PIÈCES MONNAIES RARES

33
2 novembre
Bonjour, je voulais savoir si vous connaissez des sites ou vendre des pièces dites rares sur internet ??
Informations supplémentaires
Blabla
33 commentaires
Tu parles de pièces de monnaie?
Bud7702/11/2019 14:39

Tu parles de pièces de monnaie?


Oui exactement
Tout dépend des pièces... Il s'agit d'euros ou de pièces anciennes (romaines etc...) ?
Si elles ne sont pas très rares (dans ce cas, mieux vaut fréquenter les sites spécialisés de numismatique ou s'adresser à des professionnels), tu pourras sans souci les mettre en vente sur ebay, rakuten ou delcampe.net. Regarde bien les conditions de vente et commission de chacun...
Nico2602/11/2019 14:49

Tout dépend des pièces... Il s'agit d'euros ou de pièces anciennes (r …Tout dépend des pièces... Il s'agit d'euros ou de pièces anciennes (romaines etc...) ?


Des pièces d’euros

Mylesim02/11/2019 15:55

Si elles ne sont pas très rares (dans ce cas, mieux vaut fréquenter les s …Si elles ne sont pas très rares (dans ce cas, mieux vaut fréquenter les sites spécialisés de numismatique ou s'adresser à des professionnels), tu pourras sans souci les mettre en vente sur ebay, rakuten ou delcampe.net. Regarde bien les conditions de vente et commission de chacun...


Des idées de sites spécialisés numastiques ? Merci pour l’aide
Édité par "Marius2" 2 novembre
Marius202/11/2019 15:56

Des pièces d’euros (y)Des idées de sites spécialisés numastiques ? Merci po …Des pièces d’euros (y)Des idées de sites spécialisés numastiques ? Merci pour l’aide


Non, mais tu tapes Numismatique forum sur Google et tu auras les plus connus !
Marius202/11/2019 15:56

Des pièces d’euros


Hormis eventuellement du Vatican ou une Grace Kelly, Ebay est trés bien pour cela.
Ce ne sont pas non plus des piéces qui atteignent des sommes folles.
Par curiosité, tu disposes de quelles pièces rares ? Les pièces rouges de Finlande par exemple ?
Lauburu.02/11/2019 16:04

Hormis eventuellement du Vatican ou une Grace Kelly, Ebay est trés bien …Hormis eventuellement du Vatican ou une Grace Kelly, Ebay est trés bien pour cela.Ce ne sont pas non plus des piéces qui atteignent des sommes folles.


Les frais de commission Ebay sont horribles.....Plus les frais paypal derrière....Du coup aller directement chez un professionnel est souvent plus avantageux...Enfin ça dépend s'il est en demande de ces dites pièces....Sinon lbc ça peut se tenter, ya 0 frais au moins.
maroufle02/11/2019 21:57

Les frais de commission Ebay sont horribles.....Plus les frais paypal …Les frais de commission Ebay sont horribles.....Plus les frais paypal derrière....Du coup aller directement chez un professionnel est souvent plus avantageux...Enfin ça dépend s'il est en demande de ces dites pièces....Sinon lbc ça peut se tenter, ya 0 frais au moins.


Surtout à ce niveau de prix, le pro va prendre sa marge et ne vous proposez que la moitié du prix.
maroufle02/11/2019 21:57

Les frais de commission Ebay sont horribles.....Plus les frais paypal …Les frais de commission Ebay sont horribles.....Plus les frais paypal derrière....Du coup aller directement chez un professionnel est souvent plus avantageux...Enfin ça dépend s'il est en demande de ces dites pièces....Sinon lbc ça peut se tenter, ya 0 frais au moins.


Et rakuten ça dit quoi ?
Lauburu.02/11/2019 22:20

Surtout à ce niveau de prix, le pro va prendre sa marge et ne vous …Surtout à ce niveau de prix, le pro va prendre sa marge et ne vous proposez que la moitié du prix.


Non ça dépend, si c'est de la numismatique pure des prix correct peuvent être proposés, suivant si le pro pense la vendre vite ou pas.
Après c'est sûr si tu vas chez cash express ou system cash les prix sont divisés par 2

Marius202/11/2019 23:00

Et rakuten ça dit quoi ?


Aucune idée, je sais pas si un particulier peut vendre là dessus....mais je pense pas que ce soit moindre que paypal au final...à voir....Des fois ebay fait des promo sur la mise en vente d'objets, mais ces derniers temps j'ai pas reçu d'offre promo.
Édité par "maroufle" 2 novembre
maroufle02/11/2019 23:12

Non ça dépend, si c'est de la numismatique pure des prix correct peuvent ê …Non ça dépend, si c'est de la numismatique pure des prix correct peuvent être proposés, suivant si le pro pense la vendre vite ou pas.Après c'est sûr si tu vas chez cash express ou system cash les prix sont divisés par 2 Aucune idée, je sais pas si un particulier peut vendre là dessus....mais je pense pas que ce soit moindre que paypal au final...à voir....Des fois ebay fait des promo sur la mise en vente d'objets, mais ces derniers temps j'ai pas reçu d'offre promo.


Merci
maroufle02/11/2019 23:12

Non ça dépend, si c'est de la numismatique pure des prix correct peuvent ê …Non ça dépend, si c'est de la numismatique pure des prix correct peuvent être proposés, suivant si le pro pense la vendre vite ou pas.Après c'est sûr si tu vas chez cash express ou system cash les prix sont divisés par 2


Encore une fois, nous parlons d'euros.
L'essentiel s'echange, que les spécialistes me reprennent si necessaire, autour de 10 euros maxi pour les 2 euros commémoratives. Un pro ne va pas prendre une piéce cotée 10 euros à 9.
Peut etre en lot ou en collection peut on en tirer un bon prix.
Lauburu.02/11/2019 23:29

Encore une fois, nous parlons d'euros.L'essentiel s'echange, que les …Encore une fois, nous parlons d'euros.L'essentiel s'echange, que les spécialistes me reprennent si necessaire, autour de 10 euros maxi pour les 2 euros commémoratives. Un pro ne va pas prendre une piéce cotée 10 euros à 9.Peut etre en lot ou en collection peut on en tirer un bon prix.


Les pièces de collections en Euros sont rare...Quoique ya les belles épreuves, mais on se demande souvent entre les mains de qui elles finissent...Sinon les Euros ça vaut rarement quelque chose.
Lauburu.02/11/2019 16:04

Hormis eventuellement du Vatican ou une Grace Kelly, Ebay est trés bien …Hormis eventuellement du Vatican ou une Grace Kelly, Ebay est trés bien pour cela.Ce ne sont pas non plus des piéces qui atteignent des sommes folles.



A part la Grace Kelly (l'originale bien sur), la Rocher et peut-être le Sede Vacante 2005 il n'y a rien de rare en euros... Le coffret BU du Portugal 2007 éventuellement et peut-être quelques 2 euros commémo... Même les côtes du Vatican ont tendance à baisser...
Édité par "Nico26" 2 novembre
maroufle02/11/2019 23:41

Les pièces de collections en Euros sont rare...Quoique ya les belles …Les pièces de collections en Euros sont rare...Quoique ya les belles épreuves, mais on se demande souvent entre les mains de qui elles finissent...Sinon les Euros ça vaut rarement quelque chose.


Je viens de jeter un oeil.
Une vatican epoque JP2, recherchée, la plus chére, en BE (qualité rarissime), est à 60 euros (si ce n'est pas du JP2, c'est moitié). La SUP (qualité sortie du rouleau) 10 euros. Une 20cts, coute 2 euros. Il faut taper dans du monaco et la fameuse Grace Kelly en BE pour dépasser le millier d'euros. Je pense que c'est la seule.
D'ailleurs c'est quoi tes pièces si déjà... Peut-être que certains membres pourraient être intéressés...
Nico2602/11/2019 23:42

A part la Grace Kelly (l'originale bien sur), la Rocher et peut-être le …A part la Grace Kelly (l'originale bien sur), la Rocher et peut-être le Sede Vacante 2005 il n'y a rien de rare en euros... Le coffret BU du Portugal 2007 éventuellement et peut-être quelques 2 euros commémo... Même les côtes du Vatican ont tendance à baisser...


Merci de l'info, c'est à peu pret ce que j'avais en tete sans etre spécialiste.
Ceci etant, cela à le merite de pouvoir faire une collection avec des prix pas trop délirant.
Édité par "Lauburu." 3 novembre
Marius202/11/2019 23:00

Et rakuten ça dit quoi ?


Des 3 que j'ai cités, Rakuten prend la plus grosse commission sur les petites sommes. La numismatique sur LBC je ne sais pas ce que ça donne, mais j'imagine que tu dois etre inondé de propositions te proposant royalement 50% du prix demandé, comme d'hab...
Édité par "Mylesim" 3 novembre
Mylesim03/11/2019 00:05

Des 3 que j'ai cités, Rakuten prend la plus grosse commission sur les …Des 3 que j'ai cités, Rakuten prend la plus grosse commission sur les petites sommes. La numismatique sur LBC je ne sais pas ce que ça donne, mais j'imagine que tu dois etre inondé de propositions te proposant royalement 50% du prix demandé, comme d'hab...


Non tu peux vendre au prix de la côte des fois...Pas au dessus c'est certain (quoique lol)....
J'ai des pièces qui cotent plus de 250€, mais bon c'est souvent en métaux précieux, et sur ces pièces là il y a une taxe (TMP, taxe sur les métaux précieux) si on les vends à un pro, donc on peut souvent passer par le bon coin pour des pièces en métaux précieux.
La réglementation est assez dingue quand on y pense, sur les lingots il faut un indice de pureté très haut pour payer cette TMP et donc avoir de l'or boursable, hormis ça, si on s'en fout de la bourse c'est théoriquement possible d'avoir des pièces et lingots non taxables
maroufle03/11/2019 01:14

Non tu peux vendre au prix de la côte des fois...Pas au dessus c'est …Non tu peux vendre au prix de la côte des fois...Pas au dessus c'est certain (quoique lol)....J'ai des pièces qui cotent plus de 250€, mais bon c'est souvent en métaux précieux, et sur ces pièces là il y a une taxe (TMP, taxe sur les métaux précieux) si on les vends à un pro, donc on peut souvent passer par le bon coin pour des pièces en métaux précieux.La réglementation est assez dingue quand on y pense, sur les lingots il faut un indice de pureté très haut pour payer cette TMP et donc avoir de l'or boursable, hormis ça, si on s'en fout de la bourse c'est théoriquement possible d'avoir des pièces et lingots non taxables


Ouais, enfin acheter des pièces vraiment rares ou de l'or sur LBC ou même eBay c'est quand même une invitation à se faire plumer... perso, je ne m'y risquerais pas.
Édité par "Mylesim" 3 novembre
Mylesim03/11/2019 17:20

Ouais, enfin acheter des pièces vraiment rares ou de l'or sur LBC ou même e …Ouais, enfin acheter des pièces vraiment rares ou de l'or sur LBC ou même eBay c'est quand même une invitation à se faire plumer... perso, je ne m'y risquerais pas.


Je suis assez d'accord, il y'a beaucoup de faux... Tu peux facilement te retrouver avec du plomb plaqué or!
Bud7703/11/2019 18:31

Je suis assez d'accord, il y'a beaucoup de faux... Tu peux facilement te … Je suis assez d'accord, il y'a beaucoup de faux... Tu peux facilement te retrouver avec du plomb plaqué or!


Une petite balance et un peu d'expérience suffit... Les faux sont souvent moulés et pas frappés... Et l'argent a un bruit caractéristique.
Refaire le poids exact d'une pièce dans un autre matière en plus... Bon courage
maroufle03/11/2019 18:43

Une petite balance et un peu d'expérience suffit... Les faux sont souvent …Une petite balance et un peu d'expérience suffit... Les faux sont souvent moulés et pas frappés... Et l'argent a un bruit caractéristique.Refaire le poids exact d'une pièce dans un autre matière en plus... Bon courage


Oui, tu vas la peser et decouvrir que le vendeur t'a escroqué. Mais il sera déjà loin.
Bud7703/11/2019 18:46

Oui, tu vas la peser et decouvrir que le vendeur t'a escroqué. Mais il … Oui, tu vas la peser et decouvrir que le vendeur t'a escroqué. Mais il sera déjà loin.


Je pèse sur place
De toute façon si les Chinois copient tout, ils peuvent sans doute copier des billets de banque aussi
Oui, tout est sujet à caution de nos jours vu l'inventivité des faussaires et la technologie toujours plus abordable.

Pour l'or, la balance n'est utile que pour les faux grossiers. Il existe maintenant de bien meilleures copies fourrées avec un métal de masse volumique très proche comme le tungstène et la détection est là beaucoup moins évidente, surtout pour des amateurs... évidemment, comme pour les faux-billets, tant que la copie reste en circulation, personne n'est perdant !
Mylesim03/11/2019 19:39

Oui, tout est sujet à caution de nos jours vu l'inventivité des faussaires …Oui, tout est sujet à caution de nos jours vu l'inventivité des faussaires et la technologie toujours plus abordable. Pour l'or, la balance n'est utile que pour les faux grossiers. Il existe maintenant de bien meilleures copies fourrées avec un métal de masse volumique très proche comme le tungstène et la détection est là beaucoup moins évidente, surtout pour des amateurs... évidemment, comme pour les faux-billets, tant que la copie reste en circulation, personne n'est perdant !


Ya toujours un perdant, enfin le jour où ça se sait....Comme les buralistes qui se font refourguer des pièces de 1 bolivar, parce qu'elle ressemble beaucoup à la pièce d'1€...Tout est question de temps pour mettre à jour un faux....Les buralistes ne regardent pas chaque pièce, du coup certains ont utilisé cette arnaque
Je possède des pièces de 1800 et quelques
Bien sûr, ça finit souvent dans le tiroir-caisse d'un commerçant mais j'en ai vu aussi qui refilaient "en douce" et cette fois en toute connaissance de cause la pièce reçue par mégarde.

Mais même les banques ne sont pas indemnes : un jour mon père avait besoin d'une certaine somme qu'il retire au distributeur et 2 billets lui semblaient louches, il rentre dans l'agence (qui n'avait heureusement pas des horaires réduits comme maintenant) et demande la vérification, ils étaient bien faux... et le comble c'est qu'ils refusent aux commerçants la reprise des faux billets mais eux ça ne les dérange pas d'en donner !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions