piège à moustiques efficace.

4
4 juillet
Bonjour, je cherche un piège à moustiques efficace en extérieur, pour un jardin et terrasse du genre celui-ci : babou.fr/ant…tml , mais je ne trouve aucune info sur efficacité de ces produits, ni sur les lampes photocatalyses. J'ai des doutes sur les commentaires sur les sites tels que Amazon et autres. Ailleurs pareil , pas d'avis objectifs sur les certains sites qui à mon avis n'ont pas vraiment fais des essais sur les produits.
Si des personnes ont ce genre de produits, j'aimerais avoir des retours, un conseil sur un appareil, pour une surface entre 30 m2 et 100 m2 et beaucoup de moustiques.
Pour info et d’après ce que j'en ai compris, la Technologie photocatalyse utilise une lampe UV qui en se projetant sur un métal (dioxyde de titane) produit une réaction chimique, libérant un gaz (CO2) et l'appareil simule une entrée et sortie d'air imitant la respiration humaine afin de leurrer les moustiques et les attirant dans un piège. Ça c'est la théorie, en pratique est-ce efficace , mais genre efficace vraiment, pas 3 pauvres moustiques qui sont tombés par hasard au fond du machin.
Ah oui la technique de la levure et le vinaigre tout ça , la citronnelle, même la fumée, j'ai deja testé, c'est pas terrible.

Merci a tous.
Informations supplémentaires
Demandes de deals
4 commentaires
Le seul truc vraiment efficace ce sont les bornes qui simulent l'activité d'un humain (en émettant du CO2 notamment) comme celles de Qista. Ca marche sur 60m et ça réduit de plus de 90% les moustiques.
Par contre ça coûte un peu cher c'est plus de 1000€ la borne. Mais vu la distance tu peux peut-être en acheter une avec un voisin par exemple.
Pas besoin de la faire tourner tout l'été non plus. Une fois que tu as décimé 90% des femelles moustiques il ne va plus rester grand chose ensuite.

Après les autres méthodes de grand-mère l'impact est quasi nul. Seul les sprays bien chimiques à s'asperger sont efficaces sinon. Mais peut-être pas bon pour toi non plus.
Édité par "Pastek" 4 juillet
évidement on risquait pas de se débarrasser de tous les moustiques de son jardin avec une lampe à 10 balles .

merci pour ce retour, même si j'avais anticiper que ce soit la seule solution réellement efficace.

On a rien sans rien, y a pas miracle.
Sinon enfile ton plus beau costume de star wars, prend ta raquette électrique à deux mains et commence une hécatombe de ses gentils petit fils de... moustiques
je ne connais pas de produit-appareil miracle
mais une certitude, c'est que le ventilateur est le meilleur allié contre ces saletés de bestioles
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions