentif sur certains points : - les touches lestées (ou pleines). Si tu prends un clavier, les touches doivent avoir un poids en dessous (image ci dessous) [Image] Sur certains claviers, les touches sont vides et ça ne donne pas la même sensation que sur un vrai piano.- les pédales : trouve un clavier qui te permet au moins d’avoir une pedale forte ( ou de sustain). C’est la plus utilisée.Je te donne ces conseils, car mon premier clavier n’avait rien de ça et pour apprendre à jouer sans pedale ça ne rend pas pareil...N’hésite pas à nous faire un retour !

Je rebondis juste sur un point.
Les touches pleines, il y en a deux types : lestées et lourdes.
Le toucher lesté, la touche est pleine, a un poids qui accompagné le mouvement et c'est beaucoup mieux que les touches synthés. Mais c'est aussi un piège car de plus de plus de marque ont ces touches et ça ne veut pas dire que c'est bien. Exemple : dans un modèle casio 61 touches (j'ai plus la ref), les touches sont pleines mais il n'y a pas de vélocité. Bref on appui fort ou pas fort c'est pareil... Donc impossible de faire du piano dessus.
Le toucher lourd, c'est équivalent a un toucher piano accoustique avec reproduction des mécaniques etc ..

Si le budget de 300€ est impossible a depasser, il paraît que les modeles go piano de Roland sont étonnant.
Effectivement j'apprends le piano en autodidacte et je pense qu'avoir un toucher lourd est indispensable.

J'aurais une autre petite remarque à faire mais plus à l'écart de la demande : sur les piano numérique tu pourras trouver un port midi (parfois en USB) si tu souhaites connecter ton piano à un ordinateur pour accéder à un nouveau panel de sons. Si tu comptes l'utiliser, fait attention à utiliser une bonne carte son, ou au moins des drivers ASIO pour réduire la latence au maximum, car même si tu le ressens pas forcément au début, la micro latence peut tout changer. (Pour les drivers ASIO je parle en tant que bidouilleur qui a testé plein de solutions différentes et a gardé la meilleure, pas en temps que pro du son je m'y connais pas assez donc si je me trompes n'hésitez pas à me corriger)

EDIT: Sinon je sais pas si c'est la meilleure des idées, mais tu as cherché du côté occasion ?
Édité par "Thelm_." 15 juillet
freed20114/07/2020 23:26

Hello. Pour 300€ ça risque d'être complexe pour un numérique. Le premier pr …Hello. Pour 300€ ça risque d'être complexe pour un numérique. Le premier prix qui est top (pour le prix), c'est le fp10 de Roland. Y'a pas mieux en pas cher.

Salut,
J'avais déjà regardé les modeles fp chez Roland malheureusement le fp-10 dépasse de très loin mon budget mais tu as raison 300 c'est limite quand même.
Merci @Nøvembre pour les conseils pour le choix, c'est vrai que je découvre encore le monde du piano. Donc si je résume bien le toucher du clavier semble être primordial donc touche lestées et une pédale de sustain nécessaires.

Edit: suite au commentaire de @freed201 je ne savais pas que certains claviers ne réagissaient pas en fonction de la vitesse merci de la précision merci de la précision
Édité par "autopower14" 15 juillet
autopower1415/07/2020 12:37

Merci @Nøvembre pour les conseils pour le choix, c'est vrai que je …Merci @Nøvembre pour les conseils pour le choix, c'est vrai que je découvre encore le monde du piano. Donc si je résume bien le toucher du clavier semble être primordial donc touche lestées et une pédale de sustain nécessaires. Edit: suite au commentaire de @freed201 je ne savais pas que certains claviers ne réagissaient pas en fonction de la vitesse merci de la précision merci de la précision

De rien
Effectivement la pédale de sustain est nécessaire... sinon pour conserver la résonance tu vas devoir rester avec les touches enfoncées donc pour préparer ton accord suivant ça risque d’être difficile et tu risques d’être rapidement frustré car tu n’auras pas le son attendu ! ^^’
@Thelm_. Cool ça fais longtemps que tu as commencé ? Tu as suivi certains cours en ligne ou une méthode particulière ? Je te demande ça parce que bon je vais galérer au début

J'ai un bon pc portable assez récent mais faut que je regarde du côté de la carte son, les drivers asio c'est pas ceux qui viennent avec fl studio par exemple ?

Sinon pour le marché de l'occasion en général on trouve très peu de modèles spécifique et les prix sont pas fous
Édité par "autopower14" 15 juillet
Je reviens après quelques recherches infructueuses mais après avoir bien cherche j'ai trouvé quelques modeles qui devraient le faire pour un débutant comme moi;
-Le Thomann DP-26 qui sur le papier a l'air correct, c'est aussi le moins cher, après la marque n'a pas l'air très réputée compare a yamaha. thomann.de/be/…htm

Le casio cdp-s100, il avait tout pour plaire mais des retours la sonorité n'est pas top a part ça le toucher semble très bon. Pour 350 euros ça semble être un bon compromis thomann.de/be/…htm

Apres j'ai un peu commencé a lorgner du cote des pianos a 400 euros parce que bon si je trouve une bonne occasion pourquoi pas

Il y a le p45 de yamaha et le korg b2 qui semblent etre de bons pianos avec peu de gros defauts mais bon je vais bien chercher sur les sites d'occaz mais ici en belgique y a pas des masses.
thomann.de/be/…%3D
thomann.de/be/…htm
autopower1418/07/2020 14:25

Je reviens après quelques recherches infructueuses mais après avoir bien c …Je reviens après quelques recherches infructueuses mais après avoir bien cherche j'ai trouvé quelques modeles qui devraient le faire pour un débutant comme moi;-Le Thomann DP-26 qui sur le papier a l'air correct, c'est aussi le moins cher, après la marque n'a pas l'air très réputée compare a yamaha. https://www.thomann.de/be/thomann_dp_26.htmLe casio cdp-s100, il avait tout pour plaire mais des retours la sonorité n'est pas top a part ça le toucher semble très bon. Pour 350 euros ça semble être un bon compromis https://www.thomann.de/be/casio_cdp_s100.htmApres j'ai un peu commencé a lorgner du cote des pianos a 400 euros parce que bon si je trouve une bonne occasion pourquoi pas Il y a le p45 de yamaha et le korg b2 qui semblent etre de bons pianos avec peu de gros defauts mais bon je vais bien chercher sur les sites d'occaz mais ici en belgique y a pas des masses. https://www.thomann.de/be/korg_b2_black.htm?ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiYmUiLCJjdXJyZW5jeSI6IjIiLCJsYW5ndWFnZSI6ImVuIn0%3Dhttps://www.thomann.de/be/yamaha_p_45_b.htm

Si jamais tu trouves quelque chose d’intéressant je serais prenneur aussi
Je relance le débat je suis dans le même cas que toi
Même recherche entre un alesis récital pro neuf sans accessoires et un Yamaha p35 d'occaz avec accessoires a 300€ vous prendriez quoi?
Laisser un commentaire
@
    Texte