piège à moustique à gaz ou pas ?

14
26 juin 2020Édité par:"Minot83"
à la recherche d'un piège à moustiques efficace, je m'interroge sur quoi acheter...
étant dans le sud de la France, et souhaitant éviter les produits chimiques toxiques, qu'auriez-vous à me proposer SVP ?

Informations supplémentaires
Demandes de deals
14 commentaires
Un piège à moustique au gaz ?

Première fois que j'entends parler d'un truc pareil ; fait gaffe quand même si c'est du gaz moutarde il te faut un masque
Ninja_Cuzzi26/06/2020 15:21

Un piège à moustique au gaz ?Première fois que j'entends parler d'un truc p …Un piège à moustique au gaz ?Première fois que j'entends parler d'un truc pareil ; fait gaffe quand même si c'est du gaz moutarde il te faut un masque

Je pensais qu il faisait l’aérophagie si ça fonctionne contre les moustiques :/
Ninja_Cuzzi26/06/2020 15:21

Un piège à moustique au gaz ?Première fois que j'entends parler d'un truc p …Un piège à moustique au gaz ?Première fois que j'entends parler d'un truc pareil ; fait gaffe quand même si c'est du gaz moutarde il te faut un masque

Il veut sûrement parler d’un piège à co2, car c’est très efficace à ce qu’il parait mais très onéreux
Le moustique est attiré par le CO2 de notre respiration, ensuite il localise notre peau par son rayonnement infrarouge.
Un ventilateur qui tourne à proximité rend le moustique "aveugle" car il ne parvient pas à se diriger vers la source du CO2 brassé dans l'air.
Un piège à moustique doit combiner une source de CO2 et d'infrarouge.
Thepapilou26/06/2020 15:51

Il veut sûrement parler d’un piège à co2, car c’est très efficace à ce qu’i …Il veut sûrement parler d’un piège à co2, car c’est très efficace à ce qu’il parait mais très onéreux

Tu démarres ta voiture, 1l a l’heure en conso ça reste correct ?
Les pièges ne sont pas très efficace, a pars les plantes géranium je crois, qui peuvent les éloigner il n'y a que les spray pour intérieur et les produits a appliquer sur le corps d'efficace. Le meilleur étant apaysil d'après les test

29575610-3hn4G.jpg
Édité par "aleks42800" 26 juin
Ça me rappelle quand je suis partis en expé au Canada, le guide nous avait fait acheté un produit anti-moustique, parce que les nôtres les amusaient (Muskoï je crois) donc, on se mettait ça sur les fringues et un peu sur la peau et sur le flacon il-y-avait une mention comme quoi le produit n'était pas bon pour les meubles en bois (véridique)
Snake7226/06/2020 16:50

Tu démarres ta voiture, 1l a l’heure en conso ça reste correct ?

Indeed
Ce genre d'appareils mosquito-magnet.fr/pro…eer
Vous êtes sérieux quand vous dîtes ne jamais en avoir entendu parler ?
Toutes les villes du sud en sont équipées depuis plusieurs années, cela dit j'imagine que plus haut en France, c'est un moindre problèmes les moustiques, non ?

En gros le gaz émet du Co2 sans flamme, couplé à une plaquette de phéromones, puis les moustiques sont piégés dans un filet (les femelles sont visées, car ce sont elles qui piquent et se reproduisent)
Édité par "Minot83" 26 juin
Hello, mets des fleurs Geranium sur tes bords de fenetre et balcon ou autre.
bonjour

quelle ville et quelle surface a protégé
cinamone27/06/2020 08:46

bonjour quelle ville et quelle surface a protégé

Proche de Hyères 1000m2

tado733027/06/2020 08:32

Hello, mets des fleurs Geranium sur tes bords de fenetre et balcon ou …Hello, mets des fleurs Geranium sur tes bords de fenetre et balcon ou autre.

Y en a depuis des années, mais ça n'est pas suffisant, le potager est également un vivier
Édité par "Minot83" 27 juin
deja mettre des pieges a larves ...vu la surfaczs 150e
Laisser un commentaire
@
    Texte