piège à taon

13
8 mars
Bonjour la population,

connaissez-vous un bon remède car les beaux temps approchent et il y a beaucoup de taon vers les piscines en particulier, avez-vous des solutions radicale ?

merci d'avance pour vos astuces.
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires

+1 pour le titre !!
Rene_Gat08/03/2020 13:43

+1 pour le titre !!

Pas sur d'avoir compris ce que tu trouves drôle
Y'en avait partout chez mes grands parents, vive la campagne ! Je détestais ces sal*peries... Mais je ne connais pas de piège reconnus...
Enorme le titre
Salut,
Les pièges en bouteilles plastique aussi, très efficace.
Pour les faires (si certains ne connaissent pas le procédé) il doit y avoir des tutos sur youtube ou autres. Mon père faisait ça, je le fais à mon tour, ca n'attrape ni les abeilles ni les bourdon je précise, seulement les guêpes, frelon et taon (quelques mouches aussi). L'an dernier j'ai dû en choper plus d'une soixantaine avec 3 pieges de se type.

Ps: ne pas les disposer près des entrées/fenêtres de chez sois. Plutot dans des coins du jardin, où les enfants n'iront pas par exemple.
Édité par "Benjamaica" 8 mars
Benjamaica08/03/2020 16:22

Salut, Les pièges en bouteilles plastique aussi, très efficace. Pour les f …Salut, Les pièges en bouteilles plastique aussi, très efficace. Pour les faires (si certains ne connaissent pas le procédé) il doit y avoir des tutos sur youtube ou autres. Mon père faisait ça, je le fais à mon tour, ca n'attrape ni les abeilles ni les bourdon je précise, seulement les guêpes, frelon et taon (quelques mouches aussi). L'an dernier j'ai dû en choper plus d'une soixantaine avec 3 pieges de se type.Ps: ne pas les disposer près des entrées/fenêtres de chez sois. Plutot dans des coins du jardin, où les enfants n'iront pas par exemple.

merci pour ces infos
Z0uzoute08/03/2020 16:37

merci pour ces infos

Pas de soucis, esthétiquement c'est pas jolie, mais question efficacité c'est top
Benjamaica08/03/2020 17:08

Pas de soucis, esthétiquement c'est pas jolie, mais question efficacité c …Pas de soucis, esthétiquement c'est pas jolie, mais question efficacité c'est top

c'est ça le plus important
Z0uzoute08/03/2020 17:37

c'est ça le plus important

Tu essayera avec un déjà, et si ça fonctionne bien, rajoute en au fur et à mesure. Yen a qui mettent du sirop ou du jus de fruit dedans, moi je met de la bière, ca fonctionne tres bien aussi, mais l'odeur peux être nauséabonde
Benjamaica08/03/2020 19:15

Tu essayera avec un déjà, et si ça fonctionne bien, rajoute en au fur et à …Tu essayera avec un déjà, et si ça fonctionne bien, rajoute en au fur et à mesure. Yen a qui mettent du sirop ou du jus de fruit dedans, moi je met de la bière, ca fonctionne tres bien aussi, mais l'odeur peux être nauséabonde

Z0uzoute08/03/2020 19:16

Ca les attires, ca les pièges, et ca leurs bourres la tronche (peut être que ça aide à leurs éviter de sprtir du piège
viser bien entre les deux yeux c'est radical
28276028.jpg
Édité par "_Abdel" 8 mars
Bouteille + sirop, c'est impressionnant (j'avais mis pour les mouches l'année passée, j'en avais pas d'habitude).
Une photo de brad pitt ou richard gere
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions